10 remèdes maison pour éliminer les taches brunes causées par les boutons





Il y a une raison pour laquelle les dermatologues vous demandent de ne pas cueillir ou presser les boutons, car une telle pratique peut provoquer une hyperpigmentation post-inflammatoire. En abrégé PIH, c’est la tache sombre laissée après la guérison d’un bouton. L’hyperpigmentation post-inflammatoire est la réponse naturelle du corps à l’inflammation et la compression des boutons peut augmenter l’inflammation, et à mesure que la peau guérit, elle produit trop de mélanine et des taches sombres se développent. Bien que les produits en vente libre aident à réduire l’acné et les taches brunes. , des remèdes maison simples sont tout aussi efficaces, et nous avons listé 10 remèdes maison ci-dessous :

Remèdes maison pour éliminer les taches brunes causées par les boutons

1. Prenez un demi-morceau de noix de muscade ou utilisez 8 à 10 graines de jamun et faites-en une pâte avec de l’eau de rose. Appliquer sur le visage, garder pendant 20 minutes. Laver à l’eau froide une fois sec.
2. Gel de pomme de terre et d’aloe vera : C’est un autre remède facile pour traiter les taches brunes sur votre visage. Extrayez du jus de pomme de terre frais et ajoutez-y du gel d’aloe vera bio. Ensemble, ce mélange hydratera votre visage et le gardera sans imperfections et sans taches à long terme, ainsi que les taches brunes existantes qui s’estompent.
3. Curcuma au miel : Le curcuma contient de la curcumine, un composant bioactif aux propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Le curcuma ajoute de l’éclat à la peau, illumine et illumine le teint. Le curcuma fonctionne incroyablement bien pour traiter les taches brunes et les plaques. Combiné avec du miel, il peut agir très rapidement pour estomper les cicatrices d’acné et les taches brunes. Mélangez une cuillère à soupe de miel cru/biologique avec une pincée de curcuma. Vous pouvez appliquer ce masque sur tout le visage ou juste sur les taches brunes. Lavez-le après 20 minutes avec de l’eau tiède. Vous pouvez utiliser ce masque deux fois par jour.
4. Pressez un citron frais dans un verre de lait fraîchement bouilli. Laisser de côté pendant un certain temps, puis appliquer lorsqu’il refroidit et laisser sur la peau pendant la nuit. Laver le lendemain matin.
5. Extrayez de l’aloe vera frais, congelez-le dans des glaçons et massez sur tout le visage. Laissez le gel frais toute la nuit et répétez cette opération tous les soirs.
6. Dans ¾ tasse de jus de tomate, presser un demi-citron. Ajouter 5-6 feuilles de menthe écrasées et une pincée de sel noir au goût. Boire quotidiennement matin et soir pendant une semaine pour nettoyer les toxines du corps.
7. Yogourt + Safran + Besan Anti-Tan Face Pack: Ce pack visage non seulement atténue les imperfections, mais avec une utilisation régulière, il peut également éliminer le bronzage tenace.
8. Masoor Dal Face Pack: Pour uniformiser le teint de votre peau, utilisez du masoor dal en poudre mélangé à du lait cru et froid. Faites une pâte fine et frottez votre visage avec ce mélange en légers mouvements circulaires tous les matins. Rincer à l’eau froide. Faire cela quotidiennement non seulement uniformisera votre teint, mais vous débarrassera des cellules mortes de la peau et vous donnera un teint éclatant.
9. Pressez le jus d’une tomate mûre et d’un citron et massez sur le visage. Laver à l’eau froide une fois sec.
10. Peau de banane : après avoir mangé la banane, que fait-on ? Jeter la peau ? Eh bien, c’est dommage que nous jetions la peau de banane. On dit que la peau de banane est riche en potassium et en antioxydants, et qu’elle est encore plus nutritive que le fruit ! Les oligo-éléments contenus dans la peau de banane apaisent l’inflammation et calment les poussées d’acné. Frottez simplement la partie intérieure de la peau de banane et laissez-la sécher complètement ou 15 minutes, puis lavez.

Plus important encore, notre alimentation joue un rôle énorme dans la détermination de la santé de la peau et il est important de nourrir votre corps de l’intérieur. Suivez un régime riche en nutriments qui donnerait à la peau des nutriments importants pour rester en bonne santé et des antioxydants pour réparer les dommages cellulaires. En plus de boire au moins 8 verres d’eau chaque jour, consultez les plans de repas du régime Rati Beauty qui regorge de plans de repas nutritifs.

N’oubliez pas non plus que l’exposition au soleil peut assombrir les taches, de sorte que les gens peuvent utiliser un écran solaire à large spectre lorsqu’ils sont à l’extérieur pour éviter une décoloration supplémentaire.

Le curcuma peut-il éliminer les taches brunes ?
8 façons étonnantes d’utiliser la peau de banane pour une belle peau





Leave a Comment