10 conseils pour adoucir la peau sèche des coudes

La sécheresse et la rugosité extrêmes autour de la zone du coude ne nous dérangent pas, car aucune quantité de crème hydratante ne semble fonctionner pour adoucir la peau, et aucune quantité de zeste de citron massant ne fonctionnerait ; En fait, l’application de zeste de citron peut aggraver la situation. Dans cet article, nous énumérons 10 conseils pour adoucir la peau sèche sur les coudes, lisez la suite :

Conseils pour adoucir la peau sèche sur les coudes

1. Exfoliez avec ce gommage à la papaye : exfolier vos coudes à l’aide de luffa et de brosses dures peut sembler une solution facile et rapide ; Cependant, il existe des moyens doux et plus efficaces d’exfolier la peau, et l’un d’eux utilise ce gommage à la papaye et à l’avoine. La papaye contient une enzyme appelée «papaïne», qui dissout les cellules mortes de la peau et améliore également le renouvellement du collagène. L’utilisation régulière de la papaye élimine également les imperfections, les taches brunes et unifie le teint de la peau, donnant un éclat naturel au visage. L’autre ingrédient de ce gommage, l’avoine, agit également comme un exfoliant doux. L’avoine hydrate également votre peau en profondeur et aide à lutter contre le vieillissement prématuré. Voici comment vous pouvez faire un gommage corporel maison efficace pour lisser les coudes rugueux. Mais n’oubliez pas de
Massez ce gommage sur la peau humide, maintenez-le pendant 20 minutes et rincez en légers mouvements circulaires.

2. Milk Pack : Le lait est un hydratant naturel, également riche en acide lactique. Alors que l’acide lactique exfolie et révèle une texture plus lisse, les propriétés hydratantes du lait protègent vos coudes. Pour faire ce pack de lait, trempez une boule de coton dans du lait cru et massez sur la peau rugueuse des coudes. Gardez pendant 20 minutes, rincer à l’eau normale.

3. Hydratez avec un baume à lèvres épais : L’utilisation du bon type d’hydratant est la clé pour protéger vos coudes, et votre lotion pour le corps habituelle peut ne pas fournir une hydratation suffisante. Pour vos coudes, utilisez plutôt un baume à lèvres épais qui revitalise en profondeur la peau sèche et gercée.

4. N’oubliez jamais d’appliquer un écran solaire : Le coude est le dernier endroit où l’on penserait à appliquer un écran solaire. Garder vos coudes couverts est un moyen sûr de les protéger des rayons du soleil. Protégez vos coudes avec un écran solaire à large spectre pour éviter les dommages cutanés. Voici la liste des « 10 meilleurs écrans solaires sans parfum » pour tous les types de peau.

5. En plus d’hydrater vos coudes tout au long de la journée, vous avez besoin de quelque chose de résistant sur vos coudes pour les traiter de l’intérieur pendant que vous obtenez vos 8 heures de sommeil réparateur. Pour cela, nous vous suggérons d’utiliser de la vaseline Vaseline sur vos coudes la nuit. Appliquez simplement une couche épaisse de gelée sur vos coudes avant le coucher, oubliez-le et assoupissez-vous.

6. Traitement de nuit avec de l’huile de noix de coco ou d’avocat : L’huile de noix de coco et l’huile d’olive peuvent aider à adoucir la peau rugueuse. Appliquez de l’huile de noix de coco ou de l’huile d’olive avant le coucher et laissez ces huiles pénétrer profondément dans la peau et lisser la sécheresse. L’huile de coco traite également l’hyperpigmentation et hydrate également la peau. Vous pouvez également essayer ce masque, mélangez 3 cuillères à soupe d’huile de noix de coco avec le jus d’un demi-citron. Massez la zone du coude pendant 2 à 3 minutes, maintenez pendant 15 minutes et rincez à l’eau tiède.

7. Investissez dans un bon produit de rétinol : Le rétinol n’est pas seulement pour votre visage, il exfolie également la couche supérieure de la peau, stimule le renouvellement cellulaire et aide à remplacer les vieilles cellules mortes par de nouvelles plus lisses. Voici une liste de “9 crèmes au rétinol pour les débutants”.

9. Préparez un sérum en mélangeant des quantités égales d’huile d’amande et de gel d’aloe vera. Utilisez-le comme sérum et laissez-le toute la nuit.

10. Gommage au bicarbonate de soude : Comme nous le savons tous, le bicarbonate de soude a des propriétés exfoliantes et lorsqu’il est utilisé comme gommage, il adoucira les coudes et éclaircira également l’obscurité. Prenez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et ajoutez de l’eau petit à petit pour faire une pâte. Appliquer sur la zone du coude, frotter en mouvements circulaires pendant 2 à 3 minutes et essuyer avec de l’eau normale.

Avec ces conseils, vous pouvez efficacement adoucir la peau rugueuse du coude et éliminer également les taches brunes.

10 meilleurs écrans solaires sans parfum en Inde
7 Crèmes de Nuit à l’Huile d’Amande et au Gel d’Aloe Vera

Leave a Comment