8 après-shampooings maison efficaces





Si vos cheveux sont rugueux et crépus en ce moment, veuillez lever la main. La plupart des shampoings contiennent des sulfates qui, avec leurs propriétés détergentes, éliminent l’humidité, les laissant rugueux, crépus et secs. Idéalement, suivez la routine du shampoing avec un après-shampooing. Que vous ayez les cheveux super épais et bouclés, ou très fins et raides, vous ne pouvez pas vous contenter de nettoyer vos cheveux avec du shampooing, le conditionnement est tout aussi important. Vous n’aimez pas l’idée d’enduire les cheveux d’après-shampooings chargés de produits chimiques ? Ne vous inquiétez pas, voici un après-shampooing fait maison qui vous aidera à hydrater, rajeunir et revitaliser vos cheveux sans faire un trou dans votre poche.

Après-shampooings maison efficaces

1. Après-shampoing à la banane : Prenez 1 grosse banane trop mûre, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge, 2 cuillères à soupe de glycérine végétale pure et 2 cuillères à soupe de miel. Mettre tous les ingrédients dans un blender et mixer jusqu’à obtenir une pâte lisse. Appliquez ce revitalisant sur vos cheveux et laissez reposer pendant 30 à 45 minutes sous un bonnet de douche. Rincez abondamment à l’eau du robinet puis rincez avec un shampoing doux. Ce conditionneur améliore la maniabilité des cheveux et vous donne les avantages hydratants.

2. Après-shampooing au miel : Prenez une demi-tasse de miel, une tasse et demie d’eau, une demi-tasse de lait de coco bio et 1 cuillère à soupe d’huile de coco vierge. Bien mélanger les ingrédients dans un robot culinaire ou un mélangeur afin que tous les ingrédients soient bien mélangés. Maintenant, chauffez légèrement ce mélange dans une casserole (le mélange doit pouvoir être manipulé sans vous brûler les doigts). Appliquer sur les cheveux de la racine aux pointes puis couvrir avec un bonnet en plastique. Rincez à l’eau tiède, puis faites un shampoing et revitalisez comme d’habitude.

3. Prenez 1 banane moyenne, 1 œuf, 1/2 avocat, 2 cuillères à soupe de miel, 3 cuillères à soupe de babeurre et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge. Mettre tous les ingrédients dans un blender pour obtenir une consistance onctueuse. Appliquez ce masque des racines aux pointes et laissez-le pendant environ une demi-heure, puis rincez avec un shampooing hydratant. Badigeonnez vos cheveux de ce revitalisant riche pour leur redonner leur éclat perdu.

4. Conditionneur de yogourt et de mayonnaise : Prenez 1 blanc d’œuf, 1/4 tasse de yogourt biologique nature et 1/4 tasse de mayonnaise. Battre le blanc d’œuf jusqu’à ce qu’il soit mousseux, puis incorporer le yaourt et la mayonnaise. Massez ce mélange dans les cheveux mouillés, puis couvrez vos cheveux avec un bonnet de douche. Laissez agir environ 30 minutes puis rincez avec un shampoing doux. Utilisez-le comme traitement de conditionnement en profondeur mensuel pour obtenir des cheveux soyeux et faciles à coiffer.

5. Revitalisant en profondeur à l’avocat : Prenez 1/2 avocat mûr, 1/2 cuillère à café d’huile d’olive et 3 gouttes d’huile essentielle de lavande ou de romarin. Mettez tous les ingrédients dans un blender et mixez bien pour qu’il ne reste pas de grumeaux. Appliquez cette pâte sur vos cheveux en vous concentrant sur les pointes. Laisser agir au moins 10 minutes. Rincez à l’eau tiède puis lavez avec un shampooing hydratant.

6. ACV et revitalisant en profondeur aux protéines d’œuf : Prenez 1 œuf, une demi-tasse de vinaigre de cidre de pomme, 1 tasse de yogourt nature non aromatisé et 5 gouttes de votre huile essentielle préférée (une parfumée comme le jasmin ou la lavande ferait une différence pour le parfum de ce mélange). Bien mélanger tous les ingrédients dans un bol puis appliquer sur cheveux mouillés. Laissez agir une demi-heure avant de vous laver les cheveux avec un shampoing doux. Ce traitement protéiné hydratant doux fera des merveilles pour les cheveux, surtout si vous souhaitez augmenter le volume des cheveux.

7. Conditionneur d’avocat et de mayonnaise : écrasez la moitié d’un avocat mûr et ajoutez 2 cuillères à soupe de mayonnaise et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Bien mélanger et appliquer sur les cheveux. Gardez pendant une heure et rincez avec un shampooing doux.

8. Ghee à l’huile d’olive : Le beurre clarifié ou le ghee ajoute une hydratation suffisante aux cheveux secs et lorsque vous mélangez de l’huile d’olive avec du ghee, c’est un double boost d’hydratation. Mélangez 4 cuillères à soupe de ghee avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Appliquer sur l’ensemble des cheveux et du cuir chevelu, conserver pendant une heure et rincer avec un shampooing doux.

Remèdes maison pour traiter les cheveux crépus après une douche
7 remèdes maison pour les cheveux secs et crépus





Leave a Comment