12 façons de se débarrasser des points blancs

Si ces petites bosses blanches surélevées appelées “points blancs” vous dérangent, alors nous sommes là pour vous aider ! Les points blancs se trouvent le plus souvent sur le nez, les joues et le front, mais ils peuvent apparaître à peu près n’importe où sur le corps. Apparaissant comme une petite tache blanche, un point blanc est quelque chose qui se forme lorsque l’excès d’huile de vos glandes sébacées obstrue un pore ou un follicule pileux. Ce cocktail de sébum et de croissance bactérienne ainsi que la peau morte et d’autres particules donnent naissance à des points blancs. Lorsque les points blancs sont exposés à l’air, ils prennent la forme de points noirs. Nous convenons que l’exfoliation est le meilleur moyen d’éliminer les points blancs et les points noirs et de nettoyer les pores, mais il existe des moyens plus efficaces de se débarrasser des points blancs et nous en avons répertorié certains ci-dessous :

Façons de se débarrasser des points blancs

Qu’est-ce qui cause les points blancs?

1. Production excessive de sébum.
2. Polluants, cellules mortes de la peau.
3. Puberté, cycle menstruel, grossesse.
4. Humidité.
5. Produits comédogènes liés aux soins de la peau et à la beauté.

Façons de se débarrasser des points blancs :

1. Suivez une routine de soins de la peau appropriée avec des étapes nettoyantes-tonifiantes-hydratantes. Un nettoyant pour le visage avec de l’acide salicylique comme ingrédient principal, un toner clarifiant et anti-huile, ainsi qu’un hydratant hydratant non comédogène seraient idéaux. Exfoliez également la peau une à deux fois par semaine.

2. Utilisez des masques faciaux à base d’argile pour aider à absorber l’excès de sébum ; Le masque à base de charbon absorbe les impuretés et le sébum et nettoie les pores du visage en profondeur. Voici comment vous pouvez fabriquer des masques au charbon actif à la maison.

3. Extrayez du thé vert fraîchement infusé et frottez quelques feuilles de thé vert sur votre nez et votre menton. Après avoir frotté pendant quelques minutes, lavez à l’eau tiède et séchez avec une serviette. Aspergez d’eau froide la zone frottée, séchez-la et hydratez-la immédiatement.

4. Appliquez une compresse chaude et une compresse humide sur un point blanc. Cela ouvrira les pores de la peau. Utilisez un extracteur de points blancs pour presser doucement les points blancs. Lavez soigneusement votre visage pour prévenir l’infection.

5. L’huile d’arbre à thé diluée a des propriétés antibactériennes. Diluez l’huile d’arbre à thé et appliquez sur le nez et le menton. Vous pouvez le laver après environ 15 minutes. Pour de meilleurs résultats, appliquer deux fois par jour. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter votre dermatologue avant de l’utiliser.

6. Voici un masque Peel Off à la gélatine qui a de multiples avantages – il élimine les points noirs, les points blancs et même les minuscules poils du visage.

7. Ajoutez de l’eau à la farine d’avoine et faites une pâte lisse. Appliquez la pâte sur votre peau et attendez 20 minutes. Et rincer à l’eau normale.

8. Faites une pâte de bicarbonate de soude et d’eau. Appliquer sur les points blancs et laisser sécher. Réalisée régulièrement, elle aiderait à éliminer les points blancs en absorbant l’excès de sébum.

9. Mélanger la farine de gramme vert avec l’huile de jojoba. Frottez le mélange sur votre visage. Cela aiderait à éliminer les points blancs au fil du temps et à lisser la peau bosselée.

10. Écrasez les feuilles de fenugrec et mélangez-les avec de l’eau pour former une pâte. Appliquez-le régulièrement sur vos points blancs pour prévenir les poussées.

11. Prenez du miel chaud et ajoutez-y du sucre en poudre cristallisé. Faites chauffer le mélange et ajustez la température en fonction de ce qui vous convient. Appliquez le mélange sucre-miel au pinceau sur les zones du nez et du menton et recouvrez-les volontiers de bandes de gaze. Laissez sécher le mélange et sortez les bandes délicatement. Ce remède ne fonctionne pas pour tous, mais il peut fonctionner très bien pour certains.

12. Frottez la pomme de terre râpée sur votre visage pour éviter les points blancs.

Masque Peel Off à la gélatine pour éliminer les points noirs, les points blancs et les poils indésirables
10 façons différentes d’utiliser des sachets de thé vert pour votre peau

Leave a Comment