8 huiles les plus efficaces pour des cheveux sains et forts

Si nous devions faire un sondage sur un souhait de beauté qui pourrait être exaucé, une majorité de femmes choisiraient des cheveux doux et soyeux plutôt que n’importe quoi d’autre ! Nous rêvons tous d’afficher des cheveux sans frisottis, brillants et magnifiques et pour y parvenir, huiler les cheveux régulièrement aide énormément. Pour convertir les cheveux crépus et secs en mèches lisses, nous recherchons des shampooings, des revitalisants et des sérums, mais vous pouvez obtenir les cheveux de vos rêves en incorporant quelques huiles capillaires dans votre routine de soins capillaires. En fait, nous avons répertorié 10 des huiles les plus efficaces pour des cheveux sains et forts. Ces huiles capillaires peuvent agir sur une foule de problèmes capillaires – des pointes fourchues, des frisottis, à la chute des cheveux, et peuvent même être utilisées pour soulager le stress. Lire la suite pour plus de détails.

Les huiles les plus efficaces pour des cheveux sains et forts

1. Huile de graines de lin : Les graines de lin ont des niveaux élevés d’acide linolénique alpha oméga-3. L’acide alpha-linolénique ainsi que l’acide gamma-linolénique sont largement utilisés dans les traitements contre la chute et la repousse des cheveux. Ce composé stimule la croissance des cheveux. L’huile de lin a également une teneur élevée en vitamine E. Cette huile peut s’attaquer à une variété de problèmes capillaires, notamment les pellicules, la perte de cheveux, l’amincissement des cheveux, etc. Vous pouvez appliquer l’huile de graines de lin directement sur les cheveux et le cuir chevelu sans aucune huile de support. Vous pouvez également faire le traitement à l’huile chaude avec de l’huile de graines de lin une fois par semaine.

2. Huile de graine noire : Elle est extraite des graines de nigella sativa, ou kalonji. Cet ingrédient naturel est extrêmement populaire dans les huiles capillaires qui prétendent réduire la chute des cheveux. On pense que l’huile de graine noire combat la chute excessive des cheveux et aide à faire repousser des cheveux sains, forts et longs. L’huile de graine noire contient un composé appelé thymoquinone qui est un antihistaminique, qui aide à la repousse des cheveux et à l’amincissement des cheveux. Il a également des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes stimulant la croissance des cheveux. Les autres nutriments comprennent les acides gras essentiels, les acides aminés, le fer, la vitamine C, etc., ce qui le rend incroyable pour les cheveux. Il scelle également l’humidité dans les mèches de cheveux. Un mélange d’huile de noix de coco et d’huile de graine noire comme traitement à l’huile chaude régulièrement pendant quelques semaines peut réduire considérablement la chute des cheveux. Lisez également: “Comment l’huile de graine noire peut mettre un terme à la chute excessive des cheveux.”

3. Huile d’argan : L’huile d’argan est également connue sous le nom d’or liquide. L’huile d’argan est riche en vitamine E, en acides gras essentiels et également en antioxydants. L’huile d’argan nourrit et protège la peau, le corps et les cheveux. Parce qu’il a un niveau élevé d’antioxydants, il a la capacité d’inverser les dommages causés à la peau et aux cheveux. Vous pouvez l’utiliser comme revitalisant sans rinçage qui pourrait protéger vos cheveux des dommages du soleil, ajouter de l’humidité à vos cheveux, réparer les pointes fourchues et également favoriser la croissance des cheveux. L’huile d’argan prend d’assaut le monde de la beauté et pourquoi pas, c’est une excellente huile pour des cheveux sains. Il hydrate et hydrate les cheveux, il pénètre les tiges capillaires et nourrit en profondeur. L’huile d’argan est riche en anti-oxydants et répare les cheveux abîmés. La teneur élevée en vitamine E et en vitamine F répare les cheveux abîmés et rend les cheveux brillants. L’huile d’argan traite également les pointes fourchues. Il est connu sous le nom d ‘«or liquide» pour ses merveilleuses propriétés sur les cheveux et est absolument idéal pour les cheveux abîmés par le coiffage à chaud.

4. Huile d’avocat : L’huile d’avocat augmente la brillance et la force des cheveux. Elle a une teneur plus élevée en acides gras monosaturés que l’huile de noix de coco. Ces acides gras sont très bénéfiques pour la santé et la croissance des cheveux. L’huile d’avocat nourrit et hydrate les cheveux en profondeur. Il conditionne également en profondeur les mèches de cheveux en les pénétrant profondément. Il n’y a aucun effet secondaire lié à l’utilisation de l’huile d’avocat, vous devriez donc probablement l’obtenir dès que possible.

5. Huile capillaire à l’oignon : Depuis que nous avons réalisé les avantages de l’application de jus d’oignon pour stimuler la croissance des cheveux, de nombreuses marques ont mis au point des huiles capillaires infusées à l’huile d’oignon qui empêchent la casse, stimulent la croissance des cheveux et préviennent l’amincissement des cheveux. L’application régulière de cette huile prévient également le vieillissement prématuré.

6. Huile de Bhringraj : L’huile de Bhringraj est fabriquée en combinant Eclipta alba ou False Daisy avec de l’huile de sésame. Cette huile aide à réduire la chute des cheveux, à prévenir le grisonnement prématuré et à accélérer la croissance des cheveux. Une utilisation régulière vous donnera des cheveux sains et longs. Bhringraj est disponible sous forme préparée dans les magasins ayurvédiques, vous pouvez lire la critique d’une telle huile ici.

7. Huile de sésame : L’huile de sésame est utilisée comme huile de base dans de nombreuses préparations ayurvédiques pour la croissance des cheveux, par exemple l’huile de bhringraj. Étant donné que l’huile de sésame est antimicrobienne, elle traite de nombreuses infections du cuir chevelu et des infections fongiques. Le sésame est meilleur lorsqu’il est utilisé comme traitement à l’huile chaude. Il revitalise les cheveux, nourrit le cuir chevelu et élimine les pellicules et la vitamine E contenue dans l’huile stimule la croissance des cheveux. L’huile de sésame a des propriétés antibactériennes et antifongiques qui luttent contre une variété de problèmes de cuir chevelu et de cheveux. L’huile de sésame nourrit et revitalise les cheveux grâce à sa teneur en vitamines et minéraux. Cette huile contient de la vitamine E, de la vitamine B, de la vitamine A et d’autres nutriments essentiels nécessaires à la croissance et à la santé des cheveux.

8. Huile de noix de coco : Dernier point mais non le moindre, nous avons la meilleure huile capillaire et donnons des cheveux sains, doux et brillants – l’huile de noix de coco ! L’huile de coco est un conditionneur naturel riche en vitamine E et en antioxydants qui répare les cheveux abîmés. L’huile de noix de coco est connue pour pénétrer dans les follicules pileux et stimuler la croissance des cheveux et hydrater les cheveux secs. L’huile de noix de coco rend les cheveux plus doux et prévient la casse des cheveux et les pointes fourchues. De plus, lorsque des herbes comme le bhringa, le brahmi, les feuilles de curry et d’autres ingrédients ayurvédiques sont ajoutées à l’huile de noix de coco, cela devient une huile miracle qui guérit tous les problèmes capillaires et accélère la croissance des cheveux en peu de temps.

Comment l’huile de graine noire peut mettre un terme à la chute excessive des cheveux
Comment faire pousser les cheveux sur le front plus rapidement

Leave a Comment