10 conseils efficaces pour conserver une apparence jeune





En général, les femmes ont peur de vieillir – personne n’aime le reflet des ridules et des pattes d’oie qui se regardent dans le miroir. La popularité des crèmes et des sérums anti-âge chez les femmes dans la vingtaine prouve cette théorie. De plus, les injections de botox et les charges de collagène qui aident à rendre la peau plus jeune et plus ferme sont désormais facilement disponibles dans les cliniques dermatologiques de toutes les grandes villes. Cependant, cet article ne concerne pas les procédures cosmétiques ou les injections qui raffermissent la peau affaissée ou lissent les ridules et les rides, nous avons 10 conseils efficaces pour maintenir une apparence jeune détaillée ici.

Conseils efficaces pour conserver une apparence jeune

1. Tapotez votre peau, ne frottez pas : frotter votre visage, en particulier avec des serviettes rugueuses et rugueuses, peut provoquer de petites déchirures sur la peau, déclenchant un vieillissement prématuré à cause des tiraillements constants de la peau. Séchez toujours votre visage avec un chiffon doux ou une serviette pour le visage. Lorsque vous appliquez du maquillage, assurez-vous de l’appliquer vers le haut, plutôt que de le faire glisser vers le bas, car cela peut provoquer un affaissement.

2. Dormez sur des oreillers en satin : Remplacez les oreillers en coton par des taies d’oreiller en soie ou en satin pour non seulement obtenir des cheveux lisses et sans frisottis, mais aussi pour retarder l’apparition des rides et des ridules. La surface lisse des oreillers en satin/soie empêche les frottements et les tensions de la peau et garde la peau douce et souple.

3. Portez un écran solaire en tout temps, même lorsque vous travaillez devant l’ordinateur : si vous sautez l’écran solaire, vous sous-estimez l’étendue des dommages que les rayons UV du soleil causent sur votre peau. En fait, les scientifiques disent que les rayons UVA et UVB sont Responsable d’environ 90% des signes visibles du vieillissement sur votre peau car ils décomposent les fibres d’élastine et de collagène, provoquant l’apparition de rides, le relâchement cutané, l’hyperpigmentation et les taches de vieillesse. Portez toujours un écran solaire, avec un FPS d’au moins 30 et une protection à large spectre, même à l’intérieur, et même lorsque vous êtes assis devant l’ordinateur, car la lumière bleue émise par l’écran de l’ordinateur peut causer des dommages similaires. Lisez également: “10 meilleurs écrans solaires sans parfum en Inde.”

4. Mangez des aliments riches en nutriments : c’est une évidence ! Votre peau reflétera ce que vous mangez. Ayez une alimentation dense en nutriments, riche en protéines, vitamines, minéraux, antioxydants, phytonutriments pour ralentir le processus de vieillissement.

5. Faites attention à votre position de sommeil : Dormir sur le ventre ou sur le visage, contracte les muscles du visage et du cou, crée une friction sur la peau, ajoutant des années à votre look. Les ridules et les rides que vous obtenez, même après un mode de vie sain et des soins de la peau réguliers, peuvent être attribuées à un style de sommeil inapproprié. Il est donc préférable de dormir sur le dos, pour une meilleure posture et pour retarder les signes de l’âge.

6. Text Smarter : Surpris de voir cette astuce, n’est-ce pas ? Nous regardons toujours constamment notre ordinateur ainsi que les écrans de téléphone. Une mauvaise posture, toujours assis dans une position affaissée, créera des lignes de cou plus tôt qu’elles ne devraient apparaître, en bref, cela entraînera un affaissement de la peau autour du cou qui vous fera paraître des décennies plus vieux.

7. Exercice : c’est une évidence ! L’exercice permet non seulement de garder votre corps en forme, mais aussi de garder votre peau jeune. L’exercice améliore également la circulation sanguine qui nourrit les cellules du corps et élimine les radicaux libres.

8. Hydrater : L’hydratation empêchera votre peau de se dessécher, ce qui lui permettra de rester lisse, souple et plus jeune, donc une bonne crème hydratante qui convient à votre type de peau est un must à inclure dans votre régime de soins de la peau.

9. Utilisez des crèmes rétinoïdes : Les crèmes rétinoïdes aident votre corps à produire plus de collagène pour vous faire paraître plus jeune en vous débarrassant des rides, de l’acné, des taches de vieillesse et de nombreux autres signes de vieillissement. Ainsi, vous pouvez inclure n’importe quelle crème à base de rétinoïdes dans votre routine de soins de la peau qui convient à votre type de peau.

10. Dormez pendant 7 heures chaque jour : ils l’appellent sommeil réparateur pour une raison ! Lorsque vous dormez pendant 6 à 8 heures chaque nuit, votre corps produit plus d’hormones de croissance pour garder votre peau souple et élastique, réduit l’hormone du stress qui endommage la peau et produit plus de collagène qui garde la peau plus jeune.

Et oh, n’oubliez pas de boire au moins 2 litres d’eau chaque jour pour hydrater votre peau de l’intérieur et aussi pour éliminer les toxines.

8 astuces pour que votre sommeil réparateur en vaille la peine
10 meilleurs écrans solaires sans parfum en Inde





Leave a Comment