Comment s’offrir un massage du cuir chevelu avec notre recette d’huile de cuir chevelu stimulant la croissance

Cette huile saine pour le cuir chevelu est chargée d’huiles essentielles et d’extraits de plantes pour ajouter de l’humidité et remettre vos cheveux sur la bonne voie. Combinez-le avec un massage apaisant du cuir chevelu et vous obtiendrez des mèches merveilleusement douces et un cuir chevelu sans pellicules en un rien de temps.

Le temps ici en Virginie a été si capricieux. Un jour il fait chaud, le lendemain il gèle, et grâce au changement climatique, je ne prévois pas que cette tendance s’arrêtera de sitôt. Normalement, je ne pense pas à deux fois à la météo, mais ces variations constantes de température font des ravages sur mes cheveux. J’ai vu une tonne de flocons et plus de perte que d’habitude (le rêve de toutes les femmes), ce qui signifie qu’il est grand temps d’utiliser une huile pour cuir chevelu maison.

Recette d'huile de cuir chevelu bricolageRecette d’huile saine pour les cheveux et le cuir chevelu

L’air froid et sec combiné à des produits capillaires agressifs est une recette pour les problèmes de cuir chevelu. Afin de lutter contre les flocons et de redonner à vos cheveux leur aspect normal, vous devez commencer par une bonne huile pour le cuir chevelu.

Certaines herbes et huiles essentielles contiennent des composés connus pour nourrir la peau et améliorer la santé des cheveux, en commençant par la racine. Bien qu’il existe de nombreuses plantes différentes parmi lesquelles choisir, je suis actuellement accro à celles-ci pour revitaliser les mèches, apaiser les irritations, stimuler l’hydratation (buh-bye flocons) et repulper les mèches.

huile d’olive

Cette huile de cuisson couramment utilisée regorge de graisses saines et de composés anti-inflammatoires. En plus de ses nombreux bienfaits pour la santé, il contient de puissants antioxydants, des polyphénols et de l’oleuropéine, qui aident à guérir les dommages et à protéger les cellules. [source]. Lorsqu’elle est utilisée sur les cheveux, l’huile d’olive aide à hydrater et à réduire irritation du cuir chevelu [source].

huile de jojoba

L’huile de jojoba est utilisée depuis longtemps comme hydratant naturel car elle est légère, inodore et incroyablement apaisante. Il possède une multitude de propriétés bénéfiques, allant de la lutte contre les bactéries à l’apaisement de l’inflammation, en passant par son utilisation comme biolubrifiant. [source]. En ce qui concerne les cheveux, l’huile de jojoba est riche en nutriments qui aideraient à pénétrer la cuticule des cheveux et à nourrir les cheveux de l’extérieur vers l’intérieur.

Huile de cuir chevelu DIY à l'extrait de prêle

Extrait de prêle

L’extrait de prêle est de loin la star de cette huile capillaire. Il est riche en silice minérale [source], qui renforce les os, la peau et les cheveux. Et il contient du sélénium, qui est essentiel à la croissance des cheveux. Quelques gouttes d’extrait de prêle mélangées à des huiles essentielles peuvent faire des merveilles pour le cuir chevelu.

Ortie

Les orties piquantes sont en fait des mauvaises herbes qui sont souvent cueillies et infusées dans un thé afin d’extraire le potassium, le magnésium et la chlorophylle qu’il contient. Ils sont également une source incroyable d’acides gras, de protéines et de vitamines, ET ils inhibent la croissance des bactéries. [source]. Bien que vous puissiez boire de l’ortie, vous pouvez également profiter des mêmes avantages en l’appliquant directement sur le cuir chevelu.

Citronnelle

Puissante antibactérienne et antimicrobienne, l’huile essentielle de citronnelle crée un environnement propice à la croissance des cheveux. Dans une étude utilisant un tonique à l’huile de citronnelle sur le cuir chevelu, il s’est avéré efficace pour réduire les pellicules [source].

Romarin

Selon une étude de 2015, l’huile de romarin s’est avérée tout aussi efficace que le minoxidil pour traiter la perte de cheveux et apaiser les démangeaisons et les irritations du cuir chevelu, lorsqu’elle est utilisée pendant une période de six mois. [source].

Sauge sclarée

La sauge sclarée est souvent utilisée pour réduire la production d’huile tout en traitant les affections du cuir chevelu telles que les pellicules et le psoriasis. Il a des propriétés antimicrobiennes pour aider à empêcher ces bactéries embêtantes de causer ou de contribuer aux problèmes de cuir chevelu [source]et il peut également fonctionner pour calmer toute inflammation et gonflement du cuir chevelu [source].

Appliquer une huile de cuir chevelu maison sur les cheveux

Vous pouvez utiliser ce mélange (recette ci-dessous) comme traitement capillaire de 15 minutes avant le lavage, comme masque de nuit ou dans le cadre d’une séance de massage du cuir chevelu, si vous avez le temps. Personnellement, je préfère l’utiliser en combinaison avec un massage du cuir chevelu. C’est super relaxant, bien sûr, mais parce que le massage améliore la circulation sanguine et aide vraiment les huiles à pénétrer dans la peau, je trouve aussi que cela aide mes cheveux à pousser plus rapidement et à paraître plus sains en général.

Comment faire un massage du cuir chevelu

En plus d’encourager la croissance, il a été démontré que le massage régulier du cuir chevelu :

-Conditionne le cuir chevelu, en gardant les démangeaisons et les flocons à distance
-Relaxer les tensions au niveau de la tête et du cou
-Améliorer l’humeur et la concentration

Il vous suffit d’effectuer ce massage pendant 5 à 10 minutes deux ou trois fois par semaine pour voir les résultats.

1. Appliquez de l’huile sur le bout des doigts

Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’huile pour un massage efficace du cuir chevelu, et en fait, trop d’huile a tendance à devenir salissante et difficile à laver plus tard. Tout d’abord, enlevez vos bijoux – les bagues, les montres et les bracelets seront juste gênants ou recouverts d’huile.

Ensuite, placez quelques gouttes d’huile directement sur le bout des doigts et frottez-les ensemble pour les répartir uniformément, ou plongez vos doigts dans un petit bol d’huile et laissez l’excès s’égoutter.

Comment faire une huile pour le cuir chevelu pour stimuler la croissance des cheveux

2. Commencez par le devant le long de la racine des cheveux

Placez vos doigts à l’avant de votre cuir chevelu, là où se trouve la racine des cheveux, et massez doucement dans un mouvement circulaire pour soulager les tensions et stimuler la circulation.

3. Travaillez vos mains en arrière et vers le bas vers le cou

Passez le bout de vos doigts dans les cheveux, en travaillant lentement vos mains vers l’arrière et vers le cou. Exercez une pression douce mais ferme et veillez à ne pas laisser vos doigts emmêler les cheveux ou tirer sur les mèches.

Faites cela pendant environ deux minutes pour faire pénétrer doucement l’huile dans le cuir chevelu, en réappliquant de l’huile sur le bout des doigts si nécessaire. C’est censé être un massage très lent et détendu, presque comme une méditation.

comment se masser la tête

4. Concentrez-vous sur les points de pression

Il y a plusieurs points sur le cuir chevelu qui peuvent aider à soulager la pression et favoriser la circulation. Les plus courants sont :

-La partie centrale supérieure de la tête
-Les temples
– Derrière les oreilles
-La base du crâne où il rencontre le cou

Le point exact n’a pas autant d’importance que de masser doucement la zone et de favoriser la relaxation.

À l’aide d’une ou des deux mains, appliquez une pression ferme et massez lentement les points pendant environ 30 secondes à une minute sur chaque zone.

5. Appliquez de l’huile sur la longueur des cheveux

Enfin, appliquez de l’huile sur toute la longueur des cheveux pour hydrater et renforcer la tige pilaire. Laissez-le reposer pendant au moins 30 minutes avant de le laver avec un shampoing aux herbes sans produits chimiques.

Impression

Huile pour cuir chevelu sain avec prêle et huiles essentielles

Cette recette d’huile de cuir chevelu maison améliore la santé de votre santé, en commençant par la racine.

Temps de préparation5 minutes

Temps actifdix minutes

Temps total15e minutes

Cours: Traitement capillaire à domicile

Mot-clé: beauté, huiles essentielles

Rendement: 4 onces

Auteur: Stéphanie Pollard

Coût: 10 $

Vidéo

Remarques

Il existe de nombreux ingrédients différents censés améliorer la santé des cheveux et du cuir chevelu. N’hésitez pas à mélanger et assortir les huiles de support et les huiles essentielles ainsi que les extraits que vous jugez appropriés. Je te promets que tu ne peux pas gâcher ça.

Cet article a été revu médicalement par Dr. Gina Jancheski, un pédiatre agréé et certifié par le conseil qui pratique depuis plus de 20 ans. En savoir plus sur les examinateurs médicaux de Hello Glow ici. Comme toujours, il ne s’agit pas d’un avis médical personnel et nous vous recommandons d’en parler avec votre médecin.

55

Leave a Comment