Comment couper vos cheveux à la maison en utilisant la méthode de la queue de cheval

Puisque nous sommes tous amis ici, je veux vous confier un petit secret : je ne suis pas allé chez le coiffeur depuis, oh, environ 8 ans. Tout a commencé quand mes cheveux fins ont commencé amincissement il y a une décennie. Je ne supportais pas de dépenser 30 $ pour couper quelques mèches de cheveux chaque mois, alors j’ai pris les choses en main.

Et même si mes cheveux se sont épaissis depuis et que je ne les jette pas en chignon tout le temps, je le coupais encore à la maison en utilisant la méthode de la queue de cheval. Pour nous, les filles (et les gars !) aux cheveux longs ou bouclés, c’est un moyen infaillible de se débarrasser des pointes fourchues et de prendre quelques centimètres du bas sans aller chez le coiffeur.

Prenez une paire de cisailles à cheveux et quelques élastiques à cheveux - nous vous montrerons comment vous couper les cheveux à la maison avec la méthode de la queue de cheval

Qui devrait utiliser la méthode de coupe de cheveux en queue de cheval

Cette coupe de cheveux ne vous donnera qu’un seul résultat : des couches longues et hirsutes. Et plus vous coupez de cheveux, plus les couches seront longues lorsque vous aurez terminé. Inutile de dire que ce style n’est pas pour tout le monde, mais si vous avez le bon type de cheveux et que vous êtes prêt à perfectionner vos compétences avec un peu de pratique, c’est un moyen incroyablement facile de se couper les cheveux.

Essayez la méthode de la queue de cheval si vous avez :

-De longues couches que vous aimeriez nettoyer

-Pour se débarrasser de quelques pointes fourchues

-Cheveux raides avec un peu de volume

-Cheveux bouclés ou ondulés qui peuvent facilement dissimuler de longues couches

–Les cheveux fins que vous portez la plupart du temps

Les résultats varieront en fonction de votre type de cheveux, de leur épaisseur et de leur longueur. Quand il s’agit de mes cheveux lisses, les erreurs ne sont pas vraiment que perceptible car il est long et les extrémités sont vaporeuses. Mais cette technique ne fonctionnera pas pour tout le monde, et je suggère fortement de ne le faire que si vous avez les cheveux longs et/ou bouclés en raison de ses résultats en couches.

Étant donné que cette méthode produit de longues couches, il est pas idéal pour ceux qui ont les cheveux courts ou qui n’aiment pas un look hirsute.

Comment couper les cheveux à la maison avec la méthode de la queue de cheval

Fournitures:

-2 élastiques à cheveux

Brosse à cheveux ou peigne

-Tranchant ciseaux à cheveux

-Optionnel: cisailles à effiler

-Miroiter

Ne le faites que si vous avez les bons outils. Vous avez besoin de vrais ciseaux de coupe de cheveux, pas de ciseaux de cuisine, de couture, d’artisanat ou de tout autre ciseaux. Sinon, vous ne pourrez pas couper la majeure partie de la queue de cheval et elle aura l’air désordonnée.

Étape 1 | Laver, sécher et peigner les cheveux

Avant de commencer, assurez-vous de laver, sécher et brosser vos cheveux. Je trouve que les cheveux propres et fraîchement brossés sont plus faciles à lisser, vous obtiendrez donc de meilleurs résultats.

Prenez une paire de cisailles à cheveux et quelques élastiques à cheveux - nous vous montrerons comment vous couper les cheveux à la maison avec la méthode de la queue de cheval

Étape 2 | Retournez la tête et faites une queue de cheval lisse

Retournez votre tête et tirez vos cheveux en queue de cheval au sommet de votre tête. Faites de votre mieux pour lisser les poils errants et assurez-vous qu’il n’y a pas de bosses ou de mèches; sinon, cela pourrait affecter vos calques. Honnêtement, je ne travaille pas trop dur pour que mes cheveux soient parfaitement plats ici puisque je prévois de les nettoyer plus tard.

Plus vous avancez la queue de cheval, plus les couches seront longues à l’avant. J’ai vu des tutoriels en ligne où la personne attachait la queue de cheval le long de la racine des cheveux. Pendant que cela fonctionne toujours, il y aura une différence dramatique entre les couches à l’avant et à l’arrière de votre tête (les poils le long de la racine des cheveux seront beaucoup plus proches de la ligne de coupe que les poils à la base de votre cou).

Comme je veux que la mienne soit un peu plus subtile, j’attache ma queue de cheval légèrement devant le sommet de ma tête plutôt que le long de la racine des cheveux. Cela dépend entièrement de vous.

Étape 3 | Avancez les extrémités et décidez où couper

Amenez le bout de la queue de cheval vers l’avant pour voir les extrémités lorsque vous les coupez. J’aime tordre les cheveux en un petit paquet serré, mais vous n’êtes pas obligé de le faire si vous ne le souhaitez pas.

Attachez une deuxième cravate en bas pour maintenir les extrémités ensemble et déterminer combien vous souhaitez enlever. Vous n’avez pas besoin de couper beaucoup pour obtenir des couches spectaculaires, je vous recommande donc de commencer avec un 1/2 pouce. Si vous voulez couper plus, vous pouvez toujours répéter le processus.

Faites glisser le deuxième élastique à cheveux jusqu’à l’endroit où vous souhaitez couper.

Étape 4 | Couper avec des ciseaux pointus

Prenez une paire de ciseaux pointus et coupez en ligne droite sur vos cheveux pour une coupe nette. Pour les cheveux épais ou bouclés, vous pouvez effectuer la coupe à l’aide de ciseaux à effiler. Cela adoucira la ligne de coupe et s’assurera que les extrémités ne sont pas si dures.

Prenez une paire de cisailles à cheveux et quelques élastiques à cheveux - nous vous montrerons comment vous couper les cheveux à la maison avec la méthode de la queue de cheval

Étape 6 | Couper les poils errants

Détachez vos cheveux et rangez les choses. J’aime chercher autour de moi des cheveux errants ou des morceaux de cheveux qui semblent plus longs que les autres. N’ayez pas peur de donner aux valeurs aberrantes une coupe rapide et imparfaite.

Ne vous attendez pas à la perfection. Vous êtes assuré de vous retrouver avec quelques erreurs et poils errants avec cette méthode. Lorsque vous retirez vos cheveux de la queue de cheval, un petit nettoyage sera toujours de mise. Si ce genre de chose vous effraie, alors ce n’est peut-être pas la meilleure méthode pour vous !

Étape 7 | Vérifier l’événement

Personnellement, j’aime aussi séparer mes cheveux au milieu du front à la nuque, puis rapprocher les deux côtés à l’avant et m’assurer qu’ils sont uniformes. Si des pièces semblent plus longues que les autres, je les coupe.

Étape 8 | Adoucir les couches avec des cisailles à effiler

Si vos couches ont l’air trop droites et dures, relevez vos cheveux en une queue de cheval haute et utilisez des ciseaux à effiler ou la pointe de vos ciseaux à cheveux pour couper directement jusqu’aux pointes. Cela adoucira les extrémités et aidera à mélanger les couches.

Prenez une paire de cisailles à cheveux et quelques élastiques à cheveux - nous vous montrerons comment vous couper les cheveux à la maison avec la méthode de la queue de cheval


Leave a Comment