6 façons simples d’utiliser l’huile de noix de coco pour les cheveux

mon amour pour huile de noix de coco coule en profondeur. Vous pouvez utiliser cet aliment de base pour presque tout, je le jure. Il donne un coup de pied pour tout, des coups de soleil apaisants et du renforcement des dents au soulagement de l’eczéma – sérieusement, y a-t-il quelque chose que le truc ne peut pas faire ? Mais les cheveux sont l’un des endroits où l’huile de coco brille au propre comme au figuré.

L’utilisation d’huile de noix de coco pour les cheveux adoucit les mèches, ajoute un lustre soyeux et aide à réparer les mèches sèches sans les laisser molles et grasses. Heck, il se débarrasse même des pellicules gênantes et encourage les cheveux à pousser plus vite. C’est beaucoup pour votre argent de soins capillaires!

Rencontrez les experts

Andrew Fitzsimons, un coiffeur de célébrités

Penny James, trichologue et coiffeuse new-yorkaise

Annagjid “Kee” Taylor, coiffeur de célébrités et YouTuber aux cheveux naturels

Examen médical par le Dr. Rina Mary Allawh, dermatologue certifiée

Comment utiliser l'huile de noix de coco pour des cheveux brillants et sains

Avantages de l’huile de noix de coco pour les cheveux

1. Renforce les cheveux et réduit la casse

Puisqu’il s’agit d’une riche source d’acides gras et de protéines [source] et a une affinité pour les protéines capillaires [source], il se concentre directement pour aider à renforcer les cheveux et prévenir d’autres dommages. La recherche a montré que l’utilisation régulière d’huile de noix de coco sur les cheveux réduit la casse [source].

2. Hydrate les cheveux

Des études ont démontré que l’huile de noix de coco est excellente pour pénétrer la tige du cheveu pour offrir ses effets hydratants [source]il est donc parfait pour revitaliser les mèches sèches.

3. Antibactérien et antifongique

L’huile de coco est naturellement antibactérienne et antifongique, elle peut donc être utilisée pour lutter contre les pellicules tout en nourrissant la peau sèche du cuir chevelu, explique Andrew Fitzsimonsune coiffeuse de célébrités dont la liste de clients comprend JLO, Meghan Fox et Kim Kardashian.

“L’huile de coco agit également comme un agent apaisant qui peut aider à réduire l’irritation du cuir chevelu en raison de sa forte teneur en matières grasses”, explique-t-il. De plus, lorsqu’il est appliqué sur le cuir chevelu, il pénètre profondément dans l’épiderme, ajoutant de l’humidité et apaisant l’inflammation dans un cuir chevelu irrité et qui démange.

4. Super aliment fortifiant pour les cheveux

L’huile de noix de coco peut offrir le plus d’avantages pour les cheveux lorsqu’elle est consommée, par opposition à une application topique. Il contient une myriade d’acides gras, de protéines et d’antioxydants qui procurent une multitude d’avantages pour la santé.

Lorsqu’il est consommé régulièrement, on dit qu’il soutient tout, de la production d’hormones saines au métabolisme. Et puisque les cheveux sont le reflet de notre santé interne, incorporer plus d’huile de noix de coco dans votre alimentation, ainsi que d’autres aliments qui améliorent la santé des cheveux, peut améliorer la force et l’apparence des cheveux de l’intérieur.

5. Protection solaire

Croyez-le ou non, l’huile de noix de coco a un FPS d’environ 8, ce qui signifie qu’elle peut également aider à protéger vos cheveux et votre cuir chevelu de ces rayons UV nocifs, selon Fitzsimons. “Bonus : il peut également aider à protéger vos cheveux des dommages causés par le chlore et l’eau salée.”

Comment utiliser l'huile de noix de coco sur vos cheveux

L’huile de noix de coco fonctionne-t-elle sur tous les types de cheveux ?

L’huile de noix de coco peut faire des merveilles sur la plupart des types de cheveux, en particulier ceux qui ont les cheveux secs ou colorés », note Fitzsimons. “Je ferais preuve de prudence en cas d’utilisation répétée, en particulier pour ceux qui ont des textures de cheveux plus grossières, car cela peut entraîner une raideur des cheveux et une accumulation de produit”, explique-t-il.

Pour les cheveux qui ont été pressés, défrisés ou qui sont très fins, le trichologue et coiffeur de New York Penny James recommande d’appliquer juste un peu pour commencer. “TL’huile alourdira vos cheveux si vous en utilisez trop », dit-elle. “Commencez avec une petite quantité, frottez dans vos mains et appliquez en massant une petite quantité dans les cheveux.

Vous pouvez en utiliser un peu plus si vos cheveux sont naturels, grossiers et épais – une cuillère à soupe devrait suffire. “Appliquez sur les cheveux humides, massez bien dans les cheveux comme traitement de prélavage ou laissez-les pendant une heure avant de les laver”, explique James. “Pour le coiffage, appliquez une plus petite quantité directement sur la tige, pas sur le cuir chevelu, pour obtenir plus de brillance.”

Pouvez-vous utiliser l’huile de noix de coco pour la croissance des cheveux?

Malheureusement, le jury ne sait pas si l’huile de noix de coco peut être utile ou non pour faire pousser de nouveaux cheveux. “Il n’y a pas eu suffisamment d’études à ce jour pour prouver cette théorie”, déclare James. “Les trichologues suggèrent d’utiliser de l’huile de noix de coco pour la tige capillaire en raison de ses propriétés pénétrantes fantastiques pour réduire la perte de protéines.”

Si rien d’autre, l’huile de noix de coco aidera sans aucun doute à rendre vos cheveux plus sains et plus épais, ce qui favorisera leur croissance. “Un masque de traitement de 5 à 10 minutes une ou deux fois par semaine suffira pour aider à garder votre longueur”, déclare le coiffeur de célébrités et les cheveux naturels YouTubeur, Annagjid “Kee” Taylor.

Comment utiliser l'huile de noix de coco pour des cheveux sains et brillants

Comment utiliser l’huile de noix de coco sur vos cheveux

Voici mes 5 façons préférées d’utiliser l’huile de noix de coco pour les cheveux. Ce qu’il y a de mieux à leur sujet, c’est qu’il est facile de les ajouter à votre routine quotidienne !

1. Revitaliser les cheveux avec de l’huile de noix de coco

Je porte de l’huile de noix de coco pour ajouter de l’humidité indispensable. Chaque fois que mes cheveux sont secs et ont besoin d’un remontant, je me tourne vers l’huile de noix de coco.

Comment l’appliquer

A utiliser comme revitalisant en profondeur, prenez simplement une quantité de la taille d’un pois et frottez-la entre les paumes de vos mains jusqu’à ce qu’elle soit agréable et liquide. Frottez ensuite vos mains dans vos cheveux, en commençant par les racines et en vous déplaçant vers les pointes. Vous n’avez pas besoin de beaucoup, juste assez pour recouvrir légèrement vos cheveux.

Pour une action revitalisante supplémentaire, enfilez un bonnet de douche et utilisez un sèche-cheveux chaud pour réchauffer doucement vos cheveux. La chaleur permet à l’huile de noix de coco de mieux pénétrer les cheveux, les laissant soyeux, lisses et hydratés.

Laissez l’huile pendant une heure (ou toute la nuit si vous avez le temps), puis faites un shampooing et revitalisez comme d’habitude. Si vous n’avez utilisé qu’une petite quantité d’huile, vous ne devriez pas rencontrer de problèmes pour la laver complètement. Mais si vous le faites, ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude à votre shampoing et lavez une seconde fois.

Variation: Masque à la citrouille et à la noix de coco

Mélangez 1 cuillère à soupe de purée de citrouille et 2 cuillères à café d’huile de noix de coco. Massez sur le cuir chevelu avec vos doigts et rincez après 20 minutes. Répétez deux fois par semaine.

2. Lisser les mèches rebelles et les frisottis avec de l’huile de noix de coco

L’huile de coco est littéralement la meilleure chose que j’aie jamais utilisée pour calmer ces mèches rebelles crépues! Il est préférable de commencer avec un peu d’huile à la fois pour éviter d’alourdir les cheveux jusqu’à ce que vous obteniez le look que vous souhaitez. Vous pouvez accumuler lentement du produit jusqu’à ce qu’il soit parfait, mais il est beaucoup plus difficile d’en retirer lorsque vous en avez trop.

Comment l’appliquer

Frottez simplement une cuillerée d’huile entre vos paumes, puis passez-les doucement sur les extrémités de vos cheveux et frottez les restes d’huile dans pointes fourchues. Le meilleur moment pour l’appliquer est lorsque les cheveux sont encore un peu humides mais pas trop mouillés. Cela aide à mieux répartir l’huile et rend vos cheveux plus faciles à coiffer.

Variation: Laque maison

Laque maison est l’une des façons les plus uniques d’utiliser l’huile de noix de coco pour les cheveux. Contrairement à la plupart des laques commerciales, celle-ci aide à hydrater les mèches et renforce naturellement les mèches abîmées.

Bien que vous ne devriez pas vous attendre à avoir une prise ferme sur les laques pour cheveux chargées d’alcool, vous vous retrouverez avec moins de mèches rebelles et une brillance naturelle. Il ne laissera pas non plus vos cheveux croustillants comme les laques traditionnelles ont tendance à le faire ! Au lieu de cela, vos cheveux seront magnifiques et en bonne santé.

3. Apaiser et stimuler le cuir chevelu avec de l’huile de noix de coco

Plusieurs facteurs peuvent conduire à pellicules (bactéries, eczéma, sécheresse et même un cuir chevelu gras, pour n’en nommer que quelques-uns), donc avant d’appliquer l’huile de noix de coco bon gré mal gré, il est préférable de connaître votre cuir chevelu. Si vous pensez que l’eczéma, la sécheresse ou les bactéries jouent un rôle, l’huile de coco peut être un excellent remède contre les flocons.

Comment l’appliquer

Du bout des doigts, appliquez un tout petit peu d’huile sur votre cuir chevelu et massez-le. UNE massage crânien Stimule également la circulation dans le cuir chevelu, ce qui favorise une croissance saine des cheveux – un gagnant-gagnant !

Laissez-le pénétrer pendant 15 minutes, puis rincez-le abondamment. Vous pouvez poursuivre avec un shampooing ou simplement laisser vos cheveux sécher naturellement et appliquer Shampooing sec pour absorber l’excès d’huile.

L’huile de noix de coco peut obstruer les pores et provoquer une accumulation de sébum, alors faites toujours un test sur une petite section de cheveux en premier. Si vous remarquez que les pellicules s’aggravent, laissez reposer l’huile.

Variation: Gommage du cuir chevelu à la cassonade

Mélanger ⅓ tasse de cassonade et 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco liquéfiée. Frottez sur cuir chevelu humide pendant 1 minute, puis rincez. Utiliser une fois par semaine.

Variation: Gommage du cuir chevelu au matcha

Mélangez 2 cuillères à café de poudre de matcha avec 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco. Massez doucement le masque sur votre cuir chevelu, puis rincez et shampooing comme d’habitude.

4. Évitez la sécheresse avec un traitement pré-shampooing

Quelle est la différence avec un traitement de conditionnement en profondeur ? Eh bien, le concept est similaire, mais il se déroule dans une autre partie de votre routine de soins capillaires. Bien qu’il soit préférable d’appliquer un traitement revitalisant en profondeur et de le laisser sur des cheveux propres, un traitement pré-shampooing peut être utilisé sur des cheveux secs et non lavés avant votre routine de shampooing habituelle.

L’utilisation de l’huile de noix de coco comme traitement pré-shampooing est un excellent moyen d’obtenir les bienfaits de cette huile nourrissante pour vos cheveux sans avoir à la laisser dans vos cheveux pendant des heures (bien que, je dirai que plus vous la laissez longtemps, mieux c’est !).

L’application de l’huile sur les cheveux secs est essentielle pour tirer le meilleur parti d’un traitement pré-caca. Saviez-vous que les cheveux sont plus susceptibles d’être abîmés lorsqu’ils sont mouillés ? Il devient très extensible et peut casser très facilement, c’est pourquoi vous n’êtes pas censé attacher ou brosser les cheveux lorsqu’ils sont mouillés. L’huile de noix de coco en tant que traitement pré-caca aide à démêler et à prévenir la sursaturation des cheveux en eau, réduisant ainsi les frisottis et les dommages futurs.

Comment l’appliquer

En pré-poo, appliquez une cuillerée d’huile de noix de coco sur les cheveux secs 15 minutes avant la douche.

Variation: Rinçage pré-shampooing à l’hibiscus

Infusez 1 tasse de thé à l’hibiscus et laissez infuser pendant 20 minutes. Incorporer 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco pour épaissir le liquide, puis laisser refroidir. Avant le shampoing, massez le mélange dans vos cheveux et votre cuir chevelu et laissez reposer 5 à 10 minutes. Puis shampouinez normalement et rincez bien.

Rinçage pré-shampooing à l'hibiscus et à l'huile de noix de coco

Variation: Pré-shampooing à la menthe poivrée

Mélangez 2 gouttes d’huile de menthe poivrée avec 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco et massez vos cheveux en les laissant agir jusqu’à 30 minutes avant de vous laver comme d’habitude. Ou ajoutez 6 gouttes d’huile de menthe poivrée à chaque 1 once de shampooing.

Ce message a été revu médicalement par le Dr. Rina Mary Allawh, MD, dermatologue qui pratique la dermatologie médicale adulte et pédiatrique, le traitement du cancer de la peau et la dermatologie esthétique. En savoir plus sur Les examinateurs médicaux de Hello Glow ici. Comme toujours, il ne s’agit pas d’un avis médical personnel et nous vous recommandons d’en parler avec votre médecin.

Photos par Ana Stanciu

138

Leave a Comment