8 façons d’utiliser l’huile de ricin pour la croissance des cheveux

Il y a plus d’une façon dont l’huile de ricin profite aux cheveux ; Avec ses propriétés antibactériennes et antifongiques abondantes, il peut combattre efficacement les pellicules et éliminer les infections du cuir chevelu. L’huile de ricin hydrate et revitalise également les cheveux, réduisant les cassures et les pointes fourchues. Mais la caractéristique la plus intéressante de l’huile de ricin est sa capacité à prévenir la chute des cheveux et à stimuler la croissance de nouveaux cheveux. L’application d’huile de ricin est considérée comme le moyen le plus naturel de lutter contre la chute des cheveux et de déclencher la croissance de nouveaux cheveux, quelque chose que les gens utilisent pour rendre les sourcils et les cils rares épais et touffus ! Mais en raison de sa consistance épaisse et visqueuse, l’application d’huile de ricin directement sur le cuir chevelu et les cheveux est un peu délicate, et c’est pourquoi nous avons répertorié 8 façons d’utiliser l’huile de ricin pour stimuler la croissance des cheveux.

Façons d'utiliser l'huile de ricin pour la croissance des cheveux

Pourquoi l’huile de ricin est absolument géniale pour les cheveux ?

1. Cette huile est riche en acide ricinoléique, qui est un acide gras, qui peut pénétrer profondément dans le cuir chevelu et accélérer la croissance des cheveux. L’acide ricinoléique a également des propriétés antimicrobiennes, ce qui aide à lutter contre les pellicules.

2. Il possède de nombreuses propriétés hydratantes et peut donc réduire la casse en renforçant les cheveux.

3. L’huile de ricin augmente la circulation sanguine et augmente le flux sanguin vers les follicules pileux. Elle est donc très bénéfique dans le traitement de l’alopécie et de la chute des cheveux.

4. L’huile de ricin aide à reconstituer les huiles naturelles du cuir chevelu et à réparer les dommages causés par les produits capillaires chimiques agressifs qui peuvent parfois bloquer la croissance des cheveux.

5. L’huile de ricin contient des antioxydants qui augmentent le niveau de kératine dans le cuir chevelu et les follicules pileux, réduisant ainsi les frisottis.

8 façons d’utiliser l’huile de ricin pour la croissance des cheveux :

1. Masque aux œufs, au miel et à l’huile de ricin : Prenez une cuillère à soupe de miel, deux cuillères à soupe d’huile de ricin et un œuf. Mélangez bien tous les ingrédients pour former une pâte puis appliquez ce masque sur vos cheveux. Laissez agir environ une heure, puis shampooing et revitalisant comme d’habitude pour ajouter douceur et brillance à vos cheveux ternes et secs.

2. Massage à l’huile chaude : utilisez de l’huile de ricin pour le traitement à l’huile chaude et le massage du cuir chevelu pour stimuler la croissance des cheveux et garder vos cheveux doux et faciles à coiffer. Faire chauffer la quantité d’huile nécessaire. Pour ce faire, placez le récipient d’huile de ricin dans un verre d’eau tiède. Versez de l’huile chaude sur les cheveux et le cuir chevelu et laissez l’huile s’infiltrer dans le cuir chevelu et les cheveux pendant 20 à 30 minutes avant le shampooing. Pour le traitement des pellicules ou de l’eczéma, utilisez un peigne et peignez doucement le cuir chevelu pendant que l’huile se fixe. Cela desserre la peau squameuse et fournit une hydratation supplémentaire au cuir chevelu sec. Si vous avez les cheveux fins ou faibles/cassants, c’est une bonne idée de mélanger l’huile de ricin avec une huile plus légère afin qu’il soit plus facile de les laver plus tard.

3. Laque pour cheveux à l’huile de ricin : Mélangez ¼ de tasse d’eau avec ¼ de tasse d’huile de ricin dans un récipient. Bien agiter et utiliser ce mélange comme dernier rinçage pour vos cheveux. Ce mélange procure à vos mèches un coup de fouet antioxydant rapide.

4. Masque à la glycérine et à l’huile de ricin : Après avoir lavé vos cheveux, mettez plusieurs gouttes de cette huile sur vos cheveux et frottez-les avec de la glycérine. Attendez quelques minutes et rincez à l’eau tiède. Vous aurez la tête pleine de cheveux doux et éclatants.

5. Vaporisateur d’huile de moutarde et d’huile de ricin : Mélangez une quantité égale d’huile de ricin, d’huile de moutarde et d’huile d’olive dans une bouteille en verre. Secouez-les bien et appliquez ce mélange sur vos cheveux et votre cuir chevelu. Enveloppez vos cheveux dans une serviette et laissez reposer pendant 30 minutes. Shampooing et condition comme d’habitude. C’est un excellent tonique capillaire qui améliore l’état de vos cheveux et de votre cuir chevelu.

6. Masque capillaire au jus d’oignon et à l’huile de ricin: Ce masque renforcerait et hydraterait les cheveux, tout en stimulant la croissance des cheveux. Prenez 4-5 cuillères à soupe de jus d’oignon. Ajouter 2 cuillères à soupe d’huile de ricin et mélanger. Appliquer le mélange sur le cuir chevelu et les cheveux et masser doucement en mouvements circulaires pendant 3-4 minutes. Laver à l’aide d’un shampoing après deux heures.

7. Masque capillaire au miel, à l’huile de vitamine E et à l’huile de ricin : Prenez 2 cuillères à soupe d’huile de ricin, 1 cuillère à soupe de jus de citron, du miel et pressez quelques gouttes d’huile de vitamine E. Mélangez bien et massez doucement ce mélange dans votre cuir chevelu. Vous pouvez également vaporiser vos cheveux pour une meilleure pénétration. Lavez vos cheveux après 1 heure avec un shampooing doux.

8. Masque capillaire à l’huile d’olive, à l’huile d’onagre et à l’huile de ricin : Prenez 1 cuillère à soupe d’huile de ricin, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et ajoutez 2 capsules d’huile d’onagre et massez cette solution sur votre cuir chevelu deux fois par semaine.

Et oh une astuce importante pour l’huile de ricin non liée aux cheveux, masser le corps avec de l’huile de ricin aide à soulager l’inflammation nerveuse et les muscles enflés.

10 masques capillaires revitalisants en profondeur faits maison
Remèdes maison pour traiter les cheveux crépus après une douche

Leave a Comment