7 remèdes super efficaces pour combattre les frisottis d’été





Veuillez lever la main si vos cheveux sont crépus et très secs, même en été. L’hiver et les saisons des pluies sont connus pour saper toute l’humidité des cheveux et leur donner un aspect crépu et semblable à de la paille. Cependant, pendant l’été, si les mèches sont particulièrement abîmées, les cheveux recherchent l’humidité de l’air, ce qui les fait gonfler et devenir crépus. De plus, l’utilisation excessive d’outils chauffants comme le lisseur, le sèche-cheveux, l’utilisation de produits coiffants à base d’alcool et de shampooings agressifs peut aggraver la situation. Mais ne vous inquiétez pas, convertissez les cheveux ternes et secs en une crinière lisse avec ces 7 remèdes super efficaces.

Remèdes super efficaces pour combattre les frisottis d'été

1. Pack huile d’amande et miel : Alors que l’huile d’amande est un émollient et un revitalisant naturel pour les cheveux, le miel répare la tige capillaire de l’intérieur et lui apporte beaucoup d’humidité et d’hydratation. Cependant, méfiez-vous que le miel est connu pour éclaircir la teinte des cheveux, donc si vos cheveux sont sur le spectre plus foncé et que vous voulez le garder ainsi, vous voudrez peut-être éviter d’utiliser du miel sur votre cuir chevelu. Pour faire ce masque, mélangez des quantités égales de rinçage de miel et d’huile d’amande, appliquez uniformément sur les cheveux, gardez pendant une heure et rincez avec de l’eau normale.

2. Masque à l’huile de noix de coco et à la vitamine E : L’huile de noix de coco a la capacité de pénétrer profondément dans la structure des cheveux, en les réparant et en les revitalisant de l’intérieur. La vitamine E est chargée d’antioxydants qui combattent les radicaux libres et préviennent les dommages à vos cheveux en leur fournissant une tonne de nutriments. Prenez quelques cuillères à soupe d’huile de noix de coco dans un bol et pressez deux ou trois capsules de vitamine E, mélangez bien et appliquez sur tous les cheveux. Vous pouvez garder ce masque toute la nuit ou le rincer après une heure de conservation.

3. Traitement à la mayonnaise : La mayonnaise peut être un ajout très savoureux à vos sandwichs et hamburgers mais, en plus, elle est également connue pour faire des merveilles pour vos cheveux. Pour réparer vos cheveux avec de la bonne vieille mayo, tout ce que vous avez à faire est de vous enduire uniformément les cheveux avec de la mayonnaise, puis de les tirer en chignon et d’envelopper votre chignon dans une serviette chaude et humide pendant environ 20 minutes avant de vous laver les cheveux. Mais assurez-vous de choisir une version mayonnaise entière pour en tirer le maximum d’avantages.

4. Rinçage au vinaigre de cidre de pomme : Le vinaigre de cidre de pomme possède des propriétés antibactériennes et antifongiques qui aident à traiter les problèmes de cuir chevelu et à combattre les pellicules. Mais saviez-vous qu’il fonctionne aussi comme un charme lorsqu’il s’agit de lutter contre les cheveux crépus et qu’il les traite en fermant les cuticules de vos cheveux afin que vous profitiez d’une crinière lisse et sans frisottis. Utilisez le vinaigre de cidre sous une forme diluée, en ajoutant 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans 4 cuillères à soupe d’eau et 1 cuillère à soupe de miel. Bien mélanger, transférer le contenu dans un vaporisateur et appliquer sur toute la chevelure. Gardez-le pendant 40 minutes et rincez à l’eau normale.

5. Combo gel d’aloe vera et huile d’olive : L’huile d’olive peut faire des merveilles pour tous les types de cheveux, en particulier les cheveux crépus, sans les alourdir. Le gel d’aloe vera forme une couche protectrice d’humidité sur la tige de vos cheveux et restaure l’ancienne élasticité de vos cheveux. Pour faire ce masque, prendre des parts égales d’huile d’olive et de gel d’aloe vera, bien mélanger, masser sur le cuir chevelu et les cheveux, laisser poser 40 minutes et rincer à l’eau froide et au shampoing.

6. Masque capillaire à la banane, au lait et au miel : Ce masque rend les cheveux doux, lisses et combat les frisottis, tout en rendant les cheveux forts et sains. Recette complète avec tutoriel sur la façon de faire ce masque capillaire ici.

7. Séchez vos cheveux avec un t-shirt pour éviter les frisottis : voici le hack le plus intelligent pour vos cheveux : utilisez votre t-shirt doux pour sécher les cheveux au lieu des serviettes de bain pour éviter les frisottis. La texture lisse du tissu t-shirt absorbe l’excès d’eau et ne provoque pas de frottement et ne perturbe pas la texture des cheveux. Vous pouvez également utiliser une serviette en microfibre et cela fonctionne de la même manière.

Plus important encore, remplacez votre shampoing et votre revitalisant par ceux qui promettent d’hydrater et d’ajouter de l’humidité aux cheveux. En outre, évitez le coiffage à la chaleur excessive, utilisez un protecteur thermique et un sérum capillaire lors du coiffage, et utilisez de l’eau froide pour rincer les cheveux.

Pack de cheveux à la banane pour des cheveux sains
Sérum capillaire entièrement naturel pour cheveux crépus





Leave a Comment