3 façons de prendre un bain de sel de l’Himalaya

3 façons de prendre un bain de sel de l’Himalaya

Les propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes du sel rose en font un choix parfait pour les irritations cutanées comme l’eczéma ou le psoriasis. Étant donné que le sel rose peut être absorbé par la peau, l’ajouter à un bain peut aider à infuser notre peau de minéraux et à éliminer les déchets ou les toxines de notre corps. Il peut également améliorer la circulation, ce qui aide le sang à apporter de l’oxygène et des nutriments à toutes les zones de notre peau, laissant un éclat nourri et sain.

Les volontaires se baignant dans une source d’eau à forte teneur en sel ont constaté des améliorations de la barrière cutanée et de l’hydratation globale de la peau, ainsi qu’une réduction des rougeurs et des irritations [source]. Ses effets anti-inflammatoires ont également été observés chez des patients souffrant d’arthrite du genou [source]fibromyalgie [source]et d’autres affections rhumatologiques [source].

Les bains détox vont au-delà d’un bain de relaxation traditionnel.

Ils peuvent apaiser les symptômes du rhume et des infections, aider le système immunitaire et stimuler les voies de désintoxication du corps.

Au fur et à mesure que la chaleur du bain dilate les vaisseaux sanguins, vos pores s’ouvrent et des ingrédients détoxifiants comme Sel d’Epsom peut être plus facilement absorbé par la peau [source] pour éliminer les toxines et fournir des minéraux comme le magnésium.

Ainsi, que vous tentiez d’apaiser les muscles endoloris, de vous désintoxiquer ou d’améliorer votre santé et votre beauté en général, la prochaine fois que vous prendrez un bain, envisagez une combinaison de sel rose, de sel d’Epsom, d’herbes et d’huiles essentielles pour un effet bénéfique pour la santé. savon de bain.

3 façons de faire un bain de sel de l’Himalaya

3 recettes pour un bain de sel de l'Himalaya

1. Double bain de sel apaisant

Ce bain de désintoxication de base apaise les muscles, reconstitue les minéraux et vous donne une bonne dose d’aromathérapie.

Sel de bain de l'Himalaya stimulant immunitaire

2. Trempage au sel stimulant le système immunitaire

Le sel d’Epsom est riche en magnésium pour aider à soutenir plusieurs processus corporels [source]. Alors que le sel de l’Himalaya fournit des vitamines et des minéraux, le zeste de citron [source]calendule [source]et les huiles essentielles apportent leurs bienfaits naturels à la peau.

Trempage au sel d'argile rose

3. Trempage au sel rose à l’argile détox

On dit que l’argile bentonite aide à éliminer les impuretés du corps. Lorsqu’il est utilisé comme bain de trempage, il favorise la détoxification en éliminant les impuretés à travers la peau [source]. Non seulement ils sont antibactériens, mais la poudre de racine de betterave [source]pétales de rose [source]et géranium [source] fournissent à la peau de puissants composés antioxydants qui neutralisent les dommages oxydatifs.

Pour faire tremper votre bain, mélangez simplement les ingrédients dans un petit bol. Versez le mélange entier sous l’eau courante chaude et utilisez vos mains pour aider à dissoudre le sel avant de monter.

Laissez tremper pendant 20 à 40 minutes avant de vous essuyer (ou n’hésitez pas à prendre une douche et à vous rincer lorsque vous avez terminé).

Conseils pour le bain de sel de l'Himalaya parfait

Conseils pour le bain de sel de l’Himalaya parfait

L’eau chaude fait suer. Et plus tu transpires, mieux c’est peut-être la détox [source]. Alors, rendez l’eau aussi chaude que vous pouvez tolérer sans vous brûler ni blesser votre peau.

Si vous n’avez pas de filtre à eau de salle de bain, ajouter 1 tasse de bicarbonate de soude pour aider à éliminer les produits chimiques de l’eau du bain et aider à l’absorption des minéraux.

Vous voudrez tremper entre 20 et 40 minutesalors donnez-vous suffisamment de temps pour vous détendre et profiter de votre bain paisible.

Prendre un verre d’eau et gardez-le à côté de la baignoire. Puisque vous allez transpirer, vous voudrez vous hydrater pendant et après votre bain.

Une fois que vous avez terminé, assurez-vous de debout lentement tout en vous tenant à quelque chose qui vous stabilisera au cas où vous vous sentiriez étourdi. Alors allez-y doucement et ne bougez pas trop vite.

Une crème hydratante légère et sans produits chimiques peut aider reconstituer l’humidité après votre bain. Mais vous voudrez éviter tout ce qui contient des produits chimiques, des parfums artificiels ou tout ce qui pourrait irriter la peau.

FAQ sur le bain de sel rose

FAQ sur le bain de sel rose

Dois-je rincer après mon bain?

Non, vous n’en avez pas besoin. Mais si vous n’aimez pas la sensation de peau après le bain, vous voudrez peut-être prendre une douche fraîche pour vous rincer après votre bain.

Quelle quantité de bain dois-je utiliser?

De manière générale, 1/2 à 1 tasse de trempage devrait suffire pour profiter de ses bienfaits détoxifiants. Mais vous ne pouvez pas vraiment en ajouter trop, donc je vous recommande d’utiliser toute la recette.

Combien de temps dure le bain fait maison?

Vous voudrez utiliser vos sels de bain faits maison dans une semaine environ (sauf si vous ajoutez des ingrédients à base d’aliments, auquel cas ils ne dureront que 1 à 2 jours). Bien que les sels de bain traditionnels ne se détériorent pas vraiment, une trop grande humidité finira par les faire durcir en un bloc de sel solide, ce qui les rendra inutilisables.

Impression

3 recettes de bain de sel de l’Himalaya

Les propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes du sel de l’Himalaya en font un choix parfait pour un bain de désintoxication au sel rose.

Temps de préparation5 minutes

Temps total5 minutes

Cours: Bain et corps

Cuisine: désintoxication

Mot-clé: sel de bain, trempage de bain

Rendement: 1 bain

Auteur: Ana Stanciu

Coût: 5 $

Matériaux

Trempage au sel stimulant le système immunitaire

Cet article a été revu médicalement par le Dr. Gina Jansheski, médecin agréée et certifiée par le conseil d’administration qui pratique depuis plus de 20 ans. En savoir plus sur les examinateurs médicaux de Hello Glow ici. Comme toujours, il ne s’agit pas d’un avis médical personnel et nous vous recommandons d’en parler avec votre médecin.

8

Leave a Comment