Comment faire un gommage au sucre à la vanille et aux agrumes (+ 6 autres idées de recettes)

En feuilletant un magazine récemment, j’ai repéré un magnifique gommage au sucre—pour 40 $ ! Gorgée. Cela semble un peu élevé pour ce qui ne représente que 8 onces de sucre et d’huile.

Il s’avère qu’il est incroyablement facile de faire votre propre gommage au sucre. Et un bonus : c’est pas cher !

Suivez simplement cette recette de base de gommage au sucre maison et ajoutez tous les extras qui vous conviennent. (Ou suivez notre recette de gommage au citron et au sucre vanillé testée au combat à la fin – nous ne jugerons pas.)

Faites votre propre recette de gommage au sucre à la maison avec seulement deux ingrédients - du sucre et de l'huile - puis ajoutez autant d'extras amusants que vous le souhaitez !

Recette de gommage au sucre de base

L’exfoliation n’a jamais été au top de ma routine beauté jusqu’à ce qu’un récent soin du visage me convertisse. Maintenant, j’essaie d’ajouter régulièrement grains nettoyants à mon nettoyant ou utiliser l’un de ceux-ci gommages doux visage.

Mais les jambes, les coudes et les fesses ne reçoivent pas autant d’attention. Le moyen le plus rapide d’obtenir une peau douce et lisse est un gommage au sucre super simple. croyez-moi; Votre peau se sentira incroyable après l’avoir utilisé !

Ingrédients

1 tasse de sucre – Vous pouvez utiliser du sucre ordinaire, de la cassonade ou du sucre de canne. Le sel d’Epsom ou de mer fonctionnera également, mais je trouve qu’ils peuvent être un peu durs, surtout si votre peau est sensible.

1/2 tasses d’huile – Encore une fois, à peu près n’importe quel type va: olive, amande douce, sésame, Pépin de raisinou noix de coco. L’odeur de l’huile d’olive est irrésistible pour moi, j’utilise donc soit des pépins de raisin, soit des amandes douces.

Instructions

Mettez le sucre dans un bol et ajoutez l’huile petit à petit en remuant au fur et à mesure. Vous voulez une consistance que vous pouvez ramasser avec votre main, alors ne laissez pas la texture devenir trop liquide. Conserver dans un récipient avec un couvercle hermétique. Vous pouvez facilement doubler cette recette si vous souhaitez la garder sous la main pendant un certain temps.

Extras de gommage au sucre

Maintenant, la partie amusante est de mélanger et d’assortir les Suppléments dans votre recette de gommage au sucre maison. Les extras se répartissent en plusieurs catégories différentes : exfoliants supplémentaires, parfums et boosters de beauté. Vous pouvez ajouter autant d’extras que vous le souhaitez, mais je vous recommande d’abord d’y aller légèrement pour vous assurer que votre peau ne s’irrite pas.

Exfoliants

-Avoine moulue
-Café finement moulu
– Lait de chèvre ou de coco en poudre
-Bicarbonate de soude
Argile bentonite

Senteurs

-Huiles essentielles
-Zestes d’agrumes
– Fleurs séchées moulues
Eau de rose
-Hydrolats floraux

Boosters de beauté

Miel cru
-Zestes d’agrumes
Aloe vera
Vitamine E
huile d’avocat
-Yaourt

Pour la recette de gommage au sucre ci-dessous, j’ai utilisé du zeste de citron, qui ajoute un parfum frais ainsi qu’une dose de vitamine C et d’acides alpha-hydroxy [source] qui aident à éclaircir les imperfections de la peau et à stimuler la production de collagène [source]. Et de la vanille parce que, eh bien, ça sent juste bon ! Vous pouvez également ajouter environ 10 gouttes d’huile essentielle de vanille si c’est plus facile.

6 autres idées de gommage au sucre

Coco Gingembre: Utilisez de l’huile de noix de coco pour la base et ajoutez du gingembre râpé.

Orange Gingembre: Ajoutez du zeste d’orange et du gingembre râpé pour un regain d’énergie.

Concombre & Melon: Mélangez le concombre et le melon en purée et ajoutez-les pour plus d’antioxydants et d’hydratation.

Cassonade & Miel chaud: Remplacer l’huile par 1/4 tasse de miel chaud. Ajouter 1 à 2 cuillères à soupe d’huile pour obtenir la bonne consistance.

Lavande & Camomille: Ajouter quelques gouttes de lavande et camomille huiles essentielles pour un gommage apaisant avant le coucher.

Menthe poivrée & Eucalyptus: Ajoutez quelques gouttes des deux huiles essentielles pour un excellent anti-stress.

Faites votre propre recette de gommage au sucre à la maison avec seulement deux ingrédients - du sucre et de l'huile - puis ajoutez autant d'extras amusants que vous le souhaitez !

FAQ sur le gommage au sucre fait maison

Dois-je réfrigérer les restes de gommage?

Oui, tout gommage contenant des ingrédients d’origine alimentaire, comme le zeste de citron ou le lait en poudre, doit être réfrigéré.

Puis-je utiliser un gommage au sucre sur mon visage?

Cela dépend des ingrédients. Étant donné que la peau du visage est incroyablement délicate et peut se déchirer facilement, vous ne devez utiliser que du sucre fin, comme le sucre blanc ou en poudre, et réduire au minimum les autres ingrédients grossiers. Voici un recette de sucre à essayer sur votre visage.

Si je veux les offrir en cadeau, ai-je besoin d’un conservateur?

Oui un bon conservateur est indispensable si vous souhaitez que votre recette de gommage au sucre dure plus de quelques jours. Cela étant dit, tout gommage contenant des ingrédients d’origine alimentaire doit être utilisé dans les 2 à 3 jours, même s’il contient un conservateur.

Où puis-je me procurer ces pots?

Ce sont des petits pots Weck, que vous pouvez acheter ici.

Le citron fera-t-il brûler ou piquer votre peau?

C’est très acide, donc un peu va un long chemin. Si vous avez la peau sensible, réduisez à 1 cuillère à café de zeste de citron et ajustez en conséquence. Aussi, puisque le citron rend la peau photosensible [source]ne sortez pas au soleil après l’avoir utilisé et portez toujours un écran solaire lorsque vous le faites.

Impression

Recette de gommage au sucre aux agrumes et à la vanille

Faites votre propre gommage au sucre à la maison avec seulement deux ingrédients, puis ajoutez les extras amusants !

Temps de préparation5 minutes

Temps total5 minutes

Cours: Gommage Corps

Cuisine: DIY

Mot-clé: gommage au sucre

Rendement: 1 application

Auteur: Stéphanie Gerber

Coût: 5 $

Remarques

Pour l’utiliser, unappliquer avec les mains en effectuant des mouvements circulaires. Rincer à l’eau tiède.
Utiliser dans les 2 à 3 jours.
6 autres idées de recettes:

  • Coco Gingembre: Utilisez de l’huile de noix de coco pour la base et ajoutez du gingembre râpé.
  • Orange Gingembre: Ajoutez du zeste d’orange et du gingembre râpé pour un regain d’énergie.
  • Concombre & Melon: Réduire en purée le concombre et le melon et ajouter au mélange.
  • Cassonade & Miel Chaud: Remplacer l’huile par 1/4 tasse de miel chaud. Ajouter 1 à 2 cuillères à soupe d’huile pour obtenir la bonne consistance.
  • Lavande & Camomille: Ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande et de camomille pour un gommage apaisant avant le coucher.
  • Menthe poivrée & Eucalyptus: Ajoutez quelques gouttes des deux huiles essentielles pour un excellent anti-stress.

Cet article a été revu médicalement par Dr. Gina Jancheski, un médecin agréé et certifié par le conseil d’administration qui pratique depuis plus de 20 ans. En savoir plus sur les examinateurs médicaux de Hello Glow ici. Comme toujours, il ne s’agit pas d’un avis médical personnel et nous vous recommandons d’en parler avec votre médecin.

143

Leave a Comment