Comment former vos cheveux + recette de spray de shampooing sec

Ressentez-vous le besoin de vous laver les cheveux au moins une fois par jour pour vous assurer qu’ils ne deviennent pas gras ? Qui savait que les blondes naturelles aux cheveux super fins (lève la main !) ont plus de glandes productrices de sébum dans leur cuir chevelu et sont plus sujettes aux cheveux gras. Pas si amusant.

Mais il existe des solutions simples et naturelles pour les calmer. Voici comment gagner la bataille contre les cheveux gras !

Comment rendre les cheveux moins gras

Rencontrez les experts

Penny James, trichologue et coiffeuse new-yorkaise

Sam Villa, co-fondateur et directeur de la création de Sam Villa et ambassadeur artistique mondial de Redken

Krista Hatcher, styliste senior au Style House Salon Nashville

La partie la plus malheureuse, cependant, n’est pas seulement les cheveux gras, c’est que vos efforts pour rendre vos cheveux non gras ont fait exactement le contraire. Vous voyez, les cheveux eux-mêmes ne produisent pas d’huile. Ce sont les glandes sébacées du cuir chevelu qui s’emballent, produisant plus d’huiles naturelles que vous ne le souhaiteriez, explique la trichologue et coiffeuse de New York, Penny James.

“Une glande sébacée peut être grande ou petite et secrète des lipides épidermiques que nous appelons graisse et qui sont attachés au follicule pileux”, dit-elle. “Ces glandes sont contrôlées par des hormones qui incluent la glande pituitaire, les glandes sexuelles et les hormones thyroïdiennes.”

La bonne nouvelle est qu’avoir un aspect huileux ou gras sur vos cheveux est normal et peut arriver à n’importe qui. “Le stress, la génétique, les changements hormonaux, la puberté, la ménopause, les médicaments et une alimentation déséquilibrée sont des facteurs contributifs qui influencent le nombre d’huiles naturelles produites”, selon Sam Villa, co-fondateur et directeur de la création de Sam Villa et ambassadeur artistique mondial. pour Redken.

Chacune de ces situations peut provoquer un déséquilibre dans votre corps et le pH du cuir chevelu, stimulant une surproduction d’huile entraînant des cheveux gras. Suivez ces conseils pour Resynchronisez votre cuir chevelu et vos mèches:

12 façons d'entraîner vos cheveux à être moins gras

1. Attendez au moins 48 heures entre les lavages

Pour les personnes aux cheveux gras, cela peut sembler impossible. Je n’ai aucune idée du fait que des gens comme mon coiffeur ne se lavent les cheveux qu’une fois par semaine ! Mais, il s’avère que le shampoing quotidien sur-stimule les glandes sébacées et augmente la production de sébum.

“Avec moins de shampooings, vos glandes sébacées ralentiront naturellement et vous pourrez passer plus de temps entre les shampooings”, explique Villa. “Soyez patient, cela pourrait prendre un certain temps à accomplir.”

Passer une semaine entière entre les lavages est une bonne façon de donner une pause à vos cheveux à l’occasion, mais cela peut être difficile pour la plupart d’entre nous de le faire régulièrement. En moyenne, vous devriez pouvoir vous laver tous les deux jours ou tous les 2-3 jours.

2. Utilisez un shampoing sans sulfate

Des tonnes de produits capillaires contenant des sulfates et des silicones agressifs, et il vaut mieux les éviter à tout prix. “Le sulfate dur peut éliminer trop d’huiles naturelles tandis que les silicones peuvent attirer l’huile et la saleté”, explique Villa. “Les mauvais produits perturberont la santé du cuir chevelu, provoquant un déséquilibre et des cheveux gras.”

Options de shampoing sans sulfate :

3. Relâchez l’après-shampooing

Les besoins de votre cuir chevelu et ceux de vos cheveux peuvent être différents, explique Villa. “Plus les cheveux sont éloignés du sèche-cheveux, ils peuvent devenir”, dit-il.

Pour cette raison, il recommande de toujours appliquer légèrement le revitalisant sur les mèches de vos cheveux et loin de votre cuir chevelu. Cela aide à nourrir les parties de vos cheveux qui en ont besoin et permet aux huiles naturelles de votre cuir chevelu de faire leur travail.

Après-shampooings pour cheveux gras :

Recette de spray de shampoing sec

8. Utilisez du shampoing sec le soir

Mon ami m’a donné le conseil incroyable que je devrais appliquer de la poudre de shampoing sec sur le cuir chevelu le soir avant de se coucher. Votre tête tourne et tourne toute la nuit et une application de shampoing sec aide à empêcher les huiles de votre cuir chevelu de se transférer sur votre taie d’oreiller et sur vos cheveux.

PS Hatcher dit que vous avez absolument besoin d’une taie d’oreiller en soie ! Elle dort dans un bonnet en soie pour éviter les enchevêtrements de se retourner et de se retourner, mais dit qu’une taie d’oreiller fonctionnera également.

Vous pouvez également utiliser ce spray pour un remontant rapide avant de recoiffer vos cheveux. C’est génial parce que vous pouvez à nouveau utiliser le sèche-cheveux pour vous aider.

Spray de shampoing sec DIY

— 1 cuillère à soupe de fécule de maïs (utilisez 1/2 cuillère à soupe de fécule de maïs et 1/2 cuillère à soupe de poudre de cacao pour les cheveux foncés)

— 4 cuillères à soupe d’hamamélis

—1 cuillère à soupe de vodka

—quelques gouttes d’huile essentielle (comme la lavande ou le romarin)

—Petit vaporisateur

Bien mélanger les ingrédients et verser dans votre vaporisateur. La fécule de maïs et la vodka peuvent assécher le cuir chevelu et l’hamamélis aide à contrer cela.

Bien agiter avant utilisation (la fécule de maïs se déposera au fond). Tenez à quelques centimètres des cheveux et vaporisez à la racine. Ensuite, utilisez un sèche-cheveux pour restaurer. Non seulement cela élimine les racines grasses, mais cela donne également aux cheveux un bon volume !

Deux précautions lors de l’utilisation de ce spray : n’allez pas trop loin et ne trempez pas votre tête. Vous ne devriez avoir besoin du sèche-linge que pendant quelques minutes. Et faites attention où vous vaporisez car après le séchage du spray, il peut laisser des taches blanches sur les vêtements.

9. Habituez-vous à porter vos cheveux relevés

La meilleure partie des cheveux du jour 2 est que vous aurez probablement plus de volume et de corps, ce qui rend les cheveux plus faciles à travailler. Essayez l’un de ces cheveux sales ou ces styles pour les cheveux du deuxième jour.

Et prenez soin de retirer vos cheveux de votre visage lorsque vous vous lavez ou appliquez une crème hydratante pour éviter de vous en mettre dans les cheveux.

Limitez les brossages et les attouchements pour éviter les cheveux gras

10. Limitez le brossage et le toucher

J’ai l’habitude de virevolter les cheveux. Mais passer vos doigts dans vos cheveux transfère également les huiles. Et le brossage et le peignage déplacent l’huile du cuir chevelu vers les cheveux – ce que nous ne voulons pas si les cheveux sont gras !

Limitez donc le brossage et lorsque vous le faites, commencez les coups de pinceau loin de votre cuir chevelu. J’évite complètement la brosse à cheveux et j’utilise un pic pour peigner mes cheveux.

11. Gommage du cuir chevelu

C’est une bonne idée de donner à votre cuir chevelu un bon gommage de temps en temps pour aider à se débarrasser de l’accumulation de produit. Préparez facilement l’une de ces recettes de gommage du cuir chevelu ou ajoutez simplement du sel de mer à votre shampooing et massez le cuir chevelu pendant que vous vous lavez.

Options de gommage du cuir chevelu :

12. Édulcoration…

La chaleur est quelque peu inévitable en été, mais transpirer le long de la racine des cheveux rendra votre coiffure sale et grasse en un rien de temps. Cela peut sembler TOC, mais essayez de chronométrer vos entraînements en fonction de votre horaire de douche. Parce qu’une bonne séance de transpiration juste après avoir lavé et fixé vos cheveux est une déception. J’essaie aussi d’éviter de porter des casquettes de baseball car cela laisse mes cheveux plats et en sueur.

Si vous ne pouvez pas éviter la transpiration, prenez une douche et rincez-vous simplement les cheveux sans shampooing, conseille Hatcher. “Vous pouvez même mettre de l’après-shampooing sans shampooing, car l’après-shampooing a une légère action nettoyante par lui-même”, dit-elle.

Mes cheveux sont tellement moins gras maintenant – je les lave toujours tous les 2-3 jours mais mes cheveux ne sont pas en désordre à la fin du premier jour. Si vous avez des cheveux gras, dites-moi ce qui a fonctionné pour vous !

PS Trouver la bonne coiffure pour les cheveux fins aide aussi.

153

Leave a Comment