12 choses que les femmes avec de beaux cheveux font tous les jours

Vous vous demandez comment diable certaines femmes ont des cheveux soyeux et lisses sans effort alors que les vôtres ne sont qu’un tas de désordre crépu, même après avoir essayé tous les produits de soins capillaires qui promettent des cheveux soyeux. Combien de fois vous êtes-vous arrêté d’aller voir des femmes aux cheveux fabuleux pour leur demander quel shampoing elles utilisaient ? Eh bien, ils ne se brossent pas les cheveux 100 fois par jour, personne n’a plus ce genre de temps ! Alors, que font-ils différemment que vous ne faites pas ? Dévoilant les secrets des femmes aux cheveux magnifiques dans cet article, vous devriez les inclure.

Ce que les femmes avec de beaux cheveux font tous les jours

1. Dormez comme une princesse sur un oreiller en satin : La surface sur laquelle vous posez vos cheveux décide de l’apparence de vos cheveux lorsque vous vous réveillerez le lendemain ! Dormir sur des taies d’oreiller en coton provoque des frottements (ces frottements peuvent également provoquer l’apparition de ridules sur le visage !). Pour éviter les frottements causés par les taies d’oreiller en coton, passez aux housses en soie ou en satin. Non seulement cette habitude évitera les frottements, mais elle éloignera également les frisottis. Votre peau et vos cheveux vous remercieront pour toujours !

2. Démêler les cheveux avant d’aller au lit : Il y a un grand mythe selon lequel nous devrions nous brosser les cheveux au moins 100 fois avant d’aller au lit pour les rendre doux et lisses ; Cependant, personne n’a ce genre de temps ou de patience, mais n’oubliez pas de démêler les cheveux avec un peigne à dents larges pour éviter que les cheveux ne se cassent. De plus, peigner plusieurs fois avant de toucher le sac améliorera la circulation sanguine et stimulera également la croissance des cheveux.

3. Tressez les cheveux pour vous réveiller avec des vagues de plage : Le tressage garantira que vos cheveux ne deviennent pas crépus ou rugueux lorsque vous vous réveillez le matin. Le bonus est que vous vous réveillez avec de magnifiques vagues de plage. Le tressage garantit également que vos cheveux restent hors de votre visage, évitant ainsi les éruptions cutanées et les boutons.

4. Évitez d’attacher les cheveux trop serrés : Nous vous avons conseillé de tresser les cheveux avant de dormir, mais ne les attachez jamais en chignon très serré ou en queue de cheval car cela pourrait provoquer la chute et la casse des cheveux.

5. Ne peignez pas les cheveux mouillés : rappelez-vous que chaque gourou des soins capillaires vous demande de ne jamais peigner les cheveux mouillés ? Pourquoi? Parce que vos cheveux sont à leur état le plus vulnérable lorsqu’ils sont mouillés. Tout type de tension ou de stress entraînera une casse ou des dommages aux cheveux. Par conséquent, douchez-vous toujours tôt si vous aimez que vos cheveux sèchent naturellement ou séchez-les avant d’aller au lit afin d’éviter toute perte ou dommage de cheveux.

6. Utilisez des traitements de nuit comme les sérums et les masques capillaires anti-frisottis de nuit : Les traitements anti-frisottis de nuit et les sérums aident beaucoup à rendre les cheveux doux et à combattre les cheveux rugueux et secs ainsi que les pointes fourchues. Découvrez ces “12 traitements capillaires de nuit pour obtenir les cheveux de vos rêves”.

7. Massez le cuir chevelu avec des huiles nourrissantes une ou deux fois par semaine : les huiles capillaires comme la noix de coco, l’huile d’olive nourrissent et revitalisent en profondeur les cheveux. N’oubliez pas de masser votre cuir chevelu avec l’huile de votre choix une à deux fois par semaine. Cette pratique améliorera également la circulation sanguine et stimulera la croissance des cheveux.

8. N’hésitez pas à utiliser du shampoing sec : Le shampoing sec peut être le meilleur ami d’une fille les jours où il n’y a tout simplement pas le temps de le laver et quand c’est un désordre gras. Un bon shampoing sec rafraîchit instantanément les cheveux en absorbant l’excès d’huile et de graisse et en leur donnant un bon rebond.

9. Ils nourrissent leurs cheveux avec des aliments nutritifs : Les femmes aux cheveux magnifiques mangent des aliments contenant des nutriments bons pour les cheveux tels que les protéines, le fer, le zinc et les acides gras oméga-3. Trouvez de tels plans de repas riches en nutriments qui profiteraient aux cheveux et à la peau du régime Rati Beauty.

10. Protégez vos cheveux des dommages causés par le soleil : Vous pensiez que les rayons nocifs du soleil ne pouvaient qu’endommager votre peau ? Non, ils sont tout aussi nocifs pour vos cheveux. Couvrez chaque mèche de cheveux dans une écharpe ou portez un parapluie lorsque vous vous aventurez à l’extérieur.

11. Diluer le shampoing avec de l’eau avant l’application : c’est la clé d’une chevelure fabuleuse et l’une des règles de base du shampoing que chaque femme devrait suivre – éviter d’utiliser le shampoing directement sur le cuir chevelu – diluer le shampoing avec de l’eau à parts égales et ensuite seulement l’appliquer sur les cheveux pour éviter le débordement des huiles naturelles des cheveux et prévenir les frisottis.

12. Utilisez l’après-shampooing avant le shampoing : comme nous l’avons mentionné ci-dessus, l’utilisation d’un shampoing non dilué peut enlever les huiles naturelles des cheveux et les rendre excessivement secs. Pour contrer cela, les experts suggèrent une méthode appelée “lavage inversé des cheveux”, où vous appliquez d’abord le revitalisant (le gardez pendant environ 3 à 5 minutes), puis rincez les cheveux avec un shampooing. Ce processus retient l’humidité dans les cheveux et aiderait à réduire les enchevêtrements, les cassures, les pointes fourchues et bien sûr les frisottis.

Avec ces conseils, vous pouvez afficher les cheveux de vos rêves !

Comment prévenir la perte de cheveux et la casse due au lissage
12 façons d’arrêter la casse des cheveux

Leave a Comment