Comment éclaircir vos cheveux naturellement, selon les stylistes

Si vous avez pour mission d’éclaircir vos cheveux, vous êtes en bonne compagnie. En fait, les gens combattent les racines sombres depuis des siècles, avec des techniques naturelles d’éclaircissement des cheveux datant de l’Empire romain. Malgré le chemin parcouru en termes de technologie de teinture des cheveux, nous nous efforçons toujours de trouver de nouvelles façons naturelles d’obtenir la teinte de cheveux que nous désirons.

Est-il possible d’éclaircir naturellement les cheveux ?

Tout d’abord, vous vous demandez peut-être s’il est même possible d’éclaircir vos propres cheveux sans utiliser de colorants capillaires. la reponse courte est oui.

Cependant, ces méthodes ne sont pas aussi puissantes pour éclaircir que le bon vieux décolorant.

“L’éclaircissement des cheveux est un processus très délicat car il implique d’ouvrir la tige et la cuticule du cheveu et de retirer le pigment”, explique Natalie Sibert, styliste senior et coloriste au salon de coiffure. Miroir Miroir Austin. “L’eau de Javel se décompose dans le follicule pileux tandis que le peroxyde d’hydrogène, un agent oxydant, enlève la couleur existante.”

Elle le décrit comme une paille pleine de perles colorées, qui représente la tige de vos cheveux et le pigment à l’intérieur. “Lorsque vous décolorez ou éclaircissez vos cheveux, cela reviendrait à retirer votre doigt d’une extrémité de la paille et à laisser lentement ces perles sortir”, dit-elle.

Il convient de noter que les méthodes d’éclaircissement naturelles ne soulèvent les cheveux que d’une nuance ou deux. De plus : Les candidats idéaux sont les blondes naturelles et celles aux cheveux châtains clairs.

“Toute personne aux cheveux vierges, ainsi que les préadolescents et les adolescents qui veulent des mèches mais dont les parents ne veulent pas payer une facture de salon ou que des produits chimiques endommagent les cheveux de leur enfant sont également de bons candidats”, note Sibert. “Malheureusement, les personnes aux cheveux teints en boîte, aux cheveux abîmés ou cassants ou aux cheveux foncés ne sont pas de bons candidats pour éclaircir naturellement les cheveux, car les méthodes d’éclaircissement impliquées pourraient endommager encore plus les mèches.”

6 façons d'éclaircir les cheveux naturellement

6 façons d’éclaircir les cheveux naturellement

Lorsque vous envisagez d’utiliser des méthodes naturelles pour éclaircir vos cheveux, il est important d’avoir les bonnes attentes. “Vos cheveux ne deviendront pas blonds platine et ne ressembleront pas aux filles de Pinterest”, déclare Sibert. “Si vous vous attendez à devenir une blonde très brillante, l’éclairage naturel n’est peut-être pas pour vous, mais si vous voulez quelques reflets ensoleillés, ces méthodes peuvent fonctionner.”

Ici, Sibert partage certains de ses meilleurs conseils pour éclaircir vos cheveux sans aller au salon ni utiliser de teintures capillaires à la maison.

C’est l’un des trucs les plus anciens dans les livres et peut-être même quelque chose que vous avez déjà essayé. Le citron éclaircit les cheveux lorsque l’acide citrique présent dans le jus de citron se réchauffe au soleil et soulève le pigment de la tige du cheveu. Un spray éclaircissant peut être utilisé sur toute la chevelure ou vaporisé uniquement sur les pointes, selon l’endroit où vous souhaitez ajouter des reflets naturels. Il est plus efficace lorsqu’il est associé à du temps passé au soleil.

Bricolage

Sibert recommande de presser du jus de citron frais dans un flacon pulvérisateur et de s’asseoir à la lumière directe du soleil, en laissant le jus de citron sécher sur vos cheveux pendant que vous bronzez (avec un écran solaire, bien sûr !).

Lorsque vous avez terminé, rendez-vous à l’intérieur et vous pourriez être surpris de voir des reflets naturels ! Avis aux sages : évitez tout contact du jus de citron avec votre peau, car il peut provoquer des brûlures et des irritations, en particulier en cas d’exposition au soleil.

Cet incontournable de la cuisine a longtemps été salué pour sa capacité à dépouiller les cheveux de l’accumulation. Mais il a aussi des avantages impressionnants pour éclaircir les cheveux. “S’il est laissé assez longtemps, le vinaigre de cidre de pomme peut également légèrement décaper la couleur”, déclare Sibert.

Tout comme avec le jus de citron, l’utilisation du vinaigre comme éclaircissant nécessite une extrême prudence, car une trop grande quantité peut être dommageable, surtout si vous avez les cheveux cassants ou fins.

“La rumeur dit que si vous utilisez du vinaigre blanc, vous pourrez peut-être obtenir un ton plus froid”, dit-elle. “Le vinaigre, en particulier le vinaigre de cidre de pomme, tire des tons plus chauds ou oranges.”

Bricolage

Pour faire du bricolage à la maison, mélangez 1 tasse d’eau avec 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme et le jus d’1/2 citron. Versez le rinçage uniformément sur les cheveux mouillés et détendez-vous pendant 15 à 20 minutes. Ajoutez un peu de chaleur avec un sèche-cheveux ou le soleil, si possible. Ensuite, rincez et lavez les cheveux comme d’habitude.

3.Hun seul

L’enzyme glucose oxydase du miel éclaire les cheveux en produisant du peroxyde d’hydrogène [source]. Et vous n’échangerez pas la santé des cheveux contre une couleur plus claire, car le miel est également un merveilleux agent de conditionnement.

Bricolage

Mélanger 1/4 tasse d’eau, de miel et de jus de citron dans un vaporisateur. Vaporisez sur les cheveux humides, puis séparez les cheveux et tirez-les en queue de cheval. Après une heure au soleil, laver les cheveux deux fois pour éliminer les résidus. L’utilisation excessive de citron peut assécher les cheveux, alors limitez-vous à 2 fois par semaine.

Tisane à la camomille contre les brûlures d'estomac

4. Camomille

Pour éclaircir toutes les nuances de cheveux, le thé peut être un ingrédient incroyable. La camomille, le noir et le rooibos peuvent ajouter des dimensions aux couleurs de cheveux blonds, bruns et roux. Les avantages de l’utilisation de couleurs naturellement dérivées de la nature sont nombreux.

Non seulement vous évitez les produits chimiques nocifs que l’on trouve dans les colorants capillaires et les décolorants commerciaux, mais les effets seront subtils et sûrs. Le bonus est que vous n’avez pas à vous soucier des effets néfastes que l’eau de Javel peut avoir sur les cheveux.

Bricolage

Faire infuser 3 sachets de thé à la camomille dans 2 tasses d’eau chaude; mettre au réfrigérateur. Une fois refroidi, verser sur les cheveux et masser les racines. Ajoutez de la chaleur avec un sèche-cheveux pendant 1 à 2 minutes. Laissez reposer 10 minutes, puis rincez. A faire deux fois par semaine.

Spray salin pour les cheveux

5. Sel

Avez-vous déjà remarqué à quel point vos cheveux deviennent plus clairs lorsque vous passez du temps à la plage ? En effet, le sel combiné au soleil a un effet éclaircissant naturel sur vos cheveux. Si vous êtes en vacances à la plage, c’est aussi simple que de plonger dans l’océan et de laisser vos cheveux sécher à l’air libre au soleil.

Bricolage

Pour la version DIY à la maison, dissoudre une cuillère à soupe de sel de mer dans une tasse d’eau tiède (ou de thé à la camomille). Utilisez-le comme fixatif pour les cheveux naturels ou versez le mélange sur les cheveux mouillés et laissez-les sécher à l’air libre, de préférence au soleil.

Leave a Comment