15 façons d’utiliser du lait cru sur le visage pour une peau éclatante

Le lait est un élément essentiel de notre alimentation quotidienne et il présente des avantages incroyables non seulement pour votre santé, mais aussi pour votre peau. Pas étonnant, les membres de la famille royale de l’Antiquité prenaient un bain de lait cru pour une belle peau. Nous savons que le lait est riche en calcium et en minéraux et renforce nos os, mais le profil nutritionnel ainsi que la teneur importante en acide lactique exfolient, éclaircissent et ajoutent un éclat radieux à tous les types de peau, et se multiplient lorsque vous l’utilisez cru. sur la peau. Découvrez 15 façons d’utiliser le lait cru sur le visage pour une peau éclatante.

Façons d'utiliser le lait cru sur le visage pour une peau éclatante

1. L’application de lait cru mélangé à de l’eau de rose donnera un bel éclat à votre peau.

2. Prenez une noix de muscade entière sans la peau, 1 cuillère à soupe de lait et 1 brin de safran. Versez un peu de lait sur une meule en pierre et placez le brin de safran dessus. Broyez le brin de safran en utilisant la noix de muscade elle-même. Appliquez une légère pression et déplacez la noix de muscade en cercles. Si le mélange commence à sécher, ajoutez à nouveau un peu de lait. Continuez à moudre la noix de muscade avec du lait jusqu’à ce que la quantité désirée soit atteinte. Retirer la pâte dans un bol et l’appliquer sur le visage et le cou. Laissez sécher. Le temps minimum est d’au moins 30 minutes pour obtenir un bon effet. Vous pouvez également le laisser toute la nuit pour obtenir les meilleurs résultats. Voici la recette complète pour réaliser ce pack visage anti-acné à la maison.

3. Il s’agit d’un masque facial maison éclaircissant utilisant des graines d’oignon noir alias kalonji. Ce pack visage illumine la peau et supprime également le bronzage. Voici la recette détaillée avec des photos étape par étape pour faire ce pack de visage.

4. Faites une pâte à partir des pétales de deux roses entières et faites-les tremper dans du lait pendant 30 minutes. Appliquez cette pâte sur la peau, gardez pendant 20 minutes et rincez à l’eau normale.

5. Un mélange de lait et de sel appliqué comme traitement localisé gardera votre peau sans acné ni imperfections.

6. Trempez quelques brins de safran dans du lait pendant une nuit et appliquez-le avec un coton sur tout le visage. Laissez-le pendant un certain temps et lavez-le une fois sec. Ce pack éliminera le bronzage, la matité et aidera également à estomper les cicatrices et les imperfections.

7. Faire une pâte de ½ c. de graines de sésame noir et de graines de moutarde et mélangez-les dans du lait. Appliquez cette pâte sur les boutons et vos boutons disparaîtront en seulement 2-3 jours

8. Faites une pâte de jus de citron, de jus de pomme de terre, de son de blé et de lait. Utilisez-le comme “ubtan” sur votre visage. Avec une utilisation régulière, l’acné et d’autres soins de la peau peuvent être évités.

9. Faites de l’ubtan à base de poudre d’amande, de besan (farine de pois chiche), de jus de carotte et de lait. Appliquer sur le visage et le cou pendant 15 minutes et polir dans un mouvement circulaire tout en retirant. Vous remarquerez une peau fraîche, lisse et douce après une seule utilisation.

10. Appliquez du lait et de la pâte de curcuma en continu pendant deux semaines tous les jours pour obtenir cet incroyable éclat sur votre visage.

11. Faites tremper une poignée de noix de cajou dans du lait pendant une nuit et broyez-les en une pâte fine. Ajoutez maintenant de la terre à foulon et du jus de citron à cette pâte. Ce pack peut être utilisé à la fois sur les peaux sèches et grasses pour les rendre éclatantes et saines.

12. Faites un gommage efficace en mélangeant 1 cuillère à soupe de lait cru, 1 cuillère à soupe de besan, 1 cuillère à soupe de miel et le contenu d’un sachet de thé vert. Videz le contenu d’un sachet de thé vert usagé dans un bol et mélangez les autres ingrédients. Appliquer sur le visage et le cou. Il exfoliera la peau sèche, éclaircira le teint et éliminera également les points noirs et les points blancs.

13. Pour les peaux extrêmement sèches, préparez un pack avec des quantités égales de poudre d’amande, de lait, de miel et de glycérine. Ce pack hydratera non seulement votre peau mais la préviendra également des effets nocifs de la pollution. Il fonctionne comme un excellent pack anti-âge.

14. Mélanger des quantités égales de poudre d’amande et de besan. Ajoutez maintenant du lait et appliquez sur votre visage. Cela aidera à réduire l’inflammation et améliorera la texture de la peau.

15. Maintenant, ce pack de visage aurait l’air bon à manger ! Mélangez 1 cuillère à soupe de poudre de cacao et de poudre de café avec 2-3 cuillères à soupe de lait cru. Ce pack est riche en anti-oxydants et agit également comme un gommage et ajoute immédiatement un éclat à la peau.

Avec ces masques pour le visage, dites bonjour à une peau éclatante et claire.

12 masques faciaux parfaits à la papaye pour une peau lisse et éclatante
10 packs incroyables pour la peau et les cheveux aux amandes

Leave a Comment