Améliorez votre prochain bain avec du thé de baignoire bricolage apaisant pour la peau

Rien n’apaise l’âme comme un bon long bain. Surtout lorsque des herbes relaxantes, des plantes apaisantes pour la peau et des huiles essentielles nourrissantes sont impliquées.

Mais vous savez ce qui n’est pas très apaisant ? Nettoyage de la baignoire ensuite.

C’est là qu’interviennent ces sachets de thé faciles à utiliser. Trempez-en un dans votre bain ou placez-le sur votre robinet et laissez les sels, les huiles et les essences de fleurs se diffuser dans l’eau.

Qu’est-ce qu’un thé en pot ?

Thé à la lavande et à la rose

Le thé en baignoire est exactement ce à quoi il ressemble – de petits sachets de thé remplis d’herbes, de fleurs, de bicarbonate de soude et de sels que vous infusez dans la baignoire. C’est le moyen idéal pour se détendre pendant les mois froids d’hiver et les ingrédients feront des merveilles pour votre peau sèche et qui démange.

Les pétales de fleurs, les feuilles de thé et les herbes en vrac sont parfaits pour la peau, mais ils peuvent être assez salissants dans une baignoire (et faire des ravages sur votre pauvre drain de salle de bain). Ainsi, le fait de tout regrouper dans un sachet de thé aide à contenir le désordre et à faciliter le nettoyage.

Déposez simplement quelques-uns dans une baignoire chaude ou passez-les sous l’eau tiède pour soulager les muscles endoloris, apaiser la douleur et hydrater la peau desséchée. Lorsque vous avez terminé, jetez simplement le sac à la poubelle (ou videz-le et réutilisez-le plus tard).

Et voila ! Pas de nettoyage salissant ni d’herbes à retirer du drain.

Comment faire du thé en pot

Ces thés de bain DIY ressemblent beaucoup à des thés à boire. Choisissez des herbes en fonction de leurs qualités anti-stress et laissez-les infuser dans de l’eau chaude avant de vous baigner. La lavande et la camomille font d’excellents ajouts au thé en pot, mais vous pouvez toujours utiliser des herbes séchées ou fraîches trouvées dans votre épicerie locale.

Comment faire du thé en pot

Avantages à base de plantes

Voici une ventilation de quelques-unes de nos herbes préférées et de leurs bienfaits les plus puissants pour le bien-être :

Fleurs de camomille

A des effets calmants sur les enfants et les adultes, des propriétés anti-inflammatoires apaisantes et aide à la relaxation pendant les routines nocturnes. Également connu pour aider à réduire les hémorroïdes, soulager l’anxiété et réduire l’irritation de la peau.

Mélange d'herbes pour recette de thé en pot

Lavande

Il est à la fois apaisant et nettoyant pour l’esprit et la peau, un remède naturel contre la douleur, atténue les bouffées de chaleur menstruelles et minimise la formation de tissu cicatriciel.

Mélisse

La mélisse a des propriétés calmantes qui aident à soulager l’anxiété, les crampes menstruelles et l’agitation. On pense également qu’il réduit la croissance de certains virus.

Romarin

Une herbe revigorante aux propriétés analgésiques, qui peut également apaiser les irritations cutanées. Connu pour favoriser la croissance des cheveux, augmenter la circulation et réduire l’inflammation des articulations. Déconseillé aux femmes enceintes cependant.

Rose

Naturellement riche en antioxydants, magnifiquement parfumé, soulage les maux de tête, tonifie et hydrate la peau. Les pétales de rose peuvent également réduire le stress, réduire les rougeurs et les irritations de la peau et contiennent des propriétés antiseptiques et antibactériennes. Beaucoup pensent que l’eau de rose peut réduire l’apparence des rides.

Que puis-je ajouter d’autre au thé de la baignoire ?

Vous pouvez également ajouter lait entier en poudre pour adoucir la peau, séchée Gingembre pour apaiser les peaux irritées et réduire l’inflammation, sel de mer pour les minéraux ajoutés et écorces d’agrumes. Consultez cet article pour plus d’idées d’ingrédients pour le bain.

Les huiles essentielles ajouteront une petite action d’aromathérapie, tandis que les herbes apaiseront votre peau et l’eau chaude détendra les muscles tendus. Essayez des huiles qui sont bonnes pour le bain comme l’ylang-ylang, le bois de cèdre et la lavande pour un bain relaxant.

Thé en pot avec sachets en mousseline réutilisables

Pour fabriquer les sachets, j’ai acheté quelques sachets de thé en mousseline dans un magasin d’aliments naturels à proximité. Mais vous pouvez créer le vôtre en enroulant une double couche de gaze autour de vos herbes et en l’attachant au sommet avec de la ficelle de cuisine.

Ajoutez une boucle en haut pour pouvoir l’accrocher au-dessus du robinet. Et assurez-vous qu’il est suffisamment lâche pour laisser passer l’eau, afin que les herbes puissent se diffuser dans l’eau du bain.

Thé de baignoire jetable

Si vous offrez en cadeau, ces sachets de thé thermoscellables constituent une option jetable facile.

Lorsque vous avez terminé, jetez simplement les herbes dans la poubelle, rincez le sachet de thé et laissez-le sécher. Les sacs en mousseline sont entièrement réutilisables, donc la prochaine fois que vous avez envie de prendre un bain, vous pouvez simplement le remplir avec vos sels de bain ou herbes préférés.

Comment faire une tisane en pot

Thé en pot avec sachets en mousseline réutilisables

Impression

Comment faire un trempage apaisant dans un bain de thé

Avec du sel de mer riche en minéraux, des herbes apaisantes et des huiles essentielles nourrissantes, ces sachets de thé faits maison sont le moyen idéal pour garder la peau sèche à distance cet hiver.

Temps de préparation5 minutes

Temps actifdix minutes

Temps total15e minutes

Cours: Bain et corps

Mot-clé: bain de trempage, cadeaux de vacances

Rendement: 5 Sacs

Auteur: Stéphanie Pollard

Instructions

Fabriquer des sacs en mousseline réutilisables

  • Combiner tous les ingrédients dans un petit bol et bien mélanger.

  • Verser dans des sachets de thé en mousseline jusqu’à ce que le sachet soit rempli aux 2/3. Serrez bien le cordon et rangez les sachets de thé dans un bocal en verre hermétique.

  • Pour l’utiliser, placez un sachet de thé dans la baignoire ou placez-le sur le robinet et laissez couler l’eau pendant que la baignoire se remplit. Laissez les herbes infuser l’eau du bain.

Vidéo

Remarques

Jetez les herbes dans la poubelle après utilisation et rincez le sachet de thé pour pouvoir le réutiliser plus tard.

79

Leave a Comment