6 façons de combattre l’acné avec de l’huile d’arbre à thé

L’huile d’arbre à thé a été louée pour ses propriétés antibactériennes dans la lutte contre l’acné. Signalée pour la première fois dans les années 1920 pour ses propriétés médicinales dans une enquête australienne, cette huile “était considérée comme si importante pour ses usages médicinaux que les soldats australiens recevaient de l’huile dans le cadre de leurs kits militaires pendant la Seconde Guerre mondiale. [source].” L’huile d’arbre à thé a connu une résurgence d’utilisation au cours des années 1970 lors de l’intérêt généralisé pour les choix naturels. La majorité des espèces ne sont originaires que d’Australie, mais ont été introduites dans d’autres régions du monde.

Alors pourquoi l’huile d’arbre à thé est-elle un ingrédient si populaire dans le monde médical et des soins de la peau ?

Huile d'arbre à thé

Pourquoi nous aimons l’huile d’arbre à thé

Non seulement l’huile essentielle d’arbre à thé est efficace pour traiter l’acné légère à modérée, mais elle n’est pas aussi irritante ou sèche pour la peau que d’autres ingrédients actifs contre l’acné tels que le peroxyde de benzoyle ou l’acide salicylique. Notez que l’irritation pouvez se produire si l’huile est appliquée soigné (concentré, sans dilution), mais combiné avec une huile de support appropriée, l’arbre à thé peut être extrêmement utile pour lutter contre les bactéries associées à l’acné.

De plus, cette alternative antimicrobienne naturelle est fantastique pour le traitement localisé de l’acné hormonale ou de ce bouton qui aime apparaître juste avant des événements importants ! Elle est idéale pour une utilisation sur la peau car c’est l’une des huiles essentielles les plus douces.

Une autre raison pour laquelle l’huile d’arbre à thé est bénéfique pour l’acné est en raison de ses propriétés cicatrisantes en raison de sa capacité à activer les globules blancs. [source]. Certains de ses composants combattent également les cellules qui causent l’inflammation [source]. Ainsi, avec ces deux actions, vous pouvez voir pourquoi cela peut aider l’acné inflammatoire, en particulier lorsqu’elle provoque des plaies ouvertes.

6 remèdes contre l’acné à l’huile essentielle d’arbre à thé

Acne Roll On | 3 traitements contre l'acné à l'arbre à thé

1. Traitement localisé de l’acné à l’aide d’un roll-on

Les huiles de jojoba, de graines de chanvre et de pépins de raisin sont d’excellents choix d’huiles de support pour lutter contre l’acné. Ils sont non gras, faciles à trouver et doux pour la peau.

Applicateur à bille flacons – 5 ou 10 mL
Huile essentielle d’arbre à thé (melaleuca)
-Huile de support – jojoba, graine de chanvreou alors Pépin de raisin huile

À l’aide d’un applicateur à bille de 5 ou 10 ml, remplissez aux 3/4 avec l’huile de support de votre choix. Remplir le 1/4 restant avec de l’huile essentielle d’arbre à thé.

Mélangez et roulez-le la prochaine fois que vous faites face à une évasion. Conserver dans un endroit sombre pour que la recette du roll-on reste efficace.

2. Nettoyant pour le visage à l’huile d’arbre à thé

L’huile d’arbre à thé fait un excellent lavage du visage Comme il est doux pour la peau tout en possédant de puissantes propriétés antimicrobiennes, c’est un choix fantastique pour nettoyer votre visage.

-Nettoyant pour le visage
-Huile d’arbre à thé

Ajoutez simplement une goutte à votre nettoyant pour le visage préféré et frottez (doucement) !

Apaiser le masque d'acné | 3 façons de combattre l'acné avec de l'huile d'arbre à thé

3. Masque anti-acné à l’arbre à thé

L’aloès et le concombre apaiseront la peau enflammée puisque les concombres ont des propriétés nettoyantes et apaisantes [source]ce qui en fait un excellent choix pour traiter les imperfections.

-4 cuillères à soupe gel d’aloe vera
-2 gouttes huile essentielle d’arbre à thé
-1/2 concombre pelé

Bien mélanger le gel d’aloe vera, l’huile d’arbre à thé et le concombre dans un mélangeur. Appliquez le mélange sur votre visage du bout des doigts ou avec une brosse faciale.

Laissez agir 10 à 15 minutes. Rincez abondamment et suivez avec une crème hydratante ou un sérum.

4. Tonique pour le visage à l’huile d’arbre à thé

L’huile d’arbre à thé fonctionne également bien dans un tonique pour le visage. Vous renforcerez les propriétés nettoyantes et anti-inflammatoires de votre tonique en un rien de temps !

-Ton du visage
-Huile d’arbre à thé

Utilisez l’une de ces recettes pour fabriquer votre propre toner pour le visage et ajoutez quelques gouttes d’huile d’arbre à thé au mélange. Assurez-vous simplement de bien agiter avant chaque utilisation.

Comment faire un traitement localisé pour les boutons et les éruptions estivales

5. Traitement des taches d’acné à l’huile d’arbre à thé

Ce facile à faire traitement localisé c’est super de laisser agir toute la nuit. Appliquez simplement avec parcimonie avec un coton-tige, et vous êtes prêt à partir.

-1/2 gousse d’ail frais écrasée et écrasée finement
-1/2 cuillère à café d’huile de jojoba
-1-2 gouttes d’huile d’arbre à thé

Prenez une demi-gousse d’ail et hachez-la finement ou écrasez-la très bien avec le dos d’une cuillère (ou d’un mortier et d’un pilon). Ajouter 1/2 cuillère à café d’huile de jojoba à l’ail. Ajouter 1-2 gouttes d’huile d’arbre à thé et mélanger.

Appliquer sur les taches d’acné ou les boutons avec un doigt propre ou un coton-tige. N’ayez pas peur de laisser des morceaux d’ail sur les boutons pour les laisser opérer leur magie.

Laissez le traitement localisé pendant la nuit, puis rincez le matin. Le mélange peut être conservé au réfrigérateur pendant quelques jours, mais encore une fois, frais est le meilleur pour la puissance.

6. Gommage du visage à l’huile d’arbre à thé

Un exfoliant pour le visage à l’arbre à thé est un excellent article à avoir sous la main lorsque vous combattez l’acné. Lorsqu’il est utilisé en douceur, le sucre peut aider à éliminer les peaux mortes, tandis que l’huile de jojoba aide à hydrater. Lorsque vous ajoutez de l’huile d’arbre à thé au mélange, vous bénéficiez également de ses propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires !

-2 cuillères à soupe de sucre bio
-1 cuillère à soupe d’huile de jojoba
-1 goutte d’huile essentielle de lavande
-1 à 2 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé

Mélanger les ingrédients dans un petit bol. Utilisez des doigts propres pour masser le mélange sur une peau propre. Rincer abondamment à l’eau tiède.

Pas envie de le bricoler ? Voici quelques-uns de nos produits de beauté préférés à l’huile d’arbre à thé :


Utilisez-vous régulièrement de l’huile d’arbre à thé dans votre maison ? Certains l’ajoutent à leur lessive ou le diffusent chez eux. Placer quelques gouttes dans le sac de l’aspirateur peut également faire des merveilles pour aider à éliminer les odeurs.

Cet article a été revu médicalement par le Dr. Gina Jansheski, médecin agréée et certifiée par le conseil d’administration qui pratique depuis plus de 20 ans. En savoir plus sur les examinateurs médicaux de Hello Glow ici. Comme toujours, il ne s’agit pas d’un avis médical personnel et nous vous recommandons d’en parler avec votre médecin.

99

Leave a Comment