6 façons d’utiliser des œufs pour des cheveux plus sains

Levez la main si vous souhaitez des cheveux plus sains et plus brillants. Toutes les personnes? C’est ce que je pensais.

En tant que personne qui cherche toujours des moyens de faire pousser ses cheveux plus rapidement, d’avoir l’air plus brillants et plus épais, j’ai une bonne nouvelle : vous pouvez arrêter de faire des folies avec des produits capillaires coûteux. La clé pour des cheveux sains a toujours été dans votre réfrigérateur.

Les œufs constituent la thérapie capillaire ultime à domicile.

Les nutriments contenus dans les œufs (ces magnifiques jaunes dorés, en particulier) sont les mêmes que ceux que l’on trouve dans les cheveux forts et brillants. Et l’ajout d’œufs à votre régime de beauté peut rafraîchir même les mèches les plus fatiguées.

Bien que vous soyez libre de badigeonner vos cheveux d’œufs crus et de l’appeler un jour, je vous recommande d’adopter une approche plus personnalisée en fonction de vos problèmes capillaires particuliers. Mélanger des œufs avec d’autres ingrédients comme aloe verales huiles essentielles et le jus de citron peuvent cibler des problèmes spécifiques et faire des merveilles pour tous les types de cheveux.

6 recettes de cheveux aux œufs pour des cheveux plus forts

Avantages du masque capillaire aux œufs

Pour que vous puissiez comprendre pourquoi vos cheveux agissent, il est important de savoir ce qui contribue aux problèmes capillaires en premier lieu. Une mauvaise alimentation, des traitements chimiques, des dommages environnementaux et un coiffage excessif peuvent tous dépouiller vos cheveux de l’humidité, des minéraux et des protéines nécessaires.

Cela conduit à des mèches sèches et faibles qui frisent et se cassent plus facilement.

Les œufs, en revanche, agissent comme un super aliment capillaire riche en nutriments. Les vitamines A et E, la biotine et le folate ne sont que quelques-uns des nutriments présents dans les œufs et sont censés aider à garder les cheveux épais et en bonne santé.

Le jaune est chargé de graisses saines, qui aident à reconstituer l’humidité et donnent aux mèches un aspect lisse et brillant. Et parce que les cheveux sont composés à 80 % de protéines, l’application d’œufs riches en protéines peut aider à reconstituer ce qui est perdu par le coiffage, rendant les cheveux plus forts et mieux capables de résister à la chaleur.

6 façons d'utiliser des œufs pour des cheveux plus sains

6 façons d’utiliser des œufs pour des cheveux plus sains

Ce n’est pas seulement la tige du cheveu elle-même qui en voit les avantages – les œufs peuvent également faire des merveilles pour votre cuir chevelu. En appliquer directement sur les racines aide à infuser les follicules pileux avec les vitamines et les minéraux indispensables.

Nourrir les nouveaux cheveux du cuir chevelu pour qu’ils deviennent plus forts et soient moins sujets à la casse ou à la chute encourage. Et lorsque vos cheveux tombent moins, ils paraissent plus épais et en meilleure santé.

Si vous avez les cheveux secs et cassants, privilégiez les recettes qui contiennent du jaune d’œuf (plus il y en a, mieux c’est !) En attendant, si vos cheveux sont naturellement gras ou fins, les blancs d’œufs sont vos amis.

Pas vraiment sûr? Prenez les recettes pour un essai routier et voyez comment vos cheveux réagissent. Ça ne peut pas faire de mal !

1. Masque capillaire hydratant aux œufs

Mélanger les ingrédients dans un petit bol et battre jusqu’à consistance mousseuse. Appliquez sur vos cheveux, puis couvrez avec un bonnet de douche. Laissez les ingrédients du masque pénétrer pendant 20 minutes, puis faites un shampoing et revitalisez comme d’habitude.

2. Sérum de croissance des cheveux

Mélangez le tout et appliquez sur votre cuir chevelu. Du bout des doigts, massez doucement le mélange dans les racines pendant 10 minutes. Laver et suivre avec un conditionneur de qualité.

5 façons d'utiliser des œufs pour des cheveux plus sains

3. Scellant à extrémité fendue

Mélangez le tout et appliquez sur les pointes de vos cheveux. Couvrir avec un bonnet de douche et laisser les ingrédients pénétrer pendant 20 minutes avant de rincer.

4. Masque aux œufs qui stimule la brillance

Mélanger les ingrédients ensemble et appliquer de la racine aux pointes. Laissez reposer le masque pendant 30 minutes, puis rincez à l’eau tiède. Poursuivez avec un shampoing et un petit coup d’eau froide pour sceller la tige du cheveu et augmenter la brillance.

5. Shampooing clarifiant aux œufs

Mélanger tous les ingrédients dans un mélangeur et réduire en purée jusqu’à consistance lisse. Sautez sous la douche et versez un peu du mélange d’œufs dans la paume de votre main.

Appliquez-le sur les cheveux comme vous le feriez avec un shampoing traditionnel, en veillant à bien le masser sur le cuir chevelu et sur toute la longueur de vos cheveux. Laissez reposer pendant 10 minutes, puis lavez bien. Aucun conditionneur n’est nécessaire.

Masque aux oeufs au lait de coco

6. Masque capillaire hydratant au lait de coco

Le lait de coco non seulement démêle les cheveux indisciplinés, mais il stimule également l’hydratation du cuir chevelu jusqu’aux pointes. Il hydrate le follicule pileux sans l’alourdir. Lorsqu’il est combiné avec l’œuf riche en protéines, ce masque conservera la brillance tout en revitalisant les cheveux.

  • 1 oeuf
  • 1 tasse de lait de coco
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge

Fouetter un œuf dans un bol et mélanger avec du lait de coco et de l’huile d’olive extra vierge. Bien mélanger. Verser sur le cuir chevelu et masser.

Versez ensuite l’excès de mélange sur les mèches de cheveux, en vous concentrant sur les pointes. Laissez agir 15 à 20 minutes avant de rincer abondamment les cheveux.

Pour un traitement plus concentré, vous pouvez utiliser un bonnet de douche pour permettre à la chaleur d’ouvrir les follicules pileux et de pénétrer plus profondément. Ce masque peut être fait 1 à 2 fois par mois.

Comment utiliser les œufs pour les recettes de cheveux

FAQ sur le masque capillaire aux œufs

À quelle fréquence puis-je appliquer des œufs sur mes cheveux?

Une fois par semaine devrait suffire amplement pour en récolter les bénéfices. Une fois que vos cheveux se sont ajustés, vous pouvez essayer de le faire deux fois par semaine, mais pas plus que cela.

Les œufs peuvent-ils arrêter la casse des cheveux?

Reconstituer l’humidité et les nutriments peut éventuellement aider vos cheveux à pousser plus longtemps et plus épais. Étant donné que les œufs font ces deux choses, ils peuvent aider à prévenir la casse, mais vous devrez être patient et cohérent pour voir les résultats.

Dois-je me laver les cheveux après avoir utilisé un masque aux œufs?

Oui! Vous ne voulez pas que l’odeur des œufs gâche vos mèches douces et brillantes. Utilisez toujours un shampoing (l’après-shampooing est facultatif) après avoir appliqué un masque aux œufs.

Cet article a été revu médicalement par le Dr. Gina Jansheski, médecin agréée et certifiée par le conseil d’administration qui pratique depuis plus de 20 ans. En savoir plus sur les examinateurs médicaux de Hello Glow ici. Comme toujours, il ne s’agit pas d’un avis médical personnel et nous vous recommandons d’en parler avec votre médecin.

104

Leave a Comment