18 aliments qui aident à réduire la chute des cheveux

La chute des cheveux est un problème assez courant de nos jours et de nombreux facteurs peuvent déclencher une perte de cheveux sévère – déséquilibre hormonal, stress, carences nutritionnelles, mauvaises pratiques alimentaires, sont considérés comme les principales causes. Si vous rencontrez une chute de cheveux sévère, la première personne à qui demander de l’aide serait votre médecin, qui exclurait les causes sous-jacentes et vous prescrirait les médicaments appropriés pour lutter contre le problème. Le stress, les changements de style de vie et les produits de soins capillaires sont ce que vous pouvez examiner et apporter les changements nécessaires. Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, une carence en nutriments tels que la vitamine A, C, E, le fer, le zinc, le sélénium, les protéines, le potassium, la biotine, etc., peut provoquer la chute des cheveux, et voici une liste de 18 aliments riches en cheveux. nutriments qui peuvent aider à lutter contre la perte de cheveux.

Aliments qui aident à réduire la chute des cheveux

1. Lait : Les cheveux sont essentiellement constitués de protéines, donc l’augmentation des protéines serait très bénéfique pour les cheveux. Les protéines du lait – la caséine et le lactosérum font beaucoup de bien aux cheveux. Si vos cheveux manquent de protéines, ils pourraient retarder leur croissance et le lait est une bonne source de protéines. Si vous n’aimez pas le lait, vous pouvez passer au lait d’amande à la place.

2. Oeufs : L’œuf est un super aliment. Il contient tous les nutriments nécessaires à la croissance saine des cheveux et à la prévention de la chute des cheveux – protéines, vitamines, folate, calcium, fer, phosphore, zinc, sélénium, biotine, etc. Au moins un œuf par jour éloignerait tous vos problèmes de cheveux.

3. Poisson : Les fruits de mer, en particulier le saumon, contiennent des acides gras oméga-3 ainsi que de la vitamine B. Les acides gras oméga-3 ne sont pas seulement bons pour le cœur, ils sont également excellents pour la peau et les cheveux.

4. Épinards : Les épinards sont riches en potassium, un nutriment essentiel pour une croissance saine des cheveux. Il est également riche en vitamines A et C. En fait, une carence en vitamine A, en folate et en potassium peut entraîner la perte de cheveux et compléter votre alimentation avec des épinards peut donner un nouvel élan à vos cheveux.

5. Noix : Les noix ne sont pas seulement riches en une multitude de nutriments, elles fournissent également des oligo-éléments essentiels qui peuvent nourrir et aider les cheveux à pousser. Par exemple, les noix fournissent de la biotine, les amandes sont une riche source de fer, les raisins secs sont également riches en fer. Les pistaches stimulent la croissance des cheveux car elles contiennent des acides gras et également de la biotine pour lutter contre la chute des cheveux.

6. Feuilles de curry : Ce n’est pas un mythe, mais ceux qui incluent des feuilles de curry dans leur alimentation quotidienne ont les cheveux épais, brillants et longs. Il n’y a pas de secret, les feuilles de curry sont riches en fer et en acide folique. De nombreuses personnes dans le sud de l’Inde font bouillir des feuilles de curry dans de l’huile de noix de coco pour en récolter les bienfaits en plus de les consommer abondamment dans leur alimentation.

7. Groseille (amla): Amla est un super aliment comme l’œuf, contient une excellente source de nutriments bénéfiques pour les cheveux comme la vitamine C, A, le potassium, le magnésium, le calcium. Parallèlement à la croissance des cheveux, il améliore également votre vision et votre immunité.

8. Chou : Vous pouvez appliquer directement du jus de chou sur votre cuir chevelu pour prévenir la chute des cheveux et stimuler également la croissance des cheveux. Le chou est riche en biotine et en soufre, ce qui explique la magie.

9. Carottes : La teneur en vitamine A des carottes maintient les cheveux en bonne santé et favorise la croissance des cheveux. La vitamine A contient des antioxydants qui inversent les dommages causés et renforcent les cheveux.

10. Patate douce : Comme les carottes, les patates douces sont trop riches en vitamine A et aident à nourrir les cheveux et à réduire la chute des cheveux.

11. Graines de pastèque : Le zinc et le cuivre sont des oligo-éléments qui sont excellents pour les cheveux, pour prévenir la chute des cheveux, pour laisser les cheveux pousser forts et sains, mais le problème est qu’il est difficile de trouver des aliments riches en zinc et en cuivre. Le cuivre aidera également à prévenir le vieillissement prématuré. Mais vous pouvez trouver ces deux éléments avec la teneur en protéines dans les graines de pastèque sèches. Vous pouvez rôtir les graines et les inclure dans vos salades vertes.

12. Cacahuètes : Les cacahuètes sont une excellente source de protéines, de zinc et de biotine.

13. Oignons : Les oignons sont chargés de nutriments stimulants pour les cheveux comme le soufre, le fer et peuvent traiter une variété de problèmes de cuir chevelu et de cheveux comme les démangeaisons du cuir chevelu, la perte de cheveux, les pellicules, les cheveux abîmés, les cheveux clairsemés, etc. Vous pouvez préparer cette potion stimulante pour les cheveux avec des oignons pour éviter la chute des cheveux.

14. Tomates : La teneur en vitamine C des tomates aide à prévenir la chute des cheveux. La vitamine C aide à réparer les tissus et les cellules. La vitamine C possède également des propriétés antioxydantes qui annulent les effets nocifs des radicaux libres qui peuvent affaiblir vos cheveux.

15. Papaye : La papaye est une excellente source de vitamines A et C, toutes deux excellentes pour prévenir la chute des cheveux.

16. Avocat : Une riche source de vitamine E et de graisses saines, c’est absolument génial pour les cheveux brillants.

17. Graines de citrouille : Ces graines sont remplies de vitamine E, de zinc, de graisses saines et même de sélénium.

18. Rajma : Il y a une raison de plus d’aimer le rajma-chawal maintenant – les haricots noirs ou rajma, comme on l’appelle populairement en Inde, contiennent des nutriments bons pour les cheveux tels que les protéines et le folate.

5 paquets de cheveux à l’oignon pour contrôler la chute des cheveux
5 raisons d’utiliser des feuilles de curry dans votre routine de soins capillaires

Leave a Comment