7 recettes de rinçage maison pour des cheveux sains et brillants

Le problème est aussi vieux que les femmes elles-mêmes : les dames aux cheveux lisses veulent des boucles, les filles bouclées veulent que leurs cheveux soient lissés. Les blondes veulent être rousses et les brunes veulent être blondes.

Mais une chose sur laquelle toutes les femmes peuvent (généralement) s’entendre, c’est que les cheveux sains sont les plus beaux ! Quelle que soit votre affection capillaire, vous pouvez trouver un remède avec un rinçage capillaire fait maison. Faites défiler pour 7 recettes de bricolage faciles :

7 recettes maison de rinçage des cheveux pour des cheveux sains

Rinçage au romarin pour épaissir les cheveux

1. Rinçage au romarin pour épaissir les cheveux

Ce tonique à base de plantes anti-inflammatoire et antimicrobien qui est partout sur les réseaux sociaux est une solution idéale pour les cheveux clairsemés. Bien qu’il ne soit pas aussi puissant que les huiles essentielles, c’est un moyen simple et économique d’ajouter du romarin à votre routine capillaire.

Ajouter 3/4 tasse de feuilles de romarin à 1 tasse d’eau bouillante; raide pendant 1 heure. Filtrez, laissez refroidir et versez le liquide dans un vaporisateur. Après le shampoing, vaporisez l’eau de romarin sur vos cheveux essorés et massez le cuir chevelu et les mèches. Séchez vos cheveux et coiffez-les comme d’habitude.

Vous pouvez également le vaporiser sur vos cheveux avant de vous coucher pour le laisser agir toute la nuit. Répétez deux fois par semaine.

Rosemary Guinness Volumizing Hair Rinse par Hello Glow

2. Rinçage à la bière pour ajouter du volume

La levure de bière repulpe la tige du cheveu tandis que le houblon et le malt nourrissent et stimulent la tige du cheveu. Résultat : des cheveux plus brillants et plus volumineux.

Ouvrir la bière et ajouter l’huile de romarin. Laissez la bière reposer toute la nuit ou plus longtemps parce que vous voulez que la bière soit plate. Après le shampoing, penchez-vous en avant et versez la bière sur vos cheveux.

Laissez reposer sur les cheveux pendant plusieurs minutes, en massant dans les racines de vos cheveux. Rincer et coiffer comme d’habitude.

3. Rinçage à la sauge pour l’accumulation de produit

Faire bouillir 2 tasses d’eau et retirer du feu. Déposez 10 feuilles de sauge fraîche ou 2 cuillères à soupe de sauge séchée, couvrez et laissez infuser 15 minutes. Filtrez dans une bouteille à brouillard et versez 1 cuillère à soupe de vinaigre. Après le shampooing, vaporisez sur les cheveux et le cuir chevelu. Détendez-vous pendant 10 minutes et rincez à l’eau froide.

Shampooing au thé vert de Hello Glow

4. Rinçage au thé vert pour arrêter la perte

La caféine, les antioxydants et les catéchines présents dans le thé vert favorisent la circulation sanguine et la circulation vers les follicules pileux, réduisent l’inflammation et peuvent atténuer les pellicules. L’incorporation hebdomadaire de thé vert dans un rinçage ou un masque capillaire stimulera non seulement la croissance, mais encouragera même des cheveux plus sains et plus brillants.

Une fois que vous avez lavé et revitalisé vos cheveux, utilisez du thé vert refroidi comme rinçage final. Massez le thé dans le cuir chevelu pour aider à réduire les pellicules du cuir chevelu aux pointes, stimuler les follicules et faire briller vos cheveux.

Rinçage capillaire au vinaigre de cidre de pomme de Hello Glow

5. Rinçage au vinaigre de cidre de pomme pour redonner de l’éclat

Le secret des cheveux brillants est un rinçage capillaire au vinaigre de cidre de pomme infusé d’herbes. Non seulement le vinaigre de cidre de pomme se débarrasse de l’accumulation de crasse qui alourdit les cheveux, mais il rend également les mèches super douces. De plus, en l’infusant d’herbes stimulantes pour les cheveux, vous verrez beaucoup de croissance supplémentaire, moins de flocons et moins de jours de mauvais poil.

Mélangez 1/4 tasse de vinaigre de cidre et 1/2 tasse d’eau dans un bol, puis versez lentement sur les cheveux fraîchement lavés sous la douche. Concentrez-vous sur de petites sections de cuir chevelu à chaque coulée. Peignez avec un peigne à dents larges pour répartir uniformément, puis laissez reposer pendant 5 minutes. Bien rincer.

24

Leave a Comment