Bombes de bain noires apaisantes pour la peau au charbon actif

Vous connaissez ces jours où tout ce qui peut mal tourner tourne mal ? Aujourd’hui était un de ces jours pour moi. Et quand je dis tout, je veux dire tout.

À un moment donné, je me suis retrouvé à réprimander le chat pour avoir abîmé l’une de mes serviettes préférées. Et pendant que je me penchais pour ramasser la serviette sur le sol, j’ai en fait fendu ma chemise directement dans le dos, du col à l’ourlet. J’aimerais tellement inventer ce genre de choses.

Des jours comme celui-ci, je me rends compte à quel point il est important de trouver la doublure argentée, aussi petite soit-elle. D’une part, au moins ce n’était pas mon pantalon qui se fendait dans le dos ! Et deuxièmement, j’ai une armoire pleine de ces bombes de bain noires avec mon nom dessus et un bon et long trempage est exactement ce que le médecin a prescrit.

Avec de l'huile essentielle apaisante et du charbon actif, ces bombes de bain noires sont exactement ce dont vous avez besoin pour calmer la peau irritée et obtenir un bain relaxant.

Comment faire des bombes de bain noires

Ces bombes de bain noires ressemblent à leurs homologues de couleur pastel, seulement lorsqu’elles se dissolvent, elles transforment l’eau de votre bain en une étrange nuance de noir. Il suffit d’en déposer un dans l’eau courante chaude et c’est comme entrer dans un chaudron fumant et bouillonnant.

Mais il ne s’agit pas seulement de la couleur. Le charbon actif est bien connu pour absorber les toxines du corps – mais j’aime à penser qu’il peut aussi absorber (ahem, exorciser) une mauvaise humeur aussi. Ajoutez quelques ingrédients nourrissants, des minéraux apaisants pour la peau et des huiles essentielles, et ces bébés nettoieront à la fois le corps et l’esprit.

Maintenant, la plupart des bombes de bain sont fabriquées en combinant du bicarbonate de soude, de l’acide citrique, du sel de mer ou du sel d’Epsom et un liquide pour maintenir le tout ensemble.

Alors que j’avais l’habitude d’utiliser un tout petit peu d’eau comme liant, je n’arrivais jamais à les faire coller. Soit j’utilisais trop d’eau et je déclenchais la réaction pétillante. Ou je n’en utiliserais pas assez et mes bombes de bain seraient super friables.

Alors maintenant, je m’en tiens à l’huile de noix de coco. Vous n’avez besoin que de 1 à 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco fondue pour créer cette consistance de sable humide idéale pour les bombes de bain. Et une fois refroidi, il durcit juste assez pour lier vos bombes de bain afin qu’elles sortent du moule et restent ensemble.

Quant à la couleur, je mise sur le charbon actif. Notez simplement que ces bombes de bain noires ne seront pas aussi sombres que certaines des bombes de bain commerciales sur le marché, sauf si vous utilisez une tonne de charbon de bois. Bien que vous puissiez toujours utiliser un colorant alimentaire non toxique pour approfondir la couleur (mélangez du rouge, du bleu et du jaune jusqu’à obtenir une couleur d’encre), ce n’est pas nécessaire. La beauté de ceux-ci est qu’ils sont plus naturels que les bombes de bain que vous pouvez acheter – même s’ils ne sont pas aussi effrayants.

Avec de l'huile essentielle apaisante et du charbon actif, ces bombes de bain noires sont exactement ce dont vous avez besoin pour calmer la peau irritée et obtenir un bain relaxant.

En prime, une fois que vous aurez frotté un peu la baignoire, elle aura l’air plus propre que vous ne l’avez vue depuis des mois ! Assurez-vous simplement de garder une vieille éponge ou une brosse à récurer à portée de main. Après être sorti de la baignoire, essuyez rapidement les murs et le sol pour éliminer tout résidu huileux. Ensuite, prenez une douche rapide pour rincer également votre corps.

Ta-da ! Brillant et nouveau.

FAQ sur la bombe de bain noire

Sont-ils sans danger pour les enfants ?

Oui absolument! Tous les ingrédients sont sans danger pour les enfants. Si vous envisagez de mélanger un peu la recette, assurez-vous simplement de choisir des huiles essentielles adaptées aux enfants, comme la lavande, la mandarine et la camomille.

Puis-je utiliser de l’huile d’olive à la place de l’huile de noix de coco ?

Je recommande l’huile de noix de coco car elle durcit en refroidissant et aide à maintenir les bombes de bain ensemble. Si vous souhaitez utiliser de l’huile d’olive (ou un autre type d’huile de support), je vous recommande d’avoir un flacon pulvérisateur avec de l’eau à portée de main. Vaporisez le mélange de bicarbonate de soude avec juste assez d’eau pour obtenir une consistance de sable humide, mais pas assez pour déclencher la réaction pétillante. Emballez-les dans votre moule et laissez-les sécher pendant la nuit avant de retirer le moule.

Les bombes de bain noires tacheront-elles ma peau ou ma baignoire ?

Non pas du tout. Il collera à votre peau et à la baignoire, vous devez donc être prêt à rincer lorsque vous avez terminé. Mais ça ne tachera pas.

Avec de l'huile essentielle apaisante et du charbon actif, ces bombes de bain noires sont exactement ce dont vous avez besoin pour calmer la peau irritée et obtenir un bain relaxant.

Impression

Recette de bombe de bain noire

Avec de l’huile essentielle apaisante et du charbon actif, ces bombes de bain noires sont exactement ce dont vous avez besoin pour calmer la peau irritée et obtenir un bain relaxant.

Temps de préparation15e minutes

Temps actif5 minutes

Temps de séchage8 heures

Temps total8 heures 20 minutes

Cours: Bain et corps

Cuisine: désintoxication

Mot-clé: bombe de bain

Rendement: 2 bombes de bain

Auteur: Stéphanie Pollard

Coût: 8 $

Remarques

Pour l’utiliser, déposez une bombe de bain dans la baignoire et laissez tremper pendant 20 à 30 minutes.
Le charbon actif adhère à la peau et aux matériaux de la baignoire, mais ne tache pas. Il suffit de bien rincer lorsque vous avez terminé.

148

Leave a Comment