9 façons d’utiliser les huiles essentielles sous la douche

Saviez-vous qu’il existe une tonne d’utilisations des huiles essentielles sous la douche ? Vous pourriez en fait être surpris du nombre de façons de les utiliser, car beaucoup de gens pensent aux huiles essentielles pour de longs bains luxueux, par opposition aux douches. Cependant, les huiles essentielles pouvez être utilisé sous la douche, même si vous êtes à court de temps et que vous n’y sautez que quelques minutes.

Et voici le meilleur : non seulement vous pouvez les utiliser pendant que vous prenez une douche, mais vous pouvez aussi vraiment vous faire dorloter avec des huiles essentielles. Lisez la suite pour découvrir comment vous pouvez facilement transformer votre expérience de douche banale en une expérience de spa avec seulement quelques huiles et quelques minutes.

Comment ajouter des huiles essentielles à votre routine de douche

9 façons d’ajouter des huiles essentielles à votre routine de douche

L’utilisation d’huiles essentielles sous la douche est un moyen fantastique de faire quelque chose de spécial pour vous-même lorsque vous commencez votre journée ou même lorsqu’elle est terminée. Sérieusement, prendre seulement quelques minutes et me soigner peut faire la différence entre une bonne humeur et une moins bonne humeur pour moi. Seulement le pensait d’inhaler les arômes parfumés des huiles me donne hâte de sauter dans ma douche matinale !

Ci-dessous, je n’ai énuméré que quelques-unes des façons d’utiliser les huiles essentielles sous la douche. Croyez-moi, cette liste n’est que la pointe de l’iceberg, mais je voulais vous donner quelques idées pour vous aider à démarrer. J’ai l’impression qu’une fois que vous aurez commencé à incorporer des huiles essentielles dans votre routine, vous ne regarderez plus en arrière.

1. Séchez la brosse avant d’entrer

Commencez par prendre quelques minutes pour sécher la brosse avant de vous doucher et vous apporterez le parfum des huiles essentielles dans la douche avec vous. Bonus : l’ajout d’huiles essentielles au brossage à sec peut aider à lutter contre la cellulite.

2. Boostez votre nettoyant pour le corps et vos gommages

Faire du gel douche est l’un des bricolages de beauté les plus simples et les plus rentables. La prochaine fois que vous préparez un nouveau lot, assurez-vous d’ajouter des huiles essentielles. Vous pouvez également garder un gommage corporel simple et parfumé sous la douche et vous offrir une exfoliation supplémentaire avant de vous raser.

Même si vous ne faites pas de bricolage, vous pouvez toujours ajouter des huiles essentielles aux produits que vous possédez déjà. Si vous vous douchez le matin, utilisez une huile énergisante comme l’orange douce ou la menthe poivrée. Ajoutez 10 à 12 gouttes pour chaque once de nettoyant pour le corps et secouez-le bien avant de l’utiliser.

3. Ajoutez l’aromathérapie à votre routine capillaire

Les huiles essentielles peuvent donner aux cheveux un coup de fouet bien nécessaire, surtout si vous essayez de faire pousser vos cheveux ! Utilisez du romarin, de la lavande ou l’une de nos huiles essentielles préférées pour les cheveux dans un rinçage capillaire au vinaigre de cidre de pomme ou ajoutez 6 gouttes d’huile pour chaque once de shampooing ou de revitalisant. Bien agiter avant utilisation.

Sprays de douche aromathérapie

4. Spritz avant d’intervenir

Avez-vous déjà utilisé un jet de douche ? Si vous ne l’avez pas fait, vous êtes dans un tel régal. Fondamentalement, ils sont comme des vaporisateurs d’ambiance, sauf que vous les vaporisez dans la douche avant d’y entrer. C’est comme si vous vous transportiez dans un spa, dans votre propre salle de bain.

La chaleur et la vapeur de l’eau dispersent et diffusent naturellement les huiles essentielles dans l’air, de sorte que vous serez enveloppé par l’arôme thérapeutique tandis que vous vous douchez. Génial, non ? Les sprays de douche sont vraiment mes préférés !

Et ce qui est vraiment génial, c’est qu’ils sont super faciles à préparer, et n’importe quel nombre d’huiles essentielles peut être mélangé pour créer la combinaison aromatique parfaite ! Aux prises avec un mal de tête de sinus? Essayez de faire notre vaporisateur de douche d’aromathérapie à l’eucalyptus et à la lavande fait maison. Ou peut-être avez-vous besoin de quelque chose pour vous aider à vous détendre. Si tel est le cas, vous devriez essayer nos jets de douche Warm Rose ou Relaxing Lavender Blend.

Bouquet de douche eucalyptus

5. Ajouter un bouquet de douche

Si vous voulez vraiment améliorer votre jeu, suivez notre suggestion pour une douche à l’eucalyptus et utilisez la plante entière ainsi que l’ajout d’huiles essentielles. Envisagez de vous diversifier (sans jeu de mots !) et d’expérimenter avec d’autres herbes et plantes aromatiques. Je pense qu’une douche au romarin serait particulièrement agréable.

Diffusez des huiles essentielles sous la douche

6. Diffusez sous la douche

D’accord, êtes-vous prêt à entendre la manière la plus simple d’utiliser les huiles essentielles sous la douche ? Voilà : placez simplement une goutte ou deux de l’huile de votre choix sur le sol dans le coin de votre douche. C’est ça!

La chaleur et la vapeur aideront à disperser l’arôme dans toute la douche, et vous récolterez tous les bienfaits thérapeutiques pendant que vous vous savonnez. Cette méthode est idéale lorsque vous voyagez ou que vous manquez de vaporisateurs de douche et que vous oubliez d’en faire plus. Autres moyens de diffusion :

Utilisez une débarbouillette: Alternativement, mettez quelques gouttes d’huile sur un gant de toilette humide et rangez-le dans un coin.

Diffuseur de sel simple : Remplissez un petit bol de sel d’Epsom et ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle. Mettez-le dans un endroit où il se réchauffera mais ne sera pas mouillé.

Vapeurs de douche d'aromathérapie

7. Fabriquez des vaporisateurs de douche

Une autre de mes façons préférées d’utiliser les huiles essentielles sous la douche est dans les vaporisateurs de douche ou les bombes de douche. Ils sont un peu comme des bombes de bain. Placez-en simplement un sur le sol de votre douche et laissez la vapeur disperser l’arôme.

Peut-être avez-vous eu des problèmes de congestion ou d’allergies, si c’est le cas, essayez nos vaporisateurs de douche au menthol. Ou, si le stress est votre problème en ce moment, essayez nos tablettes de douche d’aromathérapie DIY De-Stress. Que diriez-vous d’un booster d’humeur? Ces tablettes de douche sont géniales pour vous aider à retrouver votre humeur.

Mon préféré est ces bombes de douche DIY Lush. Non seulement ils sont absolument magnifiques, mais ils feraient aussi des cadeaux incroyables ! Mieux encore, un panier-cadeau personnalisé avec une variété de bombes de douche, de vapeurs et de tablettes serait un cadeau de bricolage incroyable pour l’un de vos amis ou de votre famille, homme ou femme.

8. Améliorez votre pomme de douche

Vous pouvez même vous procurer une pomme de douche, comme celle-ci de Moen, qui infuse votre douche d’huiles essentielles. À quel point cela est cool?

Nettoyant quotidien pour douche

9. Nettoyer avec des huiles essentielles

Bien que ce ne soit peut-être pas la méthode la plus luxueuse, fabriquer votre propre nettoyant pour la douche avec des huiles essentielles est également étonnamment agréable. j’ai absolument amour l’odeur de mes nettoyants DIY. Et bien que nettoyer ma maison ne soit pas l’une de mes tâches préférées, je l’apprécie infiniment plus lorsque j’utilise des huiles essentielles aromatiques pour aider à augmenter le pouvoir nettoyant.

Notre Spray de douche quotidien La recette est un moyen vraiment efficace et simple de faciliter un peu le nettoyage en réduisant votre temps de récurage. Honnêtement, je cherche toujours des moyens de rationaliser ma routine de nettoyage de salle de bain, et si je peux le faire tout en utilisant des ingrédients entièrement naturels, c’est gagnant-gagnant. Pour les utiliser juste après la douche, il vous suffit de passer environ 15 secondes à pulvériser la douche pour éliminer toute moisissure ou mildiou. Passer quelques secondes de plus pour réduire mes corvées de récurage hebdomadaires ? Oui s’il vous plaît!

Utilisez-vous des huiles essentielles sous la douche ? Si oui, j’aimerais entendre vos façons préférées de les utiliser.

Leave a Comment