Comment faire pousser des cils naturellement : 13 méthodes d’experts en cils

Tout le monde n’est pas «né avec eux», et nous avons tous profité du mascara, des bigoudis ou des faux plus d’une fois pour créer des cils luxuriants et flottants. Cependant, les cils peuvent être persuadés de pousser naturellement avec juste un peu d’aide de choses que vous avez déjà dans votre garde-manger.

Rencontrez les experts

Dani Kimiko Vincent, maquilleuse et maquilleuse de sourcils de célébrités et fondatrice de KIMIKO

Mary Irwin, maquilleuse professionnelle

Yasmine Vasquez, artiste des cils chez Brow Down Studio

Examen médical par le Dr. Gina Jansheski, médecin agréée et certifiée par le conseil

13 façons de faire pousser les cils plus rapidement

Comme les cheveux et les ongles, les cils ont besoin de temps pour pousser et devenir forts, la patience est donc essentielle. En fait, ils passent par les trois mêmes phases de croissance – anagène, catagène et télogène – chaque cycle durant entre 4 à 10 semaines, par recherche publiée dans la revue Elsevier, mais l’attente en vaut la peine.

Comme les cheveux ailleurs, les cils peuvent s’amincir en raison de facteurs internes, notamment la fluctuation des niveaux d’hormones, le vieillissement et certains problèmes de santé graves tels que les carences en nutriments, les déséquilibres thyroïdiens et les problèmes auto-immuns », déclare Dani Kimiko Vincent, maquilleuse de célébrités et artiste des sourcils et fondatrice de KIMIKO. . “Les facteurs externes incluent les dommages causés par un frottement trop fort lors du démaquillage, la réaction aux mascaras ou aux eye-liners, ou l’irritation des extensions de cils.”

Il a été démontré que quelques promoteurs de croissance des cils sur ordonnance fonctionnent bien et ont été évalués pour leur sécurité par des chercheurs de l’UCLA. Certains produits en vente libre prétendent augmenter la longueur et la plénitude des cils, mais ces types de produits n’ont pas besoin d’être approuvés par la FDA avant leur mise sur le marché, ils n’ont donc pas nécessairement été étudiés pour leur sécurité et leur qualité. [source].

Voici certaines choses que vous pouvez faire à la maison pour aider à rendre vos cils plus épais et plus volumineux.

1. Assurez-vous de bien vous démaquiller

Laisser le maquillage, en particulier le mascara, toute la nuit est la pire chose que vous puissiez faire pour vos cils, selon la maquilleuse professionnelle Mary Irwin. “Les cils peuvent se casser et vont se casser si vous dormez dessus avec du maquillage”, dit-elle.

Recettes de sérum pour les cils

2. Essayez les revitalisants pour les cils

Ce Conditionneur de cils bricolage est fait avec huile de castor et aloe vera, qui aident tous deux à renforcer les cils et à favoriser leur croissance. Le conditionnement des cils est la première étape vers la croissance de cils sains et pleins.

Tout comme les cheveux sur votre tête, vos cils ont besoin d’être revitalisés pour rester en bonne santé et pousser plus longtemps ! L’aloe vera lisse et hydrate les cils de la racine à la pointe pour des cils magnifiques et revitalisés.

3. Nourrir de l’intérieur

Il est important de manger des aliments nourrissants qui contiennent beaucoup de vitamines comme des fruits et légumes frais pour des cils sains. Parce que les protéines sont essentielles à la réparation des tissus et à la croissance des cheveux, les aliments riches en protéines comme les œufs et le poisson sont également utiles, ainsi que leurs acides gras naturels.

Un supplément d’acides gras oméga-3 a été montré pour favoriser la croissance des cheveux dans les études animales [source]et – qui sait ? – cet effet peut également s’appliquer aux cils.

Une alimentation riche en collagène ou ses précurseurs fournissent les éléments essentiels à une croissance saine des cheveux, essentiellement en fortifiant la croissance des cils de l’intérieur. S’assurer que vous soutenez la croissance des cils de l’intérieur est tout aussi important que de prendre soin d’eux de l’extérieur !

4. Hydrater avec de l’huile d’olive

huile d’olive Il est également incroyablement nourrissant et conditionne les cils, stoppant tout dommage causé par la sécheresse dans ses traces. Les cils peuvent être facilement asséchés par le maquillage, en particulier le mascara waterproof, donc une huile végétale est parfaite pour reconstituer cette hydratation.

Glissez un coton-tige imbibé d’huile d’olive sur vos cils la nuit pour les laisser s’imprégner des nutriments indispensables. Il est préférable d’utiliser quelque chose comme ça juste avant de se coucher car cela revitalise également vos cils inférieurs, pendant que vous dormez !

. Donnez-leur un pinceau

Classez sous étrange mais vrai : le brossage de vos cils peut faire une petite différence dans leur croissance. Utiliser un peigne à sourcils de brosser vos cils quotidiennement pour favoriser une croissance plus rapide.

Les brosser doucement une fois par jour permet de s’assurer que les cils ne s’emmêlent pas les uns autour des autres, ce qui pourrait les faire tomber lorsque vous utilisez votre recourbe-cils ou votre mascara. C’est aussi un excellent moyen d’avoir l’air un peu plus éveillé le matin, totalement sans maquillage !

6. Tremper avec du lait de coco

Le lait de coco est un incontournable de la cuisine et du cabinet de beauté. Il est unique parmi tous les laits végétaux car il contient un taux élevé de matières grasses et de protéines. Les lipides naturels du lait de coco agissent pour revitaliser les cils, tandis que les protéines aident à les reconstruire temporairement pour des cils longs et luxuriants.

Utilisez-le pour faire pousser vos cils en plaçant des cotons imbibés et pressés sur vos yeux pendant 15 minutes, puis rincez à l’eau froide.

7. Faire une pause thé

Qui n’aime pas se détendre avec une bonne tasse de thé vert ? Vous pouvez le boire pour obtenir tous ses bienfaits pour la santé [source]et vous pouvez même l’appliquer directement sur vos cils.

Trempez simplement une boule de coton dans du thé vert fraîchement infusé mais refroidi à température ambiante, et passez-la sur vos cils pour les aider à pousser plus rapidement. Vous pouvez préparer un nouveau lot chaque jour pour tirer parti des antioxydants du thé vert à leur maximum.

Une autre astuce – les sachets de thé usagés peuvent être utilisés pour aider à réduire l’apparence des cernes – parle de multi-usages !

8. Frottez vos paupières

Frotter vos paupières stimule les follicules pileux, ce qui pourrait aider les cils à pousser plus vite et plus fort qu’auparavant. (Mais n’oubliez pas de retirer délicatement le maquillage des yeux, sans tirer ni tirer sur la peau de vos paupières.)

La clé est de doucement massez la zone, fournissant un booster de circulation qui favorise la croissance des cils. Il est préférable de masser pendant le démaquillage des yeux, de préférence avec un démaquillant à base d’huile, pour faire un double travail 2 en 1 de démaquillage et de conditionnement des cils !

9. Enrichir en huile de ricin

Vitamine E devrait déjà faire partie de votre alimentation (pensez aux noix et des graines!), mais vous pouvez également l’utiliser directement sur vos cils pendant la nuit. L’huile de ricin est une riche source de vitamine E, ce qui la rend si efficace pour favoriser la croissance saine des cheveux.

Petite astuce – si vous avez déjà concocté un lot de nos Sérum sourcils à l’huile de ricin, vous pouvez aussi l’utiliser sur vos cils ! Personnellement, j’aime avoir deux tubes, un pour mes cils et un pour mes sourcils – gardez-les étiquetés et vous ne les mélangerez pas.

dix. Prendre des suppléments de biotine

L’ajout de suppléments à votre alimentation, comme la biotine, aidera à renforcer vos cheveux, votre peau et vos ongles, y compris vos cils, note Vasquez.

Biotine a été présenté comme le stimulant magique pour la croissance des cheveux, des ongles et des cils, bien que sa capacité à aider ceux qui n’ont pas de déficience sous-jacente n’ait pas été vérifiée [source]. Si vous décidez de l’essayer, recherchez un supplément de haute qualité et respectez la posologie recommandée pour obtenir les meilleurs résultats.

Si vous n’êtes pas sûr des suppléments, essayez d’inclure plus d’aliments riches en biotine dans votre alimentation – les noix, les grains entiers, le saumon, la bette à carde et le poulet sont tous des sources saines de biotine. La biotine est une vitamine B, et toutes les vitamines B aident à stimuler la croissance des cheveux et des ongles, vous ne pouvez donc pas vous tromper !

11. Eviter le mascara waterproof

Bien que le produit plus durable puisse être une bonne idée pour les journées à la piscine, il a également tendance à assécher vos cils. Cela pourrait les faire tomber, et ce n’est pas ce que vous recherchez. Optez pour des mascaras non imperméables ou en tube car ils ajoutent ce punch supplémentaire sans endommager vos cils à long terme !

Yasmine Vasquez, Lash Artist au Brow Down Studio, à Los Angeles, suggère d’utiliser un mascara à la kératine ou à la biotine et de l’associer à un sérum pour les cils pour aider à maintenir l’intégrité des poils tandis que le sérum favorise leur croissance.

Mais si vous ne pouvez pas vivre sans mascaras waterproof, assurez-vous d’utiliser un sérum pour les cils à base d’huile pour conditionner et nourrir vos cils. Il aide à restaurer l’humidité de vos cils, les empêchant de devenir cassants et de se casser – pas un look mignon !

Faux cils

1 2. Évitez les faux

Les faux cils sont parfaits pour les occasions spéciales, mais essayez de ne pas compter sur eux. La solution rapide n’est pas idéale pour vos cils naturels à long terme, car les retirer entraînera souvent le retrait accidentel de vos propres cils.

La colle à cils est également difficile à retirer complètement de la ligne des cils, il est donc préférable de l’éviter si vous savez que vous avez la mauvaise habitude de vous démaquiller de manière inappropriée ! Tout résidu laissé derrière pourrait provoquer une irritation, une infection et empêcher la croissance des cils au fil du temps – ce n’est certainement pas quelque chose que vous voulez qu’il se produise si vous faites pousser vos cils !

13. Soyez prudent lorsque vous recourbez vos cils

Vincent recommande de toujours recourber les cils nus avant l’application du mascara. “Soyez doux lorsque vous serrez les cils et relâchez complètement avant de passer à la section suivante si vous recourbez plusieurs fois les cils”, dit-elle. “Assurez-vous que votre recourbe-cils est également propre afin que le produit ne colle pas aux cils et retirez-les lors de la libération.”

Cet article a été revu médicalement par le Dr. Gina Jansheski, médecin agréée et certifiée par le conseil d’administration qui pratique depuis plus de 20 ans. En savoir plus sur les examinateurs médicaux de Hello Glow ici. Comme toujours, il ne s’agit pas d’un avis médical personnel et nous vous recommandons d’en parler avec votre médecin.

89

Leave a Comment