6 façons de prévenir la perte de cheveux tout en perdant du poids

Il y a de nombreux avantages attendus et inattendus à perdre du poids – des vêtements plus petits qui s’adaptent mieux, un profil de laboratoire amélioré, une meilleure estime de soi ne sont que quelques-uns des avantages évidents parmi tout un tas de choses étonnantes qui accompagnent la perte de poids. Mais il y a quelques effets secondaires qui peuvent également apparaître, en particulier lorsque vous avez suivi des solutions rapides ou des régimes à la mode pour perdre les kilos en trop ; la perte de cheveux est l’un de ces inconvénients. Parallèlement à la perte de poids, certaines personnes remarquent également une chute de cheveux extrême qui peut freiner leur enthousiasme. Voir des touffes de cheveux tomber dans les égouts et des plaques chauves peut causer de l’anxiété et de la phobie sociale dans certains cas, et c’est pourquoi il est important d’aborder le problème de la chute des cheveux, en particulier en ce qui concerne la perte de poids. Un régime extrême peut entraîner une affection appelée effluvium télogène aigu qui peut entraîner une chute de cheveux sévère pouvant durer jusqu’à 6 mois. Une carence en protéines, fer, zinc, vitamine D peut déclencher une telle condition, et c’est pourquoi tout en essayant de perdre quelques kilos, vous devez vous assurer qu’il s’agit d’une alimentation équilibrée qui ne compromet pas les nutriments. Les follicules pileux ont besoin de protéines et d’autres nutriments pour se développer, et lorsque vous faites un compromis en supprimant les aliments nutritifs, cela pousse les cheveux à entrer prématurément dans la phase de chute (télogène) ; même un stress extrême peut rendre cela possible. Le problème est que la croissance des cheveux passe par un cycle et que tout traitement peut prendre 3 à 6 mois pour donner des résultats, il est donc prudent de se concentrer sur le suivi d’un régime qui vous aiderait à manger le bon type de nourriture tout en vous mettant en déficit calorique, comme le régime Rati Beauty. Dans cet article, nous énumérons 6 façons de prévenir la perte de cheveux tout en perdant du poids. Mais avant cela, voici une petite info sur les effluves télogènes.

6 façons de prévenir la perte de cheveux tout en perdant du poids

Qu’est-ce que l’effluvium télogène ?

L’effluvium télogène est une condition où il y a une chute de cheveux sévère à la suite d’une maladie, d’un événement traumatique, d’un stress et d’un choc. C’est juste une condition de perte de cheveux temporaire où l’on perd les cheveux de la zone de la couronne principalement et après une période de temps, les cheveux repoussent normalement. L’effluvium télogène est la principale raison pour laquelle on perd des cheveux pendant un régime et une fois que les nutriments et les vitamines sont réintroduits dans l’alimentation, l’effluvium télogène est résolu.

6 façons de prévenir la perte de cheveux tout en perdant du poids

1. En suivant un régime de perte de poids riche en nutriments : lorsque vous mangez moins de calories et que vous brûlez plus grâce à une activité physique telle que l’exercice, le corps commence à brûler des graisses supplémentaires, mais lorsque vous ne mangez pas une alimentation équilibrée et que vous lésinez sur les nutriments pour couper les calories, telles que les protéines, le chrome, le sélénium, le fer, la biotine, le zinc et les antioxydants, les follicules pileux souffrent et la chute des cheveux commence. S’assurer que vous consommez des aliments riches en nutriments même s’il est important de réduire les calories, et le régime Rati Beauty est un régime amaigrissant qui vous aide à perdre du poids et garantit que vous avez des repas riches en nutriments tout en le faisant. Téléchargez l’application Rati Beauty pour plus de détails.

2. Augmenter les protéines dans l’alimentation : les protéines sont un macronutriment qui fonctionne comme des éléments constitutifs du corps ; la kératine qui est nécessaire à la croissance des cheveux et à sa synthèse, des protéines, de la biotine et plusieurs autres nutriments sont nécessaires. Lorsque votre corps ne reçoit pas suffisamment de protéines, cela peut certainement entraîner une perte de cheveux. Ainsi, si vous suivez un régime amaigrissant qui n’accorde pas d’importance aux protéines, vous risquez de subir une chute de cheveux. Yogourt grec, lentilles, haricots, poulet, paneer, tofu, beurre d’arachide, blancs d’œufs, etc. sont toutes de bonnes sources de protéines que vous pouvez inclure dans votre alimentation.

3. Amplifiez les graisses saines : la recherche a montré que l’inclusion d’acides gras oméga-3 améliore la santé, la densité, l’épaisseur et la croissance globale des cheveux et la bonne nouvelle est que les acides gras oméga-3 se trouvent dans les graisses saines telles que le poisson, les graines de chia, les noix. , graines de lin, etc. stimule également la combustion des graisses ! C’est une bonne raison de faire un effort conscient pour inclure des graisses saines dans votre alimentation dès maintenant.

4. Ne prenez pas de multivitamines par vous-même : il y a tellement de battage autour de la façon dont certaines vitamines capillaires stimulent la croissance des cheveux et peuvent prévenir la chute des cheveux, mais quand il s’agit de suppléments, consultez toujours un médecin car une surdose de certains nutriments, en particulier la vitamine A peut entraîner la chute et l’amincissement des cheveux !

5. Exfolier le cuir chevelu pour nettoyer l’accumulation et stimuler la croissance des cheveux : Tout comme nous exfolions la peau pour nettoyer les pores obstrués, les experts disent que l’exfoliation du cuir chevelu peut éliminer l’accumulation de produit, stimuler la circulation sanguine et décongestionner les follicules pileux pour stimuler la croissance des cheveux. Outre les exfoliants pour cuir chevelu disponibles sur le marché, vous pouvez préparer votre propre exfoliant pour cuir chevelu en mélangeant des quantités égales de jus de citron, d’huile d’olive et de sel, en massant dans un mouvement circulaire, laissez le gommage pendant 10 à 15 minutes et rincez avec un doux shampooing.

6. Appliquez du jus d’oignon pour stimuler la croissance des cheveux : Au fil des ans, les oignons sont devenus très populaires dans leur capacité à contrôler la chute des cheveux et à favoriser la croissance des cheveux. L’oignon contient des éléments comme l’acide folique, la vitamine C, E et B, le phosphore, le zinc, le potassium, le carotène, le magnésium et ces éléments sont très bénéfiques pour la croissance des cheveux et pour arrêter la chute des cheveux. Vous pouvez obtenir des avantages incroyables en appliquant du jus d’oignon directement sur le cuir chevelu. Dans cet article, nous vous montrons 5 façons différentes d’utiliser le jus d’oignon pour stimuler la croissance de nouveaux cheveux et réduire la chute des cheveux.

Dernier point mais non le moindre, le stress chronique peut entraîner une chute extrême des cheveux, et aucune quantité de sérum capillaire, de shampoing, d’huile capillaire ou de suppléments ne peut compenser les effets néfastes du stress. Les gens ont remarqué à quel point la réduction du stress aide à lutter contre la chute des cheveux et à faire pousser de nouveaux cheveux. Il existe des moyens simples de lutter contre le stress – écouter de la musique, se promener, s’étirer, faire de l’exercice et se détendre sont des moyens simples de le faire.

5 paquets de cheveux à l’oignon pour contrôler la chute des cheveux
8 meilleurs revitalisants pour la croissance des cheveux

Leave a Comment