Comment faire une douche d’eucalyptus pour nettoyer les sinus

Je crois fermement au pouvoir de guérison des douches chaudes. L’eau chaude, la vapeur et un peu d’aromathérapie peuvent améliorer n’importe quoi – et je veux dire sérieusement n’importe quoi.

Après avoir combattu un têtu Infection des sinus pendant des semaines, j’ai finalement suivi mon propre conseil et pris la douche pour un parfum aromatique vapeur d’eucalyptus session. Même si je prenais des médicaments à l’époque, l’eucalyptus et la vapeur étaient les seules choses qui amélioraient réellement mes symptômes sans cette sensation de brouillard que l’on ressent avec les médicaments. Non seulement c’était relaxant, mais c’était aussi beaucoup moins cher !

Voici comment créer votre propre hammam d’aromathérapie avec rien de plus que de l’eucalyptus frais et une douche chaude.

Comment faire une douche d'eucalyptus pour nettoyer les sinus

Douche d’eucalyptus pour le nettoyage des sinus

L’eucalyptus est une aubaine pour soulager les symptômes du rhume et guérir les problèmes respiratoires. L’eucalyptus frais a des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires qui aident à tuer les germes [source] et ouvrez les voies respiratoires de votre nez et de votre gorge. Il a été utilisé pour l’inhalation pour aider à briser le mucus, soulager la pression des sinus et apaiser les voies nasales afin que vous puissiez respirer plus facilement. [source].

Pour transformer votre salle de bain en hammam, il vous suffit d’acheter quelques branches d’eucalyptus frais dans une épicerie ou un fleuriste local. J’ai trouvé quelques types d’eucalyptus différents chez Trader Joe’s pour pas cher, mais vous voudrez utiliser de l’eucalyptus bleu bébé (par opposition à la grande variété de dollars en argent) si vous pouvez le trouver. Il a de fortes propriétés antiseptiques, et de tous les eucalyptus, c’est de loin le plus parfumé.

Comment faire une douche vapeur à l'eucalyptus

Ce dont vous avez besoin pour une douche à l’eucalyptus

J’aime aussi ajouter quelques branches de lavande. Cela fait un joli bouquet et vous récoltez les bienfaits apaisants de la lavande. [source] pendant que vous y êtes. Mais ce n’est pas nécessaire à 100 % si vous ne l’avez pas, vous pouvez donc soit choisir différentes fleurs et herbes (la bruyère, le romarin ou le thym fonctionneraient aussi bien), soit l’ignorer complètement.

Les seuls autres outils dont vous avez besoin pour ce projet sont de la ficelle, des ciseaux et une douche.

Une fois que vous avez acheté vos branches, commencez par retirer l’emballage et séparez l’eucalyptus en branches simples. Si vous êtes pressé par le temps, vous pouvez les laisser ensemble, mais je trouve qu’ils sont plus difficiles à gérer de cette façon. Vous voudrez également enlever les feuilles de la base des branches afin d’avoir une surface propre autour de laquelle attacher la ficelle.

Ensuite, rassemblez environ dix à quinze branches d’eucalyptus ensemble. Placez un petit bouquet de lavande sur le dessus et attachez le tout fermement à la base avec de la ficelle ou de la ficelle de boulanger. Laissez suffisamment de ficelle pour créer une boucle assez grande pour passer au-dessus de votre pommeau de douche.

Vous vous sentez bourré et avez des problèmes de sinus?  Voici comment prendre une douche à l'eucalyptus qui élimine les sinus pour vous aider à respirer plus facilement.

Dirigez-vous vers votre salle de bain et accrochez le paquet à votre pommeau de douche.

Vous voudrez positionner les branches de manière à ce qu’elles se trouvent entre le mur et le courant d’eau, et non dans l’eau elle-même. Enfin, fermez la porte, mettez la douche en position haute et laissez la salle de bain se remplir de vapeur. Pour un avantage supplémentaire, vous pouvez également placer quelques gouttes de huile essentielle d’eucalyptus ou un vaporisateur de douche au menthol dans un coin éloigné de votre douche.

La vapeur chaude permet d’extraire les huiles essentielles de l’eucalyptus et de les disperser dans l’air. Sautez sous la douche ou tirez simplement une chaise et respirez la vapeur. Vous devriez ressentir ses effets et commencer à mieux respirer en quelques minutes.

FAQ sur la douche à l’eucalyptus

Mon paquet d’eucalyptus peut-il être mouillé?

Il est préférable que votre eucalyptus reste sec (ou aussi sec que possible) sous la douche. S’il est gorgé d’eau, il risque de moisir ou de moisir assez rapidement. Non seulement il n’est pas bon de respirer de la moisissure, mais cela créera un gâchis difficile à gérer plus tard.

Comment garder l’eucalyptus en vie sous la douche?

Vous ne le faites pas ! Vos branches commenceront lentement à se dessécher, à brunir et à perdre leur parfum, à quel point vous voudrez créer un nouveau paquet.

Pourquoi mon eucalyptus n’est-il pas parfumé?

L’eucalyptus frais a tendance à être plus parfumé que lorsqu’il est sec ou mort. Même si vous commencez avec de l’eucalyptus frais et parfumé, vous remarquerez que l’arôme s’estompe avec le temps. C’est juste une raison de plus pour remplacer votre paquet d’eucalyptus toutes les semaines ou toutes les deux semaines.

Vous vous sentez bourré et avez des problèmes de sinus?  Voici comment prendre une douche à l'eucalyptus qui élimine les sinus pour vous aider à respirer plus facilement.

Impression

Comment prendre une douche à vapeur d’eucalyptus

Vous vous sentez bourré et avez des problèmes de sinus? IciVoici comment prendre une douche à l’eucalyptus pour éliminer les sinus pour mieux respirer.

Temps de préparation15e minutes

Temps total15e minutes

Cours: Bain et corps

Mot-clé: vapeur de douche

Rendement: 1 empaqueter

Auteur: Stéphanie Pollard

Coût: 10 $

Matériaux

  • 2-3 grappes eucalyptus bleu ciel Frais
  • 1 groupe lavande séchée ou d’autres fleurs (facultatif)

Remarques

Pour l’utiliser, tournez la douche en haut et laissez la vapeur remplir la pièce. Prenez de longues respirations lentes jusqu’à ce que vous commenciez à remarquer que votre congestion se dissipe.
Laissez l’eucalyptus sous la douche jusqu’à une semaine (ou jusqu’à ce qu’il commence à se dessécher et à s’effondrer), puis remplacez-le par un paquet frais.

Ce message a été revu médicalement par le Dr. Rina Mary Allawh, MD, dermatologue qui pratique la dermatologie médicale adulte et pédiatrique, le traitement du cancer de la peau et la dermatologie cosmétique. En savoir plus sur Les examinateurs médicaux de Hello Glow ici. Comme toujours, il ne s’agit pas d’un avis médical personnel et nous vous recommandons d’en parler avec votre médecin.

104

Leave a Comment