Comment faire du savon sur une corde + une recette de savon à la menthe et au pamplemousse

Je n’ai jamais vraiment eu de savon sur une corde en grandissant. Je l’ai toujours voulu, surtout au camp d’été quand d’autres enfants l’ont eu dans leurs colis de soins, mais c’était une folie que mes parents n’auraient jamais fait. Comme la plupart des autres nouveautés, ils ont dit qu’il n’y avait pas vraiment de but.

Mais il s’avère qu’ils se sont trompés – il y en a un ! (Et oui, j’ai attendu des années pour le dire.)

Non seulement le savon sur une corde est amusant, mais suspendre le savon et loin de l’eau aide à le garder propre et sec (par opposition à un gâchis pâteux et germé). De plus, une barre de savon sèche dure beaucoup, beaucoup plus longtemps qu’un savon doux et gorgé d’eau, ce qui vous fera économiser de l’argent à long terme.

Moins de germes et plus d’argent dans ma poche ? Oui et oui!

Nous vous montrerons comment fabriquer un savon sur corde et partagerons notre recette de savon nourrissant au lait de chèvre thym-pamplemousse.  C'est un super cadeau !

Bienfaits du Savon Thym, Pamplemousse + Lait de Chèvre

Ce savon fait maison est incroyable car il est fait de lait de chèvre super nourrissant et regorge d’herbes et d’huiles bonnes pour la santé. De plus, il sent bon grâce aux huiles essentielles de pamplemousse, de camomille et de thym, si je le dis moi-même.

Savon au Lait de Chèvre

Le lait de chèvre est chargé d’acides gras, de probiotiques, de vitamine A et d’acide lactique, qui favorisent tous une peau saine. J’aime utiliser une base de savon au lait de chèvre pour cette recette, mais pour des bienfaits supplémentaires pour la peau, vous pouvez toujours ajouter une cuillère à café ou deux supplémentaires de lait de chèvre en poudre. Comme il s’agit d’une poudre, il ne se détériore pas aussi rapidement que le liquide, vous pouvez donc utiliser votre savon pendant des mois.

Huiles essentielles

En plus d’un parfum frais et joyeux, les huiles essentielles de pamplemousse et de thym ont des propriétés antimicrobiennes, qui aident la peau à rester saine et propre. Vous n’avez pas besoin d’aller trop lourd avec ceux-ci!

L’huile de thym est assez forte et le pamplemousse a des effets phototoxiques, ce qui signifie qu’une trop grande quantité peut rendre la peau sensible au soleil. Ajoutez quelques gouttes à la fois jusqu’à ce que vous obteniez le parfum désiré ou n’hésitez pas à utiliser d’autres huiles essentielles que vous aimez.

Camomille

La camomille apaisante pour la peau aide à calmer la peau enflammée, à traiter les plaies et à favoriser la guérison [source]. L’huile essentielle de camomille est une option facile, si vous en avez. Vous pouvez également broyer de la camomille séchée et la mélanger pour une exfoliation douce.

Saupoudrez quelques fleurs séchées sur le dessus pour donner à votre savon sur une corde une jolie sensation et aider à exfolier la peau sèche. Accrochez-le ensuite dans votre douche et reculez pour admirer votre pain de savon nouveau et amélioré (c’est-à-dire non germinatif).

Ingrédients pour faire du savon sur une recette de corde

Comment faire du savon sur une corde

Si faire du savon à partir de zéro n’est pas vraiment votre idée d’un bon moment, allez-y et optez pour la méthode de fusion et de coulée. Alors que j’ai toujours eu envie de plonger tête première dans l’univers DIY du savon, j’opte généralement pour une base de savon pré-mélangée comme ce savon au lait de chèvre pour gagner du temps.

Faites-le simplement fondre au micro-ondes, puis versez-le dans des moules jetables qui ont une ouverture en haut pour votre corde (j’utilise de vieilles boîtes en plastique Jello que je pourrais simplement décoller et jeter).

Il suffit de faire fondre votre savon dans un petit bol et d’y ajouter vos huiles essentielles. Laisser refroidir 2-3 minutes avant de le verser dans vos moules.

Faites passer votre corde à travers le fond de la boîte et soutenez-la à l’aide d’une pince à linge posée sur le dessus de votre moule. Une fois le savon durci (j’ai laissé le mien reposer toute la nuit juste pour être sûr), votre corde sera fermement fixée dans le savon et vous n’aurez pas à vous soucier de sa sortie.

Cela ne pourrait sérieusement pas être plus facile.

Nous vous montrerons comment fabriquer un savon sur corde et partagerons notre recette de savon nourrissant au lait de chèvre thym-pamplemousse.  C'est un super cadeau !

FAQ sur le savon sur une corde

Dois-je utiliser du lait de chèvre fondu et verser du savon ?

Nan! Vous pouvez utiliser n’importe quel type de savon fondu et coulé que vous aimez. Vous pouvez même utiliser une base de savon ordinaire et ajouter du lait de chèvre en poudre pour fabriquer votre propre savon au lait de chèvre.

Existe-t-il une alternative vegan au lait de chèvre ?

Si vous êtes végétalien, je vous recommande d’utiliser une base de savon au beurre de karité et d’ajouter vos propres sucettes pour la peau, comme du lait de coco en poudre ou de la farine d’avoine colloïdale.

Quelle est la meilleure corde à utiliser pour le savon sur une corde ?

Vous voulez quelque chose de relativement résistant à l’eau pour empêcher la corde de moisir. La première fois que j’ai fait ça, j’ai utilisé une simple corde en polyester, car c’est tout ce que j’ai pu trouver.

Mais je vous recommande d’utiliser une corde enduite de cire, si vous pouvez la trouver. Si vous préférez utiliser une corde standard en coton ou en polyester, utilisez rapidement votre savon sur une corde ou laissez-le sécher complètement entre les utilisations pour éviter la moisissure.

Vous pouvez faire du savon sur une corde avec n’importe laquelle de nos recettes de savon !

Essayez-le avec :

Nous vous montrerons comment fabriquer un savon sur corde et partagerons notre recette de savon nourrissant au lait de chèvre thym-pamplemousse.  C'est un super cadeau !

Impression

Savon Pamplemousse-Thym sur Corde

Recyclez vos pots de yaourt usagés pour fabriquer votre propre savon sur corde. Si facile!

Temps de préparation15e minutes

Temps de refroidissement2 heures

Temps total2 heures 15e minutes

Cours: Savon pour le bain et le corps

Cuisine: DIY

Mot-clé: camomille, huiles essentielles, savon

Rendement: 3 savons

Auteur: Stéphanie Pollard

Coût: 15 $

Équipement

  • Boîtes de Jello propres et vides (ou toute autre petite boîte)

  • Corde, coupée en segments de 8″

  • Pince à linge (pour maintenir la corde en place)

  • Couteau bien aiguisé

  • Grille de refroidissement + papier sulfurisé

Remarques

Après avoir utilisé votre savon, placez-le dans un endroit où il peut sécher lorsqu’il n’est pas utilisé, sinon la corde risque de moisir.

75

Leave a Comment