3 remèdes faciles et entièrement naturels contre l’acné

Acné n’est pas toujours un mal qui disparaît à mesure que nous quittons notre adolescence. Malheureusement, l’acné adulte est très répandue aujourd’hui, et je vois des clients qui ont eu une peau claire toute leur vie, pour développer de l’acné plus tard dans la vie.

Le fil conducteur que je trouve dans la plupart des situations d’acné est le changement hormonal Cela arrive. Il y a deux périodes distinctes dans notre vie lorsque cela se produit, l’une est la puberté et l’autre est la périménopause. Le changement et la fluctuation des hormones pendant ces périodes peuvent déclencher l’acné de manière très similaire.

La solution à l’acné ne doit pas nécessairement être des produits coûteux ou des prescriptions strictes. Un traitement cohérent et approfondi à la maison et une réflexion sur vos habitudes de vie suffisent souvent à éliminer l’acné. Essayez quelques-uns de ces traitements contre l’acné simples et faciles à réaliser la prochaine fois que vous lutterez contre l’acné.

Gommage à la tomate contre l'acnéGommage au sucre à la tomate contre l’acné

Les tomates sont très riches en vitamines A, C et K, que vous pouvez trouver aujourd’hui dans une multitude de produits pour le visage. Ces vitamines contribuent à une peau saine et l’acidité des tomates fait des merveilles pour réduire les pores obstrués et l’acné. Le lycopène, le pigment rouge présent dans les tomates, est un puissant antioxydant qui agit pour réduire les radicaux libres résultant de l’exposition au soleil et aux polluants qui peuvent endommager nos cellules cutanées saines. [source].

  • 1 tomate, la moitié
  • ½ cuillère à café de sucre cristallisé fin

Ce gommage est idéal pour traiter points noirs et non pour l’acné inflammatoire. Cela peut être fait une à deux fois par semaine, ce qui est suffisant pour une bonne exfoliation physique. À l’aide d’une demi-tomate, saupoudrez le sucre semoule fin sur la partie exposée de la tomate.

Avec des mouvements circulaires lents, frottez doucement la moitié de la tomate sur vos joues, votre menton, votre front et votre nez. Un ou deux passages sur chaque zone suffisent, et n’oubliez pas de n’exercer qu’une légère pression !

Après quelques minutes, rincez le gommage à l’eau tiède et appliquez ensuite une crème hydratante. Certaines personnes sont sensibles aux solanacées, y compris les tomates, alors évitez cette stratégie si vous avez la peau sensible.

Traitement des taches d’arbre à thé

Conseils pour lutter contre les éruptions estivales + un traitement DIY Zit

Huile d’arbre à thé est l’un des ingrédients les plus puissants pour lutter contre l’acné. Ses propriétés sont à la fois antibactériennes et antiseptiques [source]. Ce facile à faire traitement localisé c’est super de laisser agir toute la nuit. Envisagez de combiner avec une goutte ou deux de lavande [source] ou huile de calendula [source] pour réduire l’inflammation.

Tonique pour peaux à tendance acnéique

Toners DIY à 2 ingrédients pour chaque type de peau |  HelloGlow.co

L’acné est souvent visible en raison de l’inflammation des pores. L’aspect surélevé, rouge et gonflé peut être quelque peu atténué avec le bon toner. Cette recette facile à deux ingrédients Ton avec vinaigre de cidre de pomme et thé vert [source] est anti-inflammatoire et aidera à réduire cette rougeur.

Examinez vos habitudes alimentaires

En plus de ces remèdes maison contre l’acné, une autre façon de réduire l’inflammation dans l’acné est d’examiner vos habitudes alimentaires. Y a-t-il des aliments qui contribuent à l’inflammation dans votre corps ? La science a montré que aliments inflammatoiresy compris hautement transformés, aliments sucrés et produits laitierspeuvent être des contributeurs importants à l’acné [source].

Je recommande généralement réduire les produits laitiers et consommation de viande rouge et évaluation après quelques semaines pour vérifier l’amélioration. En cas de doute, mangez de la vraie nourriture que vous préparez vous-même et évitez les aliments emballés et transformés.

Augmenter sa consommation d’eau est également un moyen très simple et peu coûteux d’améliorer votre peau. Je sais que l’eau peut devenir ennuyeuse, alors changez-la un peu ! Infuser de l’eau peut vous motiver à boire ces onces et aider à éliminer les toxines de votre peau et de tout votre corps [source]. Une bonne règle de base pour la consommation d’eau est la moitié de votre poids corporel en onces chaque jour [source].

Certains produits chimiques sont considérés comme des perturbateurs endocriniens, ce qui signifie qu’ils perturbent vraiment vos hormones [source] et peut provoquer des kystes profonds et douloureux autour du menton et de la mâchoire. Pour éviter que cela ne vous arrive, minimisez les produits d’origine animale et, lorsque vous en consommez, choisissez des aliments biologiques et de pâturage, réduisez votre utilisation d’aliments en conserve [source], et évitez TOUT plastique, même sans BPA. Choisissez le verre ou l’acier inoxydable pour les gourdes et les contenants alimentaires.

Repos et activité physique adéquats

Le sommeil peut nous échapper à mesure que nous vieillissons, et le manque de sommeil peut avoir un impact négatif sur notre peau. Le stress lié au travail, à la famille, aux finances, aux amis, aux enfants et aux responsabilités domestiques peut contribuer aux robots de l’insomnie.

Avez-vous une routine nocturne? Faire systématiquement le coucher dans le même ordre est un déclencheur pour votre corps que le sommeil arrive.

Évitez les écrans avant le coucher, ne travaillez pas ou ne mangez pas dans votre lit et maintenez le thermostat à une température fraîche pour favoriser un sommeil réparateur. Certaines autres choses qui pourraient aider à dormir sont le thé à la camomille [source]huiles essentielles comme la lavande [source]et un vrai livre avec de vraies pages à tourner.

Tout comme le sommeil est crucial pour une peau saine, l’exercice est aussi important. La circulation et l’oxygène qui alimentent notre peau après l’effort peuvent être vus dans cette lueur rose après l’entraînement. Une marche rapide, un cours de yoga, du pilates au sol ou même une excellente séance d’étirement font des merveilles pour notre peau, nos muscles, notre système lymphatique (pensez aux toxines) et notre niveau de stress.

Si vous avez ajusté votre régime alimentaire, augmenté votre consommation d’eau, examiné vos produits de soin de la peau, vous êtes suffisamment reposé et fait de l’exercice, et que vous luttez toujours contre l’acné adulte, vous voudrez peut-être faire un visite chez votre dermatologue certifié. À mesure que nous vieillissons, nos hormones changent et l’un des symptômes du déséquilibre hormonal est l’acné adulte. [source].

Heureusement, les médicaments ont parcouru un long chemin au cours de la dernière décennie et les options sont nombreuses. Et cela pourrait être aussi simple que d’ajouter une vitamine ou un minéral manquant à votre alimentation quotidienne.

Qu’avez-vous trouvé pour lutter efficacement contre l’acné chez l’adulte ?

Ce message a été revu médicalement par le Dr. Jennifer Haley, dermatologue certifiée par le conseil d’administration avec une vaste expérience en dermatologie médicale, cosmétique et chirurgicale. En savoir plus sur Les examinateurs médicaux de Hello Glow ici. Comme toujours, il ne s’agit pas d’un avis médical personnel et nous vous recommandons d’en parler avec votre médecin.

182

Leave a Comment