12 façons naturelles d’adoucir les cheveux crépus

Les femmes hochent la tête en accord avec le fait que les cheveux crépus font de chaque jour un mauvais jour de cheveux. Beaucoup de femmes blâment la texture naturelle de leurs cheveux et le climat, eh bien ce n’est pas le cas. Avec les bons soins capillaires et les bons produits pour vos cheveux, tout le monde peut afficher des mèches lisses, brillantes et sans frisottis. Et les remèdes naturels fonctionnent très bien pour lisser les cheveux crépus et voici quelques moyens naturels pour adoucir les cheveux crépus.

Adoucir la copie des cheveux crépus

1. Massage à l’huile chaude : Les huiles non seulement nourrissent mais hydratent également vos cheveux, vous donnant des cheveux sains, lisses et sans frisottis. Rien de mieux qu’un traitement à l’huile chaude, une fois par semaine, pour tous vos problèmes capillaires. Vous pouvez utiliser n’importe quelle huile de votre choix. Mes huiles préférées sont l’huile de noix de coco et l’huile d’argan car ces deux font des merveilles pour les cheveux bouclés. Vous pouvez également utiliser de l’huile d’amande, de l’huile de jojoba et de l’huile d’olive. Chauffez l’huile et massez-la sur votre cuir chevelu pendant environ 15 minutes.

2. Thérapie au turban : Une thérapie au turban ressemble plus à l’obtention d’un spa capillaire à la maison sans frais. Tout ce que vous avez à faire est, après le massage à l’huile chaude, d’enrouler une serviette chaude autour de votre tête et d’inclure tous vos cheveux dans cet enveloppement. Vous pouvez réchauffer la serviette en la trempant dans de l’eau chaude puis en essorant l’excès d’eau. Gardez la serviette enveloppée pendant environ 30 minutes et lavez-vous les cheveux avec votre shampoing habituel.

3. Traitement à la mayonnaise : La mayonnaise est, en fait, l’un des meilleurs masques pour traiter les cheveux crépus et secs. Il donne à vos cheveux une couche supplémentaire d’humidité, aidant ainsi à contrôler efficacement les cheveux crépus. Vous pouvez appliquer de la mayonnaise seule ou la mélanger avec 1 œuf et l’huile capillaire de votre choix. Faites une pâte lisse et appliquez uniformément sur vos cheveux et votre cuir chevelu. Gardez-le pendant environ 20 minutes et rincez avec votre shampooing habituel.

4. Masque au yaourt et au miel : C’est l’un de mes masques de prédilection pour des cheveux d’apparence saine, lisses et sans frisottis. Ce masque fonctionne comme n’importe quel traitement de conditionnement en profondeur. Il aide à retenir l’humidité et agit également comme un émollient. Mélangez 1 cuillère à soupe de miel avec environ une demi-tasse ou 1 tasse de yaourt selon le volume et la longueur de vos cheveux. Appliquez uniformément sur vos cheveux et votre cuir chevelu et rincez après 30 minutes.

5. Rinçage à la bière : Aussi étrange que cela puisse paraître pour beaucoup d’entre vous, la bière est en fait bonne pour vos cheveux. Il aide non seulement à retenir l’humidité, mais rend également vos cheveux brillants et lisses. Lavez et revitalisez vos cheveux comme vous le faites normalement. Et puis, rincez vos cheveux avec de la bière. Prenez soin d’enduire généreusement l’ensemble de la chevelure de bière. Laissez reposer quelques minutes et rincez à nouveau à l’eau froide.

6. Rinçage au vinaigre de cidre de pomme : Le vinaigre de cidre de pomme ou le vinaigre simple sont tous deux un rinçage incroyable pour vos cheveux car ils équilibrent le niveau de pH de vos cheveux et aident également à retenir l’humidité en fermant les cuticules. Le vinaigre empêche également l’accumulation de saleté et de graisse. Le seul inconvénient est que le vinaigre sent mauvais. Le vinaigre de cidre de pomme ne sent pas, donc la plupart des gens recommandent de l’utiliser. Cependant, si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser du vinaigre ordinaire et le mélanger avec du thé filtré pour éliminer l’odeur. N’oubliez pas que le thé fonctionne également comme un revitalisant incroyable pour vos cheveux.

7. Application du gel d’aloe vera : Le gel d’aloe vera est l’un des masques les plus connus pour les cheveux crépus. Il forme une couche protectrice sur les cuticules des cheveux, minimisant ainsi la perte d’humidité. L’aloe vera est également connu pour ses propriétés anti-inflammatoires qui peuvent réduire les démangeaisons du cuir chevelu. Il traite également les pellicules et la chute des cheveux. Il redonne de l’éclat aux cheveux et favorise la croissance des cheveux.

8. Masque à l’huile de noix de coco et aux œufs: Je suis sûr que la plupart des secrets de votre mère ou de votre grand-mère pour des cheveux magnifiques incluent ces deux ingrédients. L’huile de noix de coco agit comme un excellent revitalisant pour les cheveux. Il favorise également la pousse des cheveux. Alors que les œufs sont riches en collagène, calcium, phosphore, sélénium et vitamines A, D, E, K et B6. Comme les cheveux sont principalement constitués de protéines, les œufs aident à renforcer les follicules pileux.

9. Masque à la banane : Les bananes sont idéales pour le conditionnement des cheveux, surtout lorsqu’elles sont combinées avec du miel. N’aimons-nous pas la plupart des shampoings et revitalisants à la banane disponibles sur le marché ? Alors, pourquoi ne pas fabriquer soi-même le masque banane et miel à moindre frais ? Pour cela, écrasez 1 banane et mélangez-la avec 1 cuillère à soupe de miel. Assurez-vous que la banane a été transformée en une pâte fine, sinon les touffes colleront dans vos cheveux et cela aggravera inutilement les problèmes.

10. Vitamine E : La vitamine E est excellente pour les cheveux. Vous pouvez inclure la prise de capsules de vitamine E dans votre routine. Ou, vous pouvez ajouter de l’huile de vitamine E à votre huile capillaire habituelle pour des avantages supplémentaires. La vitamine E prévient la chute des cheveux, la rupture des follicules pileux et favorise des cheveux sains, brillants et sans frisottis.

11. Lait de coco : Le lait de coco agit également comme un excellent revitalisant en profondeur pour les cheveux. Il hydrate et nourrit vos cheveux, les rendant forts, lisses, brillants et sans frisottis. Faire chauffer le lait de coco jusqu’à ce qu’il soit chaud. Appliquez ceci sur vos cheveux et laissez reposer pendant 30 minutes. Poursuivez avec votre shampoing et après-shampooing habituels.

12. Masque à l’avocat, à l’huile de noix de coco et au miel : C’est un bon masque pour restaurer les cheveux abîmés. L’avocat et l’huile de noix de coco sont riches en acides gras et le miel ajoute beaucoup d’humidité. Prenez un demi-avocat et ajoutez-y 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco, ainsi que 2 cuillères à soupe de miel. Bien mélanger. Appliquer sur le cuir chevelu et les cheveux, conserver pendant 1 heure et rincer à l’eau normale.

Avec ces 12 façons naturelles, vous pouvez afficher les cheveux de vos rêves.

Remèdes maison pour traiter les cheveux crépus après une douche
9 avantages étonnants du traitement capillaire à la mayonnaise

Leave a Comment