Améliorez votre exfoliation avec 5 gommages corporels tropicaux faits maison

Améliorez votre exfoliation avec 5 gommages corporels tropicaux faits maison

Un récent voyage d’été dans les îles hawaïennes m’a inspiré pour créer quelques gommages corporels tropicaux pour tous les types de peau. L’été signifie non seulement un temps plus chaud et des journées plus longues, mais cela signifie également l’arrivée de délicieux fruits tropicaux dans nos épiceries comme la mangue, la papaye et l’ananas.

Associez-les à d’autres ingrédients faciles à trouver, comme l’avoine et le sel de mer, et vous obtenez un gommage corporel super bon marché, mais efficace. Allons gommage avec ces délicieux fruits!

Gommage rafraîchissant au sel de mer et à la noix de coco et au kiwi

De plus, la vitamine C et les antioxydants du kiwi aident à stimuler la production de collagène, à maintenir l’élasticité et à combattre les signes du vieillissement. Combinez cela avec l’agréable addition d’huile de noix de coco, qui augmente l’hydratation, réduit la perte d’eau et accélère la cicatrisation des plaies, et vous avez découvert le nirvana de la peau lisse.

Retirez la peau du kiwi et prélevez la chair. Utilisez une fourchette pour écraser et mélanger la chair du kiwi jusqu’à ce qu’elle soit lisse. Mélangez 1 tasse de sel marin minéral, 1/4 tasse d’huile de noix de coco et 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Bien mélanger. Ajouter plus d’huile de noix de coco, si nécessaire, pour obtenir la texture désirée. Saupoudrez de quelques graines de pavot pour plus de douceur.

Utiliser comme gommage exfoliant sur la peau sous la douche ou dans le bain et rincer à l’eau. Pour apaiser la peau très irritée et améliorer les propriétés rafraîchissantes, laissez le gommage sur la peau pendant quelques minutes avant de rincer.

3. Gommage corporel à la mangue pour peaux sensibles

Les mangues sont une riche source de vitamine A, qui aide à éliminer les peaux mortes et aide à l’apparition de nouvelles cellules fraîches sous la peau. L’avoine est également un exfoliant fantastique et idéal pour les zones rugueuses qui peuvent apparaître pendant l’été.

Le dernier ingrédient de ce gommage tropical est merveilleux pour les peaux sensibles car le miel est connu pour ses propriétés cicatrisantes et apaisantes.

Considérez ce joli gommage rose comme votre élixir magique tôt le matin ou les jours où vous avez besoin d’un remontant supplémentaire. Le pamplemousse contient une tonne d’antioxydants pour lutter contre les radicaux libres, sans oublier qu’il est riche en vitamines C et en flavonoïdes pour détoxifier et aider à protéger la peau.

La vraie magie de cette formule vient de l’hibiscus, connue sous le nom de plante “Botox” en raison de sa capacité à augmenter l’élasticité de la peau grâce à sa forte teneur en mucilage, qui aide les plantes à stocker l’eau et la nourriture. Cela signifie que cela aidera également la capacité de votre peau à retenir l’humidité. Avec les effets anti-inflammatoires et hydratants de l’huile de jojoba, vous pouvez vous attendre à ce que ce gommage laisse votre peau hydratée, lisse et souple.

Ajoutez 1 tasse de sel rose de l’Himalaya avec 1/4 tasse d’huile de jojoba et 10 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse dans un bol. Ouvrez deux sachets de thé à l’hibiscus et videz le contenu dans un bol. Mélanger avec une cuillère jusqu’à ce que tous les ingrédients soient combinés. Ajouter plus d’huile, si nécessaire, pour obtenir la consistance désirée. Appliquer sur la peau, frotter et rincer, ou laisser reposer sur la peau pendant plusieurs minutes avant de rincer pour un bénéfice supplémentaire.

5. Gommage corporel au sel de mer à la papaye “Fruit des anges”

De tous ces gommages corporels faits maison, ce mélange de papaye est mon préféré. La papaye est souvent appelée “fruit des anges” et l’une des raisons de ce surnom pourrait être l’effet angélique de la papaye sur votre peau.

La papaye appliquée par voie topique est idéale pour lutter contre les imperfections et l’acné. Ce serait le bon gommage pour vous si vous combattez l’acné et avez besoin d’une dose supplémentaire d’exfoliation.

La vitamine C présente dans la papaye possède également des propriétés anti-inflammatoires, une autre raison pour laquelle elle est fantastique dans la lutte contre les boutons de la poitrine ou du dos.

156

Leave a Comment