15 ingrédients puissants à inclure dans votre routine anti-âge

Comment aimerions-nous qu’il y ait une baguette magique pour effacer les ridules, les rides, inverser le photo-vieillissement induit par le soleil et les taches de vieillesse ? Étant donné que la probabilité d’une telle baguette magique est un vœu pieux, examinons des moyens pratiques de tenir à distance tous les signes de vieillissement. Les experts conseillent aux femmes de commencer une routine anti-âge dès la vingtaine pour retarder le vieillissement prématuré et ils disent que les produits les plus importants dans une routine anti-âge devraient être un écran solaire et des crèmes/sérums anti-âge. Sauter l’écran solaire est ce qui accélère le processus de vieillissement, alors ne manquez jamais l’application d’écran solaire même à l’intérieur. En parlant de crèmes/sérums, tous les produits commercialisés comme anti-âge ne sont pas vraiment efficaces, alors assurez-vous de dépenser votre argent pour des choses qui fonctionnent réellement et trouvez des ingrédients à la fois puissants et efficaces. Ces 15 ingrédients mentionnés ci-dessous peuvent en fait accélérer le processus de renouvellement cellulaire et annuler l’effet des radicaux libres qui causent des dommages oxydatifs aux cellules. Voici la liste complète :

Ingrédients puissants à inclure dans votre routine anti-âge

1. Rétinol : Dérivé de la vitamine A, le rétinol stimule la production de collagène, unifie et repulpe la peau, atténuant les rides et ridules. Il améliore également le teint et la couleur de la peau et réduit la pigmentation et les taches de vieillesse. Cependant, seule l’utilisation d’un produit à base de rétinol peut rendre l’épiderme sec et squameux, alors n’oubliez pas de porter une crème hydratante et un écran solaire le matin après l’avoir utilisé.

2. Acide alpha-lipoïque : Il est produit dans le corps et donc présent dans chaque cellule. L’acide alpha-lipoïque est connu pour effacer les rides et ridules, diminuer les pores, stimuler la production de collagène et donner une peau radieuse.

3. Peptides : Palmitoyl Tetrapeptide-7, Palmitoyl Oligopeptide, Acetyl Hexapeptide-8 sont des formes populaires de peptides qui sont de courtes chaînes d’acides aminés qui peuvent pénétrer la couche supérieure de votre peau et déclencher la production de collagène. Les peptides rendent la peau lisse, ferme et d’apparence plus jeune.

4. Céramides : C’est une sorte de lipide qui se trouve naturellement dans la peau et aide à sceller l’hydratation et l’humidité, gardant la peau souple et douce.

5. Collagène synthétique : Avec l’âge, la production de collagène dans les cellules de la peau diminue, et c’est alors que la peau perd son élasticité et sa fermeté. Le collagène synthétique reconstitue le collagène perdu, améliore l’élasticité et la fermeté de la peau.

6. Extrait de thé vert : Le thé vert est chargé de super-nutriments appelés polyphénols, qui combattent les radicaux libres, réduisent les dommages causés par le soleil et offrent même une protection contre le cancer de la peau. Les polyphénols contenus dans les crèmes et les lotions de nuit peuvent ralentir considérablement les signes du vieillissement et réduire le relâchement cutané et les ridules.

7. Vitamine C : Avec l’âge, la production de collagène et d’élastine ralentit considérablement. Le collagène et l’élastine aident à garder la peau ferme, souple et résistante. Les antioxydants présents dans la vitamine C sont connus pour stimuler la production de collagène et minimiser les ridules, les rides et les cicatrices. Veillez à ne pas l’utiliser pendant l’exposition au soleil.

8. Coenzyme Q-10 (CoQ-10) : Essentiel pour zapper les radicaux libres dans les cellules, le CoQ-10 est fabriqué dans le corps, mais diminue avec l’âge, rendant ainsi les cellules de la peau plus vulnérables aux dommages causés par les radicaux libres. Par conséquent, l’utilisation de cet antioxydant dans les produits de soins de la peau tels que les toners, les gels et les crèmes aide à réduire les «pattes d’oie», les «rides de rire» et les ridules sur le front.

9. Caféine : Les entreprises de soins de la peau l’ajoutent souvent aux lotions et aux crèmes sur la base de preuves qui montrent que la caféine pourrait être utile pour prévenir la croissance du cancer de la peau et, lorsqu’elle est appliquée sur la surface de la peau, peut aider à rendre les rides moins profondes, en particulier les «pattes d’oie». ” ” autour des yeux.

10. Acides alpha-hydroxylés (AHA) : il s’agit d’acides naturels tels que les acides glycolique, lactique, citrique et tartrique utilisés dans un certain nombre de produits de soins de la peau. L’acide glycolique, l’AHA original, est célèbre pour sa capacité à éliminer les cellules mortes de la peau et à laisser la peau plus lisse, plus douce et plus éclatante. Les AHA exfolient la peau, réduisant les ridules, les taches de vieillesse, les cicatrices d’acné et la couleur de peau inégale. Les peelings à forte concentration d’AHA sont généralement administrés par un spécialiste de la beauté ou un dermatologue.

11. Acide hyaluronique (HA) : L’HA est devenu un ingrédient populaire dans tous les produits de soin de la peau et c’est parce qu’il est utile pour retenir l’hydratation et garder la peau lubrifiée. Il comble également les rides présentes et atténue leur apparence.

12. Bakuchiol : C’est l’alternative naturelle au rétinol, ce qui signifie que les personnes sensibles aux produits à base de rétinol peuvent désormais passer au bakuchiol. Il s’attaque aux signes de l’âge tels que les ridules, l’hyperpigmentation, les taches pigmentaires, etc., au même titre que le rétinol.

13. Acide glycolique : Merveilleux agent exfoliant physique, l’acide glycolique stimule également la production de collagène dans la peau.

14. Acide azélaïque : Cet acide est un agent anti-acné populaire, mais il possède également des propriétés exfoliantes et anti-âge avec ses propriétés anti-inflammatoires et réduit l’apparence du mélasma et de l’hyperpigmentation.

15. Crème solaire : Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, la principale raison pour laquelle la peau montre des signes prématurés de vieillissement est que nous avons tendance à ignorer la crème solaire. C’est notre conseil sincère : faites de la crème solaire le meilleur ami de votre peau ! Lisez également: “10 meilleurs écrans solaires sans parfum en Inde.”

8 meilleures crèmes de nuit anti-âge pour peau sèche
Produits à base de rétinol et pourquoi vous pouvez miser sur eux

Leave a Comment