Avantages surprenants des bains de glace + comment en prendre un

Si vous vous êtes déjà demandé si un plongeon dans un bain de glace le matin en valait la peine, nous avons une nouvelle pour vous : avec un sommeil amélioré, une immunité améliorée et un risque d’infection réduit parmi ses nombreux avantages, il est élevé. Il est temps d’ajouter l’exposition au froid à votre routine quotidienne. Maintenant, je sais ce que vous pensez : Bien sûr que non. C’était aussi ma première réponse ! Mais aussi peu que 30 secondes dans un bain à 50-60 degrés peuvent faire une énorme différence dans votre humeur, et il ne faut que 3 minutes pour profiter pleinement des bienfaits d’un bain de glace.

Si vous êtes prêt à prendre l’initiative, voici comment faire un bain de glace.

Bienfaits du bain de glace

Il est connu que l’application de glace sur la peau a des effets raffermissants et raffermissants. Mais lorsqu’elle est utilisée sur tout le corps, la thérapie par le froid présente des avantages pour tout le corps, tels que la réduction de l’inflammation, l’augmentation des niveaux d’énergie et l’accélération de la récupération après l’exercice.

Juno James, PDG d’Odin Ice Baths et expert en thérapie par l’eau froide, nous dit que “Avant de commencer à utiliser des bains de glace, j’ai commencé à utiliser mon sauna parce que j’ai trouvé que cela m’aidait à mieux respirer, surtout parce que j’ai la fibrose kystique. J’ai utilisé mon sauna “J’ai constaté que mon sommeil s’améliorait, que ma clarté mentale doublait et que je tombais moins malade. Après avoir utilisé le sauna pendant un certain temps, j’ai commencé à faire des recherches sur les bienfaits pour la santé de la thérapie par l’eau froide et des bains de glace. C’est à ce moment-là que j’ai commencé à essayer les bains de glace et presque J’ai immédiatement découvert que tous les avantages que j’avais découverts grâce aux bains de glace” La vapeur a doublé lorsque je me suis immergé dans l’eau froide. En fait, depuis que j’ai commencé à utiliser iJ’ai remarqué que cela a aidé à améliorer ma santé mentale et ma discipline, à récupérer des entraînements et à réduire l’inflammation. Mon système immunitaire et ma réponse au stress me font maintenant me sentir invisible, sans oublier que je me sens comme Superman après avoir quitté la glace.

Bien que les études sur les bains de glace soient quelque peu limitées, il existe des études sur l’exposition au froid, qui incluent des douches froides et une hydrothérapie chaude à froide, qui montrent des avantages prometteurs.

Une exposition régulière au froid peut aider :

Améliorer la santé mentale et réduire le stress. Une étude de 2018 a montré que la stimulation par le froid de la poitrine et du cou peut aider à réduire la fréquence cardiaque et à stimuler le nerf vague.

Aide le corps à se refroidir. Les bains de glace sont utilisés depuis longtemps par les athlètes pour se rafraîchir et récupérer après l’exercice. Bien qu’aucune étude scientifique ne soit disponible, certains disent que l’exposition au froid peut aider à retarder l’apparition de douleurs musculaires.

Il récupère plus rapidement après l’effort. Prendre une douche fraîche après un exercice de haute intensité peut aider à réduire votre fréquence cardiaque plus rapidement.

regain d’énergie. Grâce à l’augmentation temporaire des niveaux de cortisol, l’exposition au froid peut vous aider à vous réveiller le matin et vous donner un regain d’énergie.

Renforce l’immunité. Selon une étude, les participants qui ont pris une gorgée d’eau froide à la fin de leurs douches ont signalé une réduction de 29 % des jours de maladie par rapport à ceux qui n’ont pris que des douches chaudes.

Quand prendre un bain de glace

Juste après une séance d’entraînement, lorsque vos muscles sont fatigués et que votre corps surchauffe, c’est le moment idéal pour prendre une douche glacée. Si vous le pouvez, essayez de ne pas prendre votre douche plus de deux heures après un exercice ou une activité physique.

Si vous ne faites pas d’exercice actuellement, vous pouvez toujours bénéficier grandement des effets thérapeutiques des bains de glace. Je recommande de faire un bain de glace le matin après avoir pris une douche, pour profiter des bienfaits du chaud et du froid évoqués précédemment.

“Certaines personnes aiment faire cette première chose le matin pour commencer leur journée – c’est probablement la chose la plus difficile qu’elles auront à faire, c’est donc une bonne façon de commencer ! Vous pouvez faire des bains de glace tous les jours si vous vous préparez à et beaucoup de gens feront de la natation froide comme exercice quotidien », dit-il James, c’est incroyable avant, pendant et après avoir respiré, nagé dans l’océan, ou lorsque vous vous sentez épuisé ou avez besoin d’un changement.

Comment faire un bain de glace

Il s’avère que le bain de glace est assez simple à la maison. Vous êtes libre d’ajouter des pétales de fleurs, un masque capillaire ou un autre soin de beauté à domicile pour profiter au maximum du temps de trempage, mais vous n’avez pas à profiter des avantages de l’exposition au froid. Pour garder les choses simples, procurez-vous simplement deux sacs de glace à l’épicerie et vous êtes prêt à partir.

Allumez l’eau et ajoutez une livre de glace. Entrez dans l’évier avant que l’eau n’ait vraiment le temps de se refroidir, afin de ne pas choquer votre système.

Pendant que vous êtes assis, ajoutez un peu de glace au fur et à mesure que votre endurance augmente et vous vous habituerez à la température. Le rapport eau/glace de 3:1 amènera l’eau à 50 degrés Fahrenheit en 10 minutes environ.

Essayez de rester sous la douche pendant au moins 3 minutes, mais pas plus de 15 minutes. Si vous débutez dans les bains de glace, travaillez lentement jusqu’aux 15 minutes recommandées sans dépasser vos limites ni vous blesser.

conseils de bain de glace

Alors, que pouvez-vous faire pour rendre le processus un peu plus facile ? “Les 30 premières secondes sont toujours les plus difficiles, mais une fois que vous les avez dépassées, vous commencez à céder à la glace et à contrôler votre respiration, ce qui aide à contrôler votre réponse à la pression. Le meilleur conseil que je puisse donner aux débutants est d’apprendre à contrôler votre respiration parce que si vous pouvez contrôler votre respiration, cela devient plus facile. Votre dialogue intérieur est également important car il vous permet de rester discipliné et concentré, donc vous restez dans l’eau. Je dis toujours aux gens qu’ils devraient être fiers d’eux-mêmes parce qu’ils sont entrés dans le de l’eau glacée et j’ai fait quelque chose d’aussi inconfortable et difficile”, admet James.

Cependant, une fois que vous contrôlez votre respiration et votre esprit, vous pouvez prendre plusieurs autres mesures pour que le processus se déroule sans heurts :

Portez des vêtements sur la partie supérieure de votre corps Pour garder votre corps au chaud pendant que le bas de votre corps est immergé dans le bain.

Avant d’entrer dans la baignoire, assurez-vous que Mettez vos vêtements après la douche à proximité Vous pouvez donc y accéder peu de temps après son séchage. Vous pouvez également vous réchauffer plus rapidement en buvant une boisson chaude juste après l’escalade.

Pour que la température de votre corps baisse trop vite, Buvez du thé, de l’eau chaude citronnée ou d’autres boissons chaudes pendant le trempage.

Après être sorti de la douche, sautez la douche chaude et Laissez votre corps se réchauffer plus lentement. Cela vous évitera de choquer votre système avec de l’eau chaude.

Si vous prévoyez de faire des bains de glace une chose régulière, il peut être intéressant d’investir dans une paire de chaussettes de bain de glace, pour aider garde tes pieds au chaud.

FAQ bain de glace

Les bains de glace sont-ils sûrs ?

Les bains de glace ne sont pas entièrement sans risques. Évidemment, un inconvénient, s’il est mal exécuté, est la douleur, l’hypothermie ou même le choc. Les personnes atteintes de tout type de condition sous-jacente, comme l’hypertension artérielle ou les maladies cardiaques, devraient consulter un médecin avant de faire toute forme de thérapie par le froid.

Dois-je utiliser de la glace ? Et si je n’ai pas de baignoire ?

Numéro! Les douches froides calment également le corps et déclenchent la réponse de guérison du corps. L’eau sera plus fraîche en hiver, mais les douches froides en été peuvent encore améliorer le sommeil et aider le corps à récupérer après l’exercice.

Leave a Comment