Comment faire des bombes de bain aux huiles essentielles sans acide citrique

Les bains sont la panacée ultime. Vous avez passé une mauvaise journée ? Vous n’avez pas fermé l’œil la nuit dernière ? Simplement stressé ? Un trempage chaud est à peu près tout ce dont vous avez besoin pour commencer à vous sentir mieux immédiatement.

Dans le passé, j’avais l’habitude de me tourner vers un verre de vin après une dure journée. Mais je trouve ces jours-ci que prendre un bain est encore mieux pour décompresser et changer rapidement mon humeur, surtout quand je peux faire monter les choses d’un cran avec une bombe de bain d’aromathérapie.

Ces bombes de bain sont le mélange parfait d’huiles essentielles relaxantes, de bicarbonate de soude nettoyant et de sels d’Epsom apaisants pour vous aider à évacuer le stress. Mais ce n’est pas vraiment ce qui les rend spéciaux.

Le véritable avantage est que ces bombes de bain ne contiennent pas d’acide citrique, vous pouvez donc les fouetter en un rien de temps, même si votre réserve d’acide citrique est épuisée.

Vous voulez fabriquer des boules de bain sans acide citrique ?  C'est possible!  Utilisez simplement de la crème de tartre, que vous pouvez trouver dans n'importe quelle épicerie.

Comment faire des bombes de bain sans acide citrique

La plupart des recettes que j’ai trouvées demandaient de l’acide citrique pour obtenir l’action effervescente qui rend les bombes de bain si amusantes. Mais comme je ne le trouvais dans aucun des magasins où je suis allé, j’ai été obligé d’improviser ! Heureusement, les bombes de bain aux huiles essentielles pétillantes peuvent être fabriquées avec des ingrédients simples que la plupart d’entre nous ont déjà dans la cuisine.

La clé est de trouver un acide de remplacement pour déclencher l’effet pétillant. Vous ne pouvez pas le laisser complètement de côté, sinon ce ne sera pas un bain bombe.

Alternatives à l’acide citrique

  • Crème tartare
  • vinaigre de cidre de pomme
  • Jus de citron
  • Vinaigre blanc distillé
  • Acide ascorbique (poudre de vitamine C)

Mon préféré est la crème de tartre parce que c’est un acide sec, un peu comme l’acide citrique, donc il ne déclenche pas prématurément la réaction pétillante. C’est ce que j’utilise dans cette recette.

Mais si vous souhaitez utiliser du vinaigre, du jus de citron ou de l’acide ascorbique, allez-y ! Assurez-vous simplement de consulter Google pour les mesures ou jouez avec les ratios pour créer votre propre recette.

Une fois que vous avez sélectionné votre agent pétillant, tout ce dont vous avez besoin est du bicarbonate de soude, du sel, de l’amidon de maïs et des huiles essentielles, et vous êtes en affaires.

Ingrédients pour bombes de bain sans acide citrique

Ingrédients

Instructions

La première étape

Mélanger les ingrédients secs dans un petit bol et bien fouetter pour enlever les grumeaux.

Deuxième étape

Dans un autre bol, mélanger les ingrédients humides (assurez-vous que l’huile de noix de coco est complètement fondue avant de la combiner avec les ingrédients humides).

Troisième étape

Verser lentement le mélange liquide dans le mélange sec en fouettant au fur et à mesure. Les ingrédients secs peuvent pétiller un peu lorsque vous versez. Si cela se produit, essayez d’ajouter les ingrédients humides plus lentement. Il devrait coller assez bien en un ou deux gros morceaux. S’il est encore trop poudreux pour tenir ensemble, essayez d’ajouter un tout petit peu plus d’eau.

Quatrième étape

Versez le mélange dans vos moules et pressez fermement. Laissez sécher quelques heures, ou mieux encore une nuit, avant de démouler.

Comment faire des boules de bain avec de la crème de tartre

FAQ sur les bombes de bain

Est-ce que les bombes de bain sans acide citrique pétilleront comme les bombes de bain traditionnelles?

L’acide citrique a un pH inférieur à celui de la crème de tartre, ce qui signifie que c’est un acide plus fort et qu’il produira plus de pétillant. Si vous trouvez que vos bombes de bain ne sont pas assez pétillantes, utilisez plus de crème de tartre et un peu moins de bicarbonate de soude.

Puis-je offrir ces bombes de bain en cadeau ou les vendre ??

Les bombes de bain sans acide citrique ont tendance à être plus molles et plus friables que celles faites avec de l’acide citrique. Ainsi, ceux-ci pourraient ne pas résister assez bien pour être offerts en cadeau ou vendus.

Puis-je laisser de côté l’huile de noix de coco?

Parce que ces bombes de bain s’effritent facilement, je recommande d’utiliser de l’huile de noix de coco pour les maintenir ensemble. Vous pouvez le laisser de côté si vous le souhaitez, mais vous pourriez rencontrer des problèmes pour que vos bombes de bain collent ensemble une fois qu’elles sont complètement sèches.

Autres bombes de bain que vous pourriez aimer

Vous voulez fabriquer des boules de bain sans acide citrique ?  C'est possible!  Utilisez simplement de la crème de tartre, que vous pouvez trouver dans n'importe quelle épicerie.

Impression

Bombes de bain sans acide citrique

Pas besoin d’aller chercher de l’acide citrique – ces bombes de bain d’aromathérapie sont fabriquées avec un ingrédient que vous pouvez trouver dans n’importe quelle épicerie.

Temps actif15e minutes

Temps de séchage1

Temps total1 15e minutes

Cours: Bain et corps, Bain détox

Cuisine: DIY

Mot-clé: bombe de bain

Rendement: 4 bombes de bain

Auteur: Stéphanie Pollard

Coût: 10 $

Équipement

  • Bols à mélanger

  • Moules pour bombes de bain

Vidéo

Remarques

J’ai utilisé des mini moules à muffins pour les moules la deuxième fois que je les ai fabriqués. Parce qu’ils se sont avérés petits, vous voudrez peut-être ajouter 2 à 3 bombes de bain à chaque bain. Si vous fabriquez des bombes de bain de taille standard, une bombe par bain devrait suffire.
Conservez les bombes de bain bien emballées dans une pellicule plastique (ou un contenant hermétique) au réfrigérateur jusqu’à 4 semaines.

Cet article a été revu médicalement par le Dr. Gina Jansheski, médecin agréée et certifiée par le conseil d’administration qui pratique depuis plus de 20 ans. En savoir plus sur les examinateurs médicaux de Hello Glow ici. Comme toujours, il ne s’agit pas d’un avis médical personnel et nous vous recommandons d’en parler avec votre médecin.

57

Leave a Comment