7 meilleurs bains de bain pour les maux de tous les jours

Il y a probablement quelques maux dans la vie qui ne peuvent pas être résolus avec un long bain chaud, mais je suppose que la plupart d’entre eux, du moins les mineurs quotidiens, peuvent l’être.

J’avais l’habitude d’acheter ces petites enveloppes de sels de bain prémélangés pour des choses comme l’insomnie ou les douleurs musculaires, mais si vous avez quelques ingrédients de base, comme Sel d’Epsom (ou joli sel rose de l’Himalaya) et des huiles essentielles – à la maison, c’est infiniment plus facile (et moins cher) d’en fabriquer soi-même.

De plus, tremper dans un bain est de loin le meilleur moyen de maximiser votre temps seul si vous avez des enfants dans le besoin, un partenaire et/ou des animaux de compagnie dans la maison. (Bonus !) Alors faites le plein de sels, fermez la porte, faites couler l’eau et imprégnez-vous de tous ces remèdes maison.

Les meilleurs remèdes pour le bain de Hello Glow

7 meilleurs remèdes pour le bain

Détox: Gingembre + Bicarbonate de soude

Du gingembre fraîchement râpé ajouté à un bain chaud vous fera transpirer [source], mais ne vous inquiétez pas, cela signifie qu’il fait son travail. La sueur aidera votre corps à éliminer les toxines et à déboucher vos pores.

Essayez-le avec Sel d’Epsomdu bicarbonate de soude nettoyant et alcalinisant et des graines de moutarde (un remède ayurvédique traditionnel) dans ce Détox au gingembre bain. Le simple fait d’ajouter du vinaigre de cidre de pomme à un bain chaud fait également des merveilles.

Insomnie: Camomille + Lavande

Rien ne fonctionne mieux pour vous calmer avant de vous coucher qu’une grande tasse de thé à la camomille, et la même logique s’applique au bain. Lavande [source] et camomille [source] sont tous deux bien connus pour leurs propriétés apaisantes et somnifères.

Pour concocter un bain ultra-relaxant, ajoutez quelques fleurs de lavande séchées Et quelques sachets de thé à la camomille dans votre bain, et laissez-les infuser. C’est un excellent bain à prendre juste avant de se coucher pour une nuit complète de repos.

7 meilleurs remèdes pour le bain pour les maux de tous les jours : sel d'Epsom + eau chaude

Douleurs musculaires: Sel d’Epsom + Eau chaude

La combinaison du droit Sel d’Epsom Et l’eau chaude est l’un des meilleurs moyens de soulager les crampes et les douleurs musculaires. Le magnésium contenu dans le sel agit pour soulager les spasmes musculaires douloureux et les crampes pendant que vous trempez.

De plus, la chaleur favorise une meilleure circulation sanguine et une meilleure circulation dans la région, aidant le corps à éliminer toute accumulation de déchets d’acide lactique.

PMS: Lavande

Lorsque vous souffrez du syndrome prémenstruel, un bain semble être une idée encore meilleure que d’habitude. (Peut-être parce que vous n’avez à parler à personne ?)

La lavande peut soulager les maux de tête [source] et alléger votre humeur, agissant également comme un analgésique léger pour les crampes [source]. Ajouter 40 gouttes de huile essentielle de lavande à ces recettes faciles à base de fécule de maïs et de bicarbonate de soude bombes de bain aromathérapieet gardez-les à portée de main lorsque vous avez besoin de vous détendre.

Ajoutez simplement votre musique, podcast ou livre audio préféré. Et pensez peut-être à du chocolat ou du vin, à vous de choisir.

: Menthe poivrée + Eucalyptus

La seule fois où j’ai attrapé la grippe (comme le grippe grippe) et j’étais fiévreux et mis en quarantaine à la maison pendant une semaine, les bains et Netflix étaient les seules choses qui me permettaient de rester sain d’esprit et de me sentir, eh bien, humain. Bien que la situation ne soit généralement pas si grave lorsque vous avez des allergies, un rhume ou une infection des sinus, un bain peut toujours faire des merveilles pour vous rafraîchir, éliminer la congestion, soulager un corps endolori et réguler la température corporelle.

Ajouter 10 gouttes de huile essentielle de menthe poivrée et 10 gouttes de huile d’eucalyptus à ce simple Recette de sel de bain DIY pour vous aider à mieux respirer et à vous sentir à nouveau humain.

Coup de soleil: Concombre + Gruau

Lorsque vous ressentez cette sensation de picotement familière après avoir été trop longtemps au soleil, rien ne sonne mieux que de plonger tout votre corps dans de l’eau fraîche. Pour apaiser la peau et aider à restaurer son hydratation, réduisez en purée 1 gros concombre dans un mélangeur (ou hachez-le finement) et filtrez-le à travers une étamine dans un bain d’eau froide ou tiède, selon votre préférence. Ajouter 2 tasses de Sel d’Epsom et 3 à 4 sachets de thé à la menthe poivrée si vous le souhaitez.

La farine d’avoine est une sucette éprouvée pour la peau [source]aussi – un mélange de flocons d’avoine moulus, de bicarbonate de soude et de vinaigre de cidre de pomme (recette ici) peut réduire les rougeurs dues aux coups de soleil, à l’urticaire, à l’eczéma et à d’autres irritations cutanées.

7 meilleurs remèdes de bain pour les maux de tous les jours : Rose Bath

Stress et anxiété: Lavande + Rose

Lavande à nouveau à la rescousse ! On dit que cette merveilleuse petite fleur violette vous fait vous sentir détendu et alerte en même temps [source] quand tu en mélanges quelques lavande séchée bourgeons ou gouttes de huile essentielle de lavande.

Pour un complément de bain anti-stress floral différent, rose essenhuile essentielle est un must [source]. L’huile de rose pure ou l’absolu de rose peut coûter cher, mais vous n’avez pas besoin de beaucoup pour obtenir son parfum apaisant et ses bienfaits anti-stress.

Ajouter 15 gouttes d’absolu de rose et 10 gouttes de jasmin ou ylang Ylang huiles essentielles à cela Bombe de bain bricolage recette, ou concocter quelques bombes de bain rose et vanille.

Cet article a été revu médicalement par le Dr. Gina Jansheski, médecin agréée et certifiée par le conseil d’administration qui pratique depuis plus de 20 ans. En savoir plus sur les examinateurs médicaux de Hello Glow ici. Comme toujours, il ne s’agit pas d’un avis médical personnel et nous vous recommandons d’en parler avec votre médecin.

75

Leave a Comment