14 meilleures coiffures pour cheveux fins

Ce scénario peut sembler familier : vous apportez une magnifique photo de célébrité à un coiffeur… pour ensuite rentrer chez vous sans lui ressembler ! Et la raison pour laquelle cela arrive est simple : la coupe de cheveux parfaite pour elle peut-être pas la coupe de cheveux parfaite pour toi! Sans oublier que les célébrités reçoivent beaucoup d’aide de stylistes, de produits et d’extensions.

Si vous avez les cheveux fins comme moi, il peut sembler que (la fin du monde et) vos possibilités sont limitées. D’accord, peut-être que vous ne ferez pas basculer les serrures jusqu’à la taille dans cette vie, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas tout mélanger de temps en temps ! Faites défiler vers le bas pour les meilleures coupes de cheveux pour les cheveux fins ou clairsemés, comme on le voit sur des personnes réelles et régulières sur Instagram :

Meilleures coupes de cheveux pour cheveux fins

Cheveux de lutin avec une frange

1. Coupe de lutin

La coupe pixie est votre BFF si vous avez les cheveux fins ! Ce style est super flatteur, il met en valeur vos traits et a tendance à vous faire paraître plus jeune. Ajoutez du volume en optant pour un lutin agité et profitez de tout le temps que vous gagnez sans avoir à vous soucier de la façon de coiffer vos cheveux.

Une coupe de lutin (comme on le voit sur l’actrice Valorie Curry) flatte en raison de sa nature arrondie, et elle peut être belle même une fois que vos cheveux commencent à pousser. Une frange asymétrique à balayage latéral ajoute du volume et de l’intérêt, tandis que le dos plus court montre votre cou, le faisant paraître plus long.

Coiffure frange épaisse

2. Frange

Si vous souhaitez ajouter de la densité à l’avant, vous devriez opter pour une frange ! Plus c’est épais et émoussé, mieux c’est. Cette coiffure cogne les cheveux plus fins, les faisant paraître volumineux.

Les franges sont plus belles avec des cheveux plus courts et c’est généralement une bonne idée de garder les cheveux fins plus courts, donc une coupe à la longueur de la mâchoire comme celle-ci est idéale.

Cheveux avec raie sur le côté

3. Partie latérale profonde

S’il y a un style que les femmes aux cheveux fins devraient éviter, c’est la raie au milieu. Il rend les cheveux plats et sans vie.

À l’extrémité opposée se trouve la séparation latérale profonde, un choix parfait lorsque vous souhaitez que vos cheveux paraissent plus volumineux. Le secret est que la plupart des cheveux sont balayés d’un côté, créant l’illusion de beaucoup plus de cheveux.

Poils de mulet

4. Mulet shag

Un mulet n’est peut-être pas sur votre radar en ce moment, mais et si nous vous disions qu’un mulet shag pourrait rendre vos cheveux plus volumineux et plus denses ? Toute la texture, les couches et le mouvement ajoutés ont fière allure sur les cheveux fins et vous donnent un look audacieux.

Bob vague

5. Bob ondulé

Ce bob ondulé a l’air super mignon avec la séparation latérale! Le style est suffisamment court pour ne jamais tomber à plat et les vagues donnent à vos cheveux une apparence plus épaisse qu’ils ne le sont en réalité. Gagnant-gagnant !

Extensions de cheveux pour cheveux ondulés

6. Prolongations

N’ayez pas peur d’essayer les extensions de cheveux ! Lorsqu’ils sont correctement utilisés, ils peuvent sembler très naturels et peuvent améliorer votre beauté naturelle. Et honnêtement, ça n’a pas l’air de tricher.

Couronne tressée

7. Couronne tressée

Malheureusement, les longues tresses sur le dos ou les épaules ne sont tout simplement pas dans les cartes pour ceux qui ont les cheveux fins. Ils ont tendance à rendre les cheveux encore plus fins.

C’est pourquoi une couronne tressée est la solution parfaite, que ce soit à l’arrière comme sur la photo ci-dessus ou sur le dessus de la tête (style laitière). Cela crée l’illusion de plus de cheveux et attire l’attention des zones qui en ont moins.

Lutin blond

8. Passer au blond

La meilleure couleur pour les cheveux fins ? Blond! Les cheveux clairsemés apparaissent moins évidents lorsque la couleur est plus claire.

La blonde est également le choix numéro un pour vous faire paraître plus jeune, vous pourriez donc gagner à plus d’un niveau ! Cependant, gardez à l’esprit que si vous avez les cheveux naturellement foncés, la décoloration peut vous faire plus de mal que de bien, ce qui rendra vos cheveux encore plus fins.

Coupe émoussée

9. Longueur d’épaule

La longueur des épaules est la plus longue que les cheveux fins doivent être coupés. Pour le faire paraître plus épais, optez pour une coupe émoussée, qui peut facilement être portée ondulée ou naturelle. Une frange inégale et saccadée ajoute également au look, donnant ce je ne sais quoi que les femmes françaises ont toujours.

Carré incliné

10. Bob incliné

Un bob ou un lob incliné est un classique, et c’est probablement parce qu’il est universellement flatteur. Avec les cheveux plus longs à l’avant, tout le poids est rassemblé en un seul endroit, ce qui rend vos cheveux plus volumineux. La longueur est également appropriée pour garder vos cheveux aussi naturellement volumineux que possible.

Cheveux courts attachés aux oreilles

11. Repli d’oreille

Les personnes aux cheveux pleins et épais ne pourront jamais faire le repli d’oreille comme quelqu’un aux cheveux plus fins ! Ce style crée une asymétrie flatteuse et crée l’illusion de plus de cheveux de l’autre côté du visage. Associez-le à un bob pour les résultats les plus fabuleux.

Lob en couches

12. Bob en couches

Un long bob (lob) est toujours une bonne idée, mais encore plus lorsque vous avez les cheveux fins. Des couches légères aideront à ajouter un mouvement et un cadrage agréables au visage, sans vous alourdir. Les extrémités doivent être émoussées plutôt que plumées, pour donner l’illusion de cheveux plus volumineux.

13. Accessoires

Détournez-vous de la finesse de vos cheveux en accessoirisant ! Les breloques à repasser sur les cheveux sont une chose, et elles sont mignonnes et flatteuses. Ils fonctionnent encore mieux combinés avec une coiffure courte et une partie latérale, vous profitez donc de toutes les astuces à la fois.

Cheveux lissés en arrière

14. Lissé en arrière

Le style mouillé et sexy à la mode est votre meilleur ami si vous avez les cheveux plus fins. Il est suffisamment polyvalent pour être pris du jour au soir, et honnêtement assez facile à retirer une fois que vous le maîtrisez.

121

Leave a Comment