12 traitements capillaires pour cheveux abîmés

Beaucoup d’entre nous connaissent le sentiment lorsque nous sommes allés trop loin avec la teinture et le coiffage des cheveux après un certain temps. Parfois, cela vient d’une mauvaise expérience en salon, et d’autres fois, cela peut être dû à trop de traitements qui ont abîmé les cheveux. Quoi qu’il en soit, le résultat des cheveux frits et crépus n’est pas amusant ! Et il est facile de se sentir déprimé lorsque nos cheveux ne sont pas à leur meilleur.

12 traitements pour cheveux abîmés

Heureusement, il existe plusieurs façons de traiter les cheveux abîmés et de retrouver la consistance lisse et soyeuse que nous aimons tous. Si vos cheveux sont secs et abîmés, votre tige capillaire ne peut pas absorber ou retenir l’humidité essentielle, et votre cuir chevelu sous-produit le sébum qui nourrit vos cheveux.

Ces conseils vous aideront à lutter contre la sécheresse et la fragilité pour redonner à vos cheveux une belle apparence et, plus important encore, vous redonner la confiance que vous méritez !

Traitements des cheveux abîmés

Ce qu’il faut faire:

1. Faire un masque capillaire revitalisant.

Cela peut sembler évident, mais le conditionnement en profondeur devrait être votre première étape pour redonner hydratation et santé à vos mèches. Bien qu’il existe de nombreux masques capillaires en pharmacie, il est incroyablement facile d’en fabriquer un vous-même.

Des ingrédients comme huile de noix de coco (ce qui peut réduire la perte de protéines, pénétrer dans la tige du cheveu [source] et éviter la casse [source]) et beurre de karité sont des hydratants incroyables – et nous avons même un recette de revitalisant en profondeur prêt pour vous qui apaisera vos cheveux et leur laissera une douce odeur!

2. Utiliser des traitements à l’huile chaude.

Pas de soucis ici, les cheveux frits ont besoin de nourriture. Certaines huiles comme huile de noix de coco, huile de marulaet huile d’argan contiennent les acides gras dont vos cheveux ont besoin pour se réparer.

Une fois par semaine, chauffez 2 onces d’une huile nourrissante plus 6 gouttes d’un huile essentielle et massez le mélange sur votre cuir chevelu et vos cheveux. Vous pouvez appliquer des huiles sur les cheveux humides ou secs ou même laisser sur les cheveux humides enveloppés pendant la nuit – shampooing pour laver.

Traitement capillaire à l'huile chaude

3. Utilisez un rinçage pour les cheveux.

Bien qu’il soit important de ne pas en faire trop avec les cheveux frits, il existe des recettes de rinçage incroyables pour prendre soin de vos cheveux en douceur sous la douche. vinaigre de cidre de pomme fait des merveilles comme rinçage pour lisser les cuticules des cheveux, et tout ce qu’il faut, c’est une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme et une 1/2 tasse d’eau.

L’acidité du vinaigre scelle la couche la plus externe de vos cheveux et aidera ses mèches crépues et frites à être lisses et plates. Ou infusez le vinaigre de cidre de pomme avec un herbe fortifiante pour les cheveux comme le romarin ou la prêle et vaporisez sur vos cheveux comme de la laque.

4. Laissez les cheveux sécher naturellement.

Donnez à vos cheveux une pause bien méritée du sèche-cheveux et laissez vos mèches sécher à l’air. Après séchage, appliquez une petite quantité d’huile de noix de coco ou d’argan sur les pointes pour apporter brillance et protection.

5. Brossez doucement.

Utilisez une brosse ronde à poils naturels et brossez vers le bas. Cela aide à fermer la cuticule des cheveux, à prévenir les frisottis et à ajouter de la brillance.

Massez votre cuir chevelu

6. Massez votre cuir chevelu.

Stimulez votre cuir chevelu avec un simple massage pour favoriser la production de sébum et hydrater vos cheveux. En commençant par la racine des cheveux, utilisez le bout de vos doigts pour faire des cercles pendant 30 secondes, en vous déplaçant vers la nuque du suivant.

7. Ne sautez pas les coupes de cheveux!

Même si vous voulez faire pousser vos cheveux, il est important de les couper environ toutes les 6 à 8 semaines, selon la plupart des stylistes. Couper vos cheveux élimine les pointes mortes qui sont cassantes et se cassent facilement.

Même si vous n’enlevez qu’un 1/2 pouce, c’est mieux que rien ! Discutez avec votre styliste d’un juste milieu qui vous aidera à garder votre longueur et à assurer des cheveux sains.

8. Augmentez votre apport en vitamines et mangez sainement.

La beauté extérieure commence de l’intérieur, et obtenir la bonne quantité de vitamines et de minéraux est un élément essentiel pour maintenir des cheveux brillants et sains. Les protéines maigres, les légumes, les fruits et les acides gras oméga-3 sont des incontournables à incorporer dans votre alimentation, et pas seulement pour vos cheveux, bien sûr.

Notre saumon au pesto recette est une façon parfaitement délicieuse de faire le plein nutriments clés pour réparer les cheveux abîmés. Bonus : à la fin, une délicieuse recette de glace à la noix de coco et au caramel salé, et la noix de coco est également incroyable pour vos cheveux.

Ce qu’il ne faut pas faire:

Évitez les shampoings trop fréquents pour les cheveux abîmés

9. Évitez les shampoings trop fréquents.

Bien que tentant, lorsque vous vous lavez les cheveux tous les jours, vous enlevez essentiellement les huiles naturelles du cuir chevelu. Si vos cheveux sont abîmés ou si votre cuir chevelu est sec, essayez d’étirer vos lavages de cheveux tous les 2 ou 3 jours. Essayez d’utiliser Shampooing sec si les choses vous semblent grasses alors que votre cuir chevelu apprend à se réguler, et doux, shampooings naturels quand vous faites plus tard.

Cela peut sembler rude au début, mais croyez-moi, après quelques semaines, vos cheveux vous en sauront gré ! Et pour vous aider à vous habituer à l’idée, nous avons quelques belles coiffures du deuxième ou du troisième jour à vous d’essayer.

dix. Réduisez la chaleur.

Je sais que c’est dur, mais la vérité est que la chaleur endommage les cheveux. Je ne dis pas de jeter les lisseurs, les sèche-cheveux et les fers à friser, mais c’est une bonne idée de réduire leur utilisation.

Si vous avez besoin de sécher au sèche-cheveux, utilisez un réglage frais et gardez-le en mouvement constant et aussi loin que possible de votre tête. [source]. Il y a beaucoup de styles que vous pouvez faire basculer ne nécessite pas de chaleur et mettez en valeur votre beauté naturelle !

11. Limitez les produits chimiques agressifs et les colorants.

Si vous avez vraiment grillé vos cheveux, le mieux est de leur accorder une pause pendant un certain temps. Tout comme la chaleur, la décoloration et d’autres applications chimiques permettent aux produits de pénétrer dans la tige du cheveu, causant d’autres dommages [source].

Mais, si vous ne pouvez vraiment pas vous passer de votre coloration capillaire préférée, discutez d’options plus sûres avec votre styliste, comme des alternatives sans ammoniaque et demi-permanentes. [source].

1 2. Protégez vos cheveux du soleil.

Le soleil peut non seulement endommager notre peau, mais il peut aussi endommager et frire nos cheveux. Il peut même accélérer la décoloration et provoquer des fissures qui entraînent la casse des cheveux. [source]. Alors, la prochaine fois que vous vous asseyez au soleil pendant une longue période, nouez un foulard !

Essayez l’un de nos 13 façons éprouvées de porter un foulard. Vos cheveux vous remercieront et vous aurez l’air chic et stylé en même temps !

Cet article a été revu médicalement par le Dr. Gina Jansheski, médecin agréée et certifiée par le conseil d’administration qui pratique depuis plus de 20 ans. En savoir plus sur les examinateurs médicaux de Hello Glow ici. Comme toujours, il ne s’agit pas d’un avis médical personnel et nous vous recommandons d’en parler avec votre médecin.

47

Leave a Comment