7 traitements maison pour les pellicules et les cheveux clairsemés

Pellicules et amincissement des cheveux peut être irritant et embarrassant pour de nombreuses personnes. La bonne nouvelle est que les traitements faits maison peuvent être très efficaces.

Bien que les causes profondes diffèrent (calembour prévu), ces traitements naturels traitent à la fois les flocons blancs embêtants et lent la pousse des cheveux. Pourquoi? Parce qu’apaiser l’inflammation et nourrir le cuir chevelu sont les étapes un et deux de pratiquement tous les manuels de réparation capillaire.

Pour vous aider à éliminer les mauvais jours de cheveux, nous avons 7 traitements maison pour les pellicules et les cheveux clairsemés qui peuvent facilement être préparés avec des ingrédients que vous avez probablement sous la main.

Ces trois traitements maison contre les pellicules et les cheveux clairsemés comprennent des ingrédients apaisants et naturels comme le lait de coco, l'arbre à thé et la menthe.

7 traitements de bricolage pour les pellicules + Amincissement des cheveux

Tout comme la peau de votre visage et de votre corps, ce qui fonctionne pour le cuir chevelu de quelqu’un d’autre peut ne pas fonctionner pour vous. N’ayez pas peur de jouer avec ces recettes jusqu’à ce que vous trouviez le traitement qui vous convient le mieux.

Ces trois traitements maison pour les pellicules et les cheveux clairsemés comprennent des ingrédients naturels apaisants comme le lait de coco, l'arbre à thé et la menthe.

1. Shampooing à l’arbre à thé

L’arbre à thé est à la fois antimicrobien et anti-inflammatoire [source], ce qui le rend particulièrement efficace pour traiter naturellement les pellicules. Cela garantit également qu’il n’y a pas de funk provenant de votre cuir chevelu, quelle qu’en soit la cause !

Combiné avec du savon de Castille, du lait de coco et de la glycérine, ce shampooing nourrit du cuir chevelu et vous laisse des cheveux sains et sans pellicules.

-1/4 tasse lait de coco biologique non sucré en conserve
-1/2 tasse savon de Castille liquide
-1/2 tasse glycérine végétale
-2 cuillères à café amande, Pépin de raisinou huile de jojoba
-10 gouttes huile essentielle d’arbre à thé

Mélanger tous les ingrédients dans une bouteille et bien agiter. Pour l’utiliser, appliquez sur les cheveux humides comme vous le feriez avec un shampoing. Bien rincer et appliquer un revitalisant si désiré. Bien agiter avant chaque utilisation.

Un outil pratique pour vraiment s’y mettre est un masseur de cuir chevelu— Je sais, ça a l’air vraiment pointu et intense, mais les poils sont faits de silicone super doux (donc c’est hygiénique !), et ils font une énorme différence pour nettoyer chaque centimètre de votre cuir chevelu et tirer le meilleur parti de ce shampooing. . De plus, c’est essentiellement un moyen facile de vous offrir un massage de la tête super relaxant !

Conserver au réfrigérateur et utiliser dans les 3 à 4 jours.

. Masque capillaire au lait de coco

Si vous avez remarqué que votre queue de cheval semble s’amincir de plus en plus, alors ceci masque cheveux clairsemés est pour toi. S’attaquer au problème directement à la racine des cheveux et donner du repos à vos cheveux après une coiffure serrée peut aller un long façon de restaurer des cheveux épais et somptueux.

Le lait de coco contient des protéines saines et des graisses essentielles [source], qui stimulent tous deux la croissance des cheveux. Je sais ce que vous vous demandez : comment se fait-il que nous utilisions du lait de coco au lieu de l’huile de coco ? Le lait de coco contient plus de protéines que l’huile de coco, ce qui le rend plus efficace pour aider les cheveux à se reconstruire à partir de la racine au lieu de simplement les hydrater et les revitaliser.

-1/2 tasse lait de coco biologique non sucré en conserve
-3 cuillères à café huile d’olive
-Eau chaude au besoin

Mélanger l’huile d’olive, le lait de coco et l’eau. Habituellement, les fouetter ensemble fonctionne assez bien, mais parfois j’utilise un mélangeur à main pour m’assurer qu’ils sont bien combinés.

Appliquez le mélange sur votre cuir chevelu et passez le masque dans vos cheveux. Massez votre cuir chevelu et appliquez tout masque supplémentaire sur les pointes de vos cheveux. Laissez agir pendant 10 à 15 minutes, puis faites suivre d’un shampooing pour rincer le masque. Shampooing et condition comme d’habitude.

Remarque : Prendre le temps de faire un massage du cuir chevelu fera une énorme différence : il stimule la circulation dans la zone d’origine des mèches de cheveux, garantissant ainsi que leurs racines ont un meilleur apport sanguin pour des cheveux plus sains. Portez un bonnet de douche pour permettre à la chaleur de pénétrer plus profondément.

Conserver au réfrigérateur et utiliser dans les 3 à 4 jours.

Spray hydratant à la menthe poivrée pour les pellicules et les cheveux clairsemés

3. Spray hydratant à la menthe poivrée

La menthe poivrée est une centrale électrique dans le département de traitement des pellicules de bricolage. Le romarin a été utilisé dans les traitements contre la perte de cheveux [source]. La menthe nettoie le cuir chevelu et aide à éliminer l’accumulation de peau morte dans les follicules pileux tout en stimulant et en encourageant la pousse des cheveux. En plus ça pue étonnantegrâce aux charges d’herbes utilisées !

-1 tasse d’eau bouillante
-1 adresse fraîche ou feuilles de romarin séchées
-1 adresse fraîche ou feuilles d’origan séchées
-1 adresse fraîche ou feuilles de menthe séchées
-Presse française ou infuseur à thé en vrac

Vous pouvez utiliser une presse française ou un infuseur à thé en vrac pour infuser les feuilles jusqu’à ce que l’eau bouillante ait atteint la température ambiante. Transférer dans un flacon pulvérisateur et après le shampoing, vaporiser le cuir chevelu et les cheveux jusqu’à ce qu’ils soient uniformément imbibés. Laisser agir au moins 5 minutes avant de rincer à l’eau froide.

Si vous avez le temps de le laisser plus longtemps que cela, n’hésitez pas à le faire et, comme toujours, vous faire un petit massage du cuir chevelu aide à tirer le meilleur parti de ce traitement capillaire à la menthe. De plus, le rinçage à l’eau froide est crucial. L’eau froide referme la cuticule du cheveu [source], rendant les cheveux super brillants et sains. Maintenant, qui ne voudrait pas ça ?

Conserver au réfrigérateur et utiliser dans les 3 à 4 jours.

4. Sérum Réparateur aux Huiles Essentielles Apaisantes

Les huiles essentielles sont l’un de mes traitements maison préférés contre les pellicules. Ils sont apaisants, nourrissants et hydratants, qui sont tous incroyables pour le cuir chevelu (et n’importe quelle peau, d’ailleurs).

De nombreuses huiles essentielles ont également des propriétés antimicrobiennes [source], ce qui peut aider à éloigner les levures et les bactéries responsables des pellicules. En plus de cela, il a même été démontré que certaines huiles (comme la menthe poivrée) ralentissent la chute des cheveux et favorisent la croissance. [source].

Lorsqu’il est utilisé régulièrement, ce sérum réparateur aux huiles essentielles peut aider à apaiser les irritations, tuer les bactéries responsables des pellicules et favoriser la croissance des cheveux.

-5 gouttes d’huile essentielle de citronnelle
-3 gouttes d’huile essentielle de thym
-6 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé
-4 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
-2 cuillères à soupe d’huile de jojoba
–Flacon compte-gouttes de 2 onces

Mélanger les huiles dans un petit flacon compte-gouttes. Replacez le bouchon et roulez doucement la bouteille d’un côté à l’autre pour combiner les huiles.

Je trouve qu’il est préférable d’utiliser ce sérum le soir avant de se coucher afin de lui laisser suffisamment de temps pour pénétrer. Pour l’utiliser, séparez simplement les cheveux secs en sections et appliquez plusieurs gouttes directement sur le cuir chevelu. Utilisez vos doigts pour masser l’huile dans votre cuir chevelu et laissez agir toute la nuit. Le matin, shampooing et revitalisant comme d’habitude.

Utiliser dans les 6 mois.

Ces trois traitements maison pour les pellicules et les cheveux clairsemés comprennent des ingrédients naturels apaisants comme le lait de coco, l'arbre à thé et la menthe.

5. Rinçage des cheveux au vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme cru est riche en vitamines, minéraux et probiotiques. C’est aussi antibactérien [source] et antifongique [source], ce qui en fait un excellent traitement maison contre les pellicules. Combinez cela avec de l’hamamélis et de l’huile de pamplemousse, qui aident à apaiser l’inflammation et à réduire l’accumulation d’huile, et vous êtes un pas de plus vers des cheveux propres, brillants et sans pellicules.

-1/4 tasse cru biologique vinaigre de cidre de pomme
-2 cuillères à soupe d’hamamélis
-5 gouttes huile essentielle de pamplemousse
-1/2 tasse d’eau purifiée
Combinez le vinaigre de cidre de pomme, l’hamamélis et l’eau dans un flacon pulvérisateur de 8 onces et agitez bien.

La prochaine fois que vous prendrez une douche, lavez-vous les cheveux comme d’habitude et essorez l’excès d’eau de vos cheveux. Utilisez le bout de la bouteille pour séparer les cheveux et pressez doucement le mélange ACV sur votre cuir chevelu. Laissez reposer environ 5 minutes avant de rincer (pas besoin de shampouiner à nouveau si vous ne le souhaitez pas). Faites suivre d’un après-shampooing.

Conserver au réfrigérateur et utiliser dans les 3 à 4 jours.

6. Nettoyage + Gommage Détoxifiant Cuir Chevelu

Parfois, tout ce dont votre cuir chevelu a vraiment besoin est un gommage doux. Non seulement il peut éliminer les cellules mortes de la peau et les pellicules, mais il stimule également le flux sanguin vers le cuir chevelu, ce qui est vital pour des cheveux longs et sains.

Bien qu’il existe de nombreux exfoliants différents que vous pouvez utiliser sur votre cuir chevelu, je vous recommande de vous en tenir au vieux sucre blanc ordinaire si vous en avez. Il est plus doux que les autres exfoliants, il ne stimule donc pas excessivement le cuir chevelu. Et c’est pas cher ! Mais si vous n’avez pas de sucre blanc, vous pouvez utiliser du marc de café, du sel de mer fin, des amandes moulues ou du bicarbonate de soude. Les grains plus fins, comme la farine d’amande et le bicarbonate de soude, sont plus doux, mais ils n’exfolient pas autant.

-1/2 tasse sucre blanc
-2 cuillères à soupe huile d’amande douce
-10 gouttes huile essentielle de bergamote
-1 miel cru (Je préfère le miel de manukamais vous pouvez utiliser n’importe quel type que vous aimez)

Mélangez le tout dans un petit bol et mélangez bien. Sautez sous la douche, mouillez vos cheveux et appliquez doucement une grosse poignée de gommage sur votre cuir chevelu. Ce sera salissant et un peu sec sous vos doigts, mais massez-le du mieux que vous le pouvez.

Rincez bien vos cheveux, puis faites un suivi avec un shampooing et un revitalisant.

Répétez une fois par semaine.

Masque de nuit à l'avoine pour les pellicules et les cheveux clairsemés

7. Masque hydratant de nuit à l’avoine

J’ai lutté contre les pellicules pendant des années, surtout pendant les mois d’hiver lorsque ma peau est desséchée. Mais il y a une chose vers laquelle je me tourne toujours pour me soulager : les flocons d’avoine.

La farine d’avoine finement moulue, parfois appelée farine d’avoine colloïdale, est utilisée depuis des siècles pour apaiser la peau sèche et qui démange. [source]. Et puisque la sécheresse et les démangeaisons sont à la hauteur du cours des pellicules, la farine d’avoine constitue le traitement capillaire à domicile parfait.

Combinez-le avec de l’huile de noix de coco fractionnée et de l’aloe vera pour un pouvoir apaisant supplémentaire. Et l’huile essentielle de lavande favorise également la pousse des cheveux [source]. Lorsque vous avez fini d’utiliser ce masque sur votre cuir chevelu, appliquez-en sur toutes les autres zones de votre corps qui ont besoin d’humidité. Laissez agir toute la nuit pour donner le temps de cicatriser, puis rincez le matin.

-1/2 tasse 99% gelée d’aloe vera
-2 cuillères à soupe huile de noix de coco fractionnée
-20 gouttes huile essentielle de lavande
-1 cuillère à soupe bio finement moulue flocons d’avoine

Mélanger l’aloe vera et l’huile de noix de coco dans un petit bol. À l’aide d’un fouet à main, mélangez-les pendant environ une minute ou jusqu’à ce qu’ils se réunissent dans une consistance semblable à une lotion. Ajouter l’huile de lavande et l’avoine moulue et mélanger à nouveau.

Le soir avant de vous coucher, appliquez le masque sur cheveux secs. Passez plus de temps à le masser sur votre cuir chevelu, en vous concentrant sur les zones qui démangent particulièrement. Comme cela peut devenir un peu salissant, placez une vieille serviette sur votre oreiller avant de vous endormir. Le matin, rincez le masque et lavez-vous les cheveux comme d’habitude.

Utiliser dans les 1 à 2 mois.

Avez-vous eu du succès avec des traitements maison pour les pellicules ou les cheveux clairsemés?

Cet article a été revu médicalement par le Dr. Gina Jansheski, médecin agréée et certifiée par le conseil d’administration qui pratique depuis plus de 20 ans. En savoir plus sur les examinateurs médicaux de Hello Glow ici. Comme toujours, il ne s’agit pas d’un avis médical personnel et nous vous recommandons d’en parler avec votre médecin.

172

Leave a Comment