Comment créer un rituel de bain de lune

Il y a quelque chose de si intrigant, inspirant et responsable dans les énergies lunaires – si vous êtes comme moi, vous pouvez vous trouver plus réfléchi et lent autour des nouvelles lunes, ou revigoré, stimulé et complètement insomniaque autour des pleines lunes, descendant et coulant comme les marées de l’océan selon la lumière de la nuit.

Le mouvement de la lune à travers les 12 constellations zodiacales influence également la qualité particulière de l’énergie suscitée ; C’est là que réside le potentiel de réflexion profonde, de contemplation et de croissance. Les rituels peuvent offrir une merveilleuse façon de travailler en tandem avec le pouvoir de la lune, qu’il s’agisse d’invocations sous le ciel sombre de la nouvelle lune ou de libération cathartique sous la houle de la pleine lune.

Comment créer un rituel de bain de lune

Cycles de la Lune

Si vous êtes un peu familier avec le système de lecture des cartes de tarot (les arts intuitifs sont également étroitement liés à la lune), vous savez peut-être que les as représentent de nouveaux débuts, des offres, des opportunités et des étincelles de perspicacité et d’inspiration, tandis que les 10 serre-livres chaque costume en représentant les fins, les culminations, l’achèvement ou la clôture d’un cycle. On comprend la force du nouvelle lune En s’alignant sur les as, les rituels à cette époque sont plus fructueux s’ils se concentrent sur les nouvelles énergies, opportunités ou débuts que nous aimerions manifester.

pleine lune le temps s’aligne sur les 10 cartes, c’est le moment du mois où nous avons fait le plein et où nous pouvons le mieux réfléchir à ce qui doit être libéré, à ce qui approche de la fin d’un cycle, à l’abandon de nos attachements aux gens, des situations, ou des énergies qui ne nous servent plus. La nouvelle lune ouvre une porte, tandis que la pleine lune consiste à utiliser la sagesse que nous avons acquise pour comprendre quelles portes nous devons maintenant fermer.

Ce qu’il y a de si beau dans l’écoute des cycles de la lune, c’est qu’on nous offre l’opportunité de prendre conscience de ce que nous voulons vraiment ou où nous voulons aller, et aussi de ce dont nous n’avons plus besoin. Vous pouvez choisir de travailler dans un rituel autour de la journalisation ou d’écrire vos manifestations claires sur un petit morceau de papier et de les enterrer (nouvelle lune) ou de les brûler (pleine lune). Ou vous pourriez envisager de suivre un rituel de bain de lune, qui est une façon de travailler avec l’élément eau purificatrice (gouverné par la lune !) pour définir des intentions, contempler et réfléchir sur votre vie chaque mois.

Comme il s’agit peut-être d’un nouveau concept pour beaucoup d’entre vous, nous avons élaboré un guide sur la façon de créer votre propre rituel de bain de lune. Ce ne sont que des lignes directrices, n’hésitez pas à adapter ou à modifier vos rituels personnels de la manière la plus significative pour vous. Si vous n’êtes pas du genre à suivre de près les cycles de la lune, le calendrier des phases de la lune de l’almanach du fermier est un excellent outil à suivre pour planifier vos rituels.

Créer un rituel de bain de lune

Créer un rituel de bain de lune

Pour tout rituel lié à la lune, j’aime incorporer les pouvoirs élémentaires de l’eau, de l’air, de la terre et du feu ensemble. Si vous voulez travailler avec la nouvelle lune, ou le pouvoir des « as » du nouveau départ, le numéro un est très puissant. Allumez une bougie, choisissez un cristal et ajoutez un parfum à votre bain pour égayer l’air. Si vous vous concentrez sur le potentiel de libération de la pleine lune, pensez à l’abondance et n’hésitez pas à ajouter plus de tout lorsque vous préparez le terrain.

Définir une intention

Il est très important dans tout rituel de manifestation/libération d’être clair sur ce que vous faites et pourquoi. Certains d’entre vous voudront peut-être s’asseoir à côté de la baignoire comme si elle se remplissait et écrire ce que vous espérez manifester dans un journal, tandis que d’autres peuvent choisir de définir mentalement leur intention, ou même de la dire à haute voix. Ajoutez 1 tasse de sels d’Epsom ou quelques poignées de sels roses de l’Himalaya si vous en avez, car le sel est utilisé depuis longtemps dans les rituels pour sa capacité à équilibrer et à nettoyer l’énergie. Pendant que l’eau coule, considérez ce que vous invoquez ou relâchez :

Pour la nouvelle lune: Quelles portes aimeriez-vous ouvrir ? Quels obstacles espérez-vous franchir ? Qu’aimeriez-vous plus dans votre vie ? Quelles graines plantez-vous ? Qu’espérez-vous faire grandir ? Imaginez cela ou réfléchissez-y dans votre journal pendant que votre bain coule.

Pour la pleine lune: Que faut-il libérer ? Quel lourd fardeau ne t’appartient plus de porter ? De qui ou de quoi doit-on se débarrasser pour accueillir un nouveau potentiel ? Quel cycle s’est terminé que vous voudriez honorer avec un rituel d’achèvement ?

Élément Feu

L’élément feu est une partie essentielle de tout rituel, qu’il se concentre sur la manifestation ou la libération, car il représente le pouvoir d’initiation et d’action. S’il y a des choses que vous aimeriez accueillir dans votre vie, il faudra qu’il y ait du mouvement et de la motivation dans le monde réel derrière. Placez une bougie ou un groupe de bougies près de votre bain et éteignez les lumières.

Pour la nouvelle lune: Pendant que vous allumez votre bougie, demandez qu’une porte soit ouverte ; imaginez le mouvement et l’action entourant votre intention.

Pour la pleine lune: Lorsque vous allumez votre ou vos bougies, demandez à être libéré de tout lien qui vous lie, imaginez que de lourdes cordes sont coupées et concentrez-vous sur la libération des énergies stagnantes passées ou anciennes afin que vous puissiez faire de la place pour de belles nouvelles bénédictions.

Élément Terre

Incorporer la vibration de la terre aide à ancrer nos intentions et leur offre une base solide. Choisissez un cristal qui s’aligne bien avec ce que vous cherchez à manifester/libérer, et si le minéral/pierre est assez dur (c’est-à-dire s’il a une dureté sur l’échelle de Mohs supérieure à 6, vous devrez rechercher cela), vous pouvez ajouter vos cristaux directement dans l’eau de votre bain. S’il n’est pas assez dur pour supporter d’être immergé dans l’eau, vous pouvez le placer près de votre bain.

Pour la nouvelle lune: Au fur et à mesure que vous ajoutez/positionnez vos cristaux, demandez que vos visions soient ancrées dans l’élément terre, soutenues et enracinées avec la force et la stabilité dont elles ont besoin pour grandir.

Pour la pleine lune: Branchez-vous sur vos cristaux et demandez-leur d’absorber les énergies que vous transportez et dont vous n’avez plus besoin ou qui vous accablent ou vous retiennent. Si vos cristaux sont dans le bain avec vous, vous pouvez également les imaginer prendre en charge toutes les vibrations lourdes/négatives que vous espérez libérer. C’est une bonne idée de nettoyer et de charger vos cristaux après qu’ils aient fait le gros du travail, donc si vous y mettez beaucoup, pensez-y dans les jours suivants.

Remarque : si vous n’avez pas de cristaux à utiliser pour ce rituel, vous pouvez faire appel à l’énergie de base de la terre par d’autres moyens. Vous pouvez ajouter des fleurs ou des herbes à votre bain. Une tige d’eucalyptus est merveilleuse si vous en avez, mais les pétales de fleurs ou les bottes d’herbes fonctionnent très bien (mettez-les dans un petit sac en filet pour garder les morceaux hors de votre drain s’ils sont petits). Je soutiens pleinement cette idée de travailler avec ce que vous avez, alors si cela signifie une petite pierre de votre jardin, alors tant pis ! Définissez votre intention comme vous le feriez lorsque vous travaillez avec les cristaux.

Comment créer un rituel de bain de lune

Élément aérien

L’élément air gouverne le domaine de la respiration, de l’esprit et de la communication. Animer l’air avec un parfum ou un son est un excellent moyen de stimuler la clarté de la conscience lors de la définition des intentions. Choisissez une huile essentielle qui correspond bien à ce que vous appelez ou fermez – l’amour / les relations fonctionnent avec des fleurs telles que l’huile de rose, de jasmin ou de géranium, tandis que le domaine professionnel / matériel fonctionne mieux avec des huiles d’arbre fortes telles que le cèdre ou le pin. Les agrumes sont parfaits pour appeler tout ce qui est ludique ou édifiant, tandis que la lavande, l’ylang-ylang ou la sauge sclarée sont les meilleurs pour la libération, la guérison émotionnelle et le soutien.

Si vous souhaitez ajouter du son, je vous suggère de choisir quelque chose avec une vibration singulière et claire, comme des bols en cristal ou des bols chantants tibétains ; le choix de la musique doit soutenir votre capacité à vous aligner, plutôt que d’agir comme une distraction. Les rituels silencieux sont aussi beaux.

Pour la nouvelle lune: Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle dans l’eau de votre bain. Inspirez profondément – les inhalations sont vibrantes et édifiantes – en accord avec l’énergie mentale entourant votre manifestation ; demander la capacité de penser clairement, de pouvoir communiquer avec gentillesse, ouverture et compassion.

Pour la pleine lune: Lorsque vous ajoutez quelques gouttes de votre huile essentielle (ou un mélange de quelques huiles complémentaires (pour s’aligner sur l’abondance de cette lune), respirez profondément et concentrez-vous sur vos expirations, qui sont la façon dont le corps libère les tensions. relâchez et visualisez cette énergie de plus en plus petite à chaque expiration.

Élément Eau

Puisque la lune est le plus étroitement alignée avec l’eau, le bain lui-même est l’événement principal. Maintenant que vous avez préparé le terrain avec les autres éléments à l’appui de votre vision, il est temps de vous immerger. L’eau est souvent utilisée dans les rituels sacrés pour symboliser la purification et la transformation. Non seulement il nettoie littéralement la saleté que nous transportons, mais il nettoie également énergiquement.

Détendez-vous dans l’eau et videz votre esprit. Vous avez ancré votre intention dans les énergies des éléments, et il est maintenant temps de vous abandonner, de faire confiance aux graines que vous avez plantées, à votre capacité à guérir, à transformer et à vous débarrasser des peaux proverbiales du passé. Donnez-vous au moins 20 minutes dans votre bain, car vous aurez besoin de temps pour vous installer pleinement dans la charge de ce que vous avez créé.

Gratitude

Je crois que l’une des offrandes les plus puissantes que nous puissions mettre derrière nos manifestations est la gratitude. Être reconnaissant et conscient de nos bénédictions nous place dans une vibration qui s’aligne sur l’abondance, et nous maintient également élevés au-dessus des petits attachements qui nous maintiennent coincés dans le passé.

Pendant que vous videz votre bain et regardez l’eau s’écouler, prenez un moment pour exprimer votre gratitude pour toute la bonté que vous avez dans votre vie, pour les leçons que vos défis vous ont apprises, et pour la force et la vision qui vous ont mené jusqu’ici. dans la vie. Visualisez l’eau qui s’écoule en emportant tout ce que vous avez libéré ou en emportant tout ce que vous avez planté vers l’extérieur pour le manifester. Après vous être essuyé, en signe de gratitude, soufflez vos bougies et rangez vos cristaux ou renvoyez vos éléments terrestres à l’extérieur.

Que vous décidiez de vous entraîner avec la nouvelle lune, la pleine lune ou les deux, prendre un temps spécial pour réfléchir, vous éclaircir et vous replier sur vous-même tous les mois est un moyen de rester aligné avec la vie que vous envisagez pour vous-même.

Leave a Comment