10 remèdes maison étonnants pour les pointes fourchues





Opter pour une coupe ou une coupe de cheveux est souvent considéré comme la seule option pour se débarrasser des pointes fourchues, mais ce n’est qu’une solution temporaire, et nous pouvons faire plus que simplement couper ces mèches de cheveux cassantes et fracturées ! Les cheveux crépus, secs et cassants avec des pointes fourchues peuvent faire de chaque jour une mauvaise journée. Les pointes fourchues sont le problème de soins capillaires le plus courant pour la majorité des gens. La plupart des produits destinés aux pointes fourchues contiennent des silicones qui recouvrent les cheveux, remplissant la surface rugueuse, mais ce n’est qu’une solution temporaire et non naturelle. Lisez environ 10 incroyables remèdes maison pour les pointes fourchues et pour renforcer les cheveux.

Incroyables remèdes maison pour les pointes fourchues

Qu’est-ce qui cause les pointes fourchues ?

1. Coiffage à la chaleur excessive.
2. Ne pas conditionner suffisamment les cheveux.
3. Utiliser des shampooings et des produits capillaires agressifs.
4. Exposition au soleil.
5. Teinture pour cheveux, couleur de cheveux.
6. Traitements chimiques.
7. Carences nutritionnelles.

10 incroyables remèdes maison pour les pointes fourchues :

1. Écrasez quelques cubes de papaye mûre et appliquez cette pulpe directement sur les mèches de cheveux. Laissez-le reposer pendant une heure. Rincer à l’eau normale.

2. Faites un pack de cheveux avec du lait de coco frais et un blanc d’œuf, appliquez sur les pointes des cheveux (vous pouvez également l’utiliser sur le cuir chevelu), maintenez pendant une heure et rincez avec un shampooing doux.

3. Appliquez du miel naturel sur vos cheveux et votre cuir chevelu. Laissez-le sur vos cheveux pendant environ une demi-heure, puis lavez-le avec un shampooing très doux.

4. L’huile d’avocat est extrêmement efficace pour garder les cheveux en bonne santé et prévenir les pointes fourchues. Massez cette huile sur votre cuir chevelu et vos cheveux. Laissez agir une heure avant de le laver avec un shampoing doux. Utilisez cette huile au moins deux fois par semaine.

5. Ajoutez 1 cuillère à café de miel à 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et battez-y 1 jaune d’œuf. Massez ceci sur les cheveux. Couvrir la tête avec un bonnet de douche pendant environ 30 minutes. Utilisez un shampoing doux pour laver vos cheveux.

6. Massez les cheveux et le cuir chevelu avec de l’huile d’olive chaude. Laissez-le pendant environ 8 heures ou toute la nuit. Laver les cheveux et rincer avec une solution vinaigre/eau. Vous pouvez aussi y mélanger du miel. Mais si vous envisagez de le faire, ne le laissez pas du jour au lendemain.

7. Prenez une demi-tasse d’huile d’olive et une demi-tasse d’eau tiède. Bien mélanger et transférer le contenu dans un vaporisateur. Bien agiter et vaporiser sur la longueur et les pointes des cheveux. Mettez un bonnet de douche sur votre tête et enroulez une serviette chaude dessus. Laissez le mélange sur vos cheveux pendant environ une demi-heure, puis faites un shampoing comme d’habitude.

8. Ajouter 1 c. Chacun de l’huile de moutarde, l’huile de ricin et l’huile d’olive dans un petit récipient et bien mélanger. Mettez le mélange sur votre cuir chevelu, massez bien et laissez reposer pendant 30 minutes. Lisez également: “10 façons d’utiliser l’huile de ricin pour contrôler la chute des cheveux.”

9. L’huile d’amande peut adoucir, hydrater et renforcer les cheveux et prévenir les pointes fourchues. Réchauffez légèrement l’huile d’amande et appliquez-la sur les pointes des cheveux, gardez-la toute la nuit et lavez-la avec un shampooing doux le lendemain matin.

10. Prenez 4 cuillères à soupe de caillé, ajoutez un œuf entier et écrasez une banane mûre et 1 cuillère à soupe pour faire un masque épais. Appliquer sur tout le cuir chevelu et les cheveux pour renforcer les cheveux et prévenir les pointes fourchues. Gardez pendant 40 minutes et rincez avec un shampooing doux.

Avec ces conseils, vous pouvez également éviter de nombreux problèmes de cheveux, pas seulement des pointes fourchues !

Masque capillaire maison au miel et à l’huile d’olive
10 façons d’utiliser l’huile de ricin pour contrôler la chute des cheveux





Leave a Comment