Comment teinter vos sourcils à la maison avec du henné

Je sais que les sourcils fins des années 90 ont disparu depuis longtemps, Dieu merci, mais cela n’aide pas beaucoup ceux d’entre nous qui ont des sourcils naturellement clairsemés. Que devons-nous faire, nous les dames aux sourcils fins ? Eh bien, pour commencer, j’ai récemment essayé de teinter mes sourcils avec du henné pour voir si cela pouvait aider. Bien que mes sourcils ne soient pas passés de inégaux à Groucho Marx en un seul passage, ils sont devenus un peu plus épais et plus foncés, ce que je considérerai comme une victoire.

Heureusement, le voyage vers des sourcils plus fournis n’a pas à être effrayant ou coûteux. Si vous cherchez à abandonner les crayons à sourcils et les poudres au profit de quelque chose de plus permanent, teinter vos sourcils avec du henné pourrait être le meilleur des deux mondes. C’est plus naturel que ces colorants caustiques que vous voyez au salon. Et c’est semi-permanent, donc vous n’êtes pas coincé si vous le détestez.

Lisez la suite pour tout ce que vous devez savoir sur la teinture des sourcils à la maison.

Le voyage vers des sourcils plus fournis n'a pas besoin d'être effrayant ou coûteux.  Voici tout ce que vous devez savoir sur la teinture de vos sourcils au henné.

Comment teinter vos sourcils avec du henné

La teinture des sourcils s’est répandue ces dernières années, car la teinture de vos sourcils ne les assombrit pas seulement, mais elle contribue également à augmenter l’apparence du volume. C’est parce que le colorant pénètre dans la peau, aidant à remplir les zones dénudées et à élargir la ligne des sourcils. Il fait également ressortir les poils fins le long du périmètre du front qui n’étaient peut-être pas visibles auparavant.

Parce que c’est relativement bon marché et indolore, la teinture des sourcils au henné est une excellente option si vous n’êtes pas prête à vous engager dans des solutions plus permanentes, comme le microblading.

Conseils de teinture des sourcils

Utilisez du henné pour les sourcils pour teinter les sourcils à la maison

Utilisez du henné pour les sourcils

Le henné traditionnel n’existe que dans une seule teinte, et il contient une tonne de rouge. Le henné pour les sourcils, quant à lui, est formulé en plusieurs nuances, dont beaucoup n’ont pas beaucoup de sous-tons rouges.

Il est également conçu pour être utilisé près des yeux, ce qui est extrêmement important. Obtenir de la teinture ou des produits chimiques dans vos yeux peut causer la cécité, vous devez donc vous assurer et n’utiliser que des produits spécialement conçus pour les sourcils.

Choisissez la bonne teinte

Contrairement à la croyance populaire, vous ne voulez pas rendre les sourcils plus foncés. Vous voulez juste améliorer leur couleur naturelle. Alors que mes cheveux sont brun moyen, mes sourcils sont nettement plus clairs et plus rouges, j’ai donc choisi un henné brun clair et j’étais satisfait des résultats subtils. Si vous essayez de choisir entre deux couleurs, optez pour la teinte la plus claire. Vous pouvez toujours rendre la couleur plus foncée en laissant le colorant agir plus longtemps.

Patch test au henné pour les sourcils

Faites un test de patch à l’avance

Les histoires d’horreur abondent en ce qui concerne la teinture des sourcils à la maison et les réactions allergiques, il est donc préférable de ne prendre aucun risque. Environ 48 heures avant de teinter vos sourcils, testez la teinture à l’intérieur de votre bras pour vous assurer que vous n’êtes pas allergique à l’un des ingrédients. Si vous ne remarquez aucune rougeur, démangeaison ou gonflement au cours des 48 prochaines heures, vous devriez pouvoir l’utiliser en toute sécurité sur votre visage.

Respectez la forme naturelle de vos sourcils

De nombreux salons professionnels utilisent la teinture des sourcils pour élargir et accentuer la zone naturelle des sourcils. Mais puisque vous le faites vous-même à la maison, je vous recommande de vous en tenir à votre forme naturelle et de simplement assombrir les poils eux-mêmes, pas la peau autour de vos sourcils. Si nécessaire, nettoyez vos sourcils à l’avance en épilant les poils errants et en donnant plus de forme à vos arcs.

Fournitures pour la teinture des sourcils

Ce dont vous aurez besoin :

—Hamamélis

–Ronds de coton

-Un-gelée de pétrole (ou gelée de pétrole)

– Des cotons-tiges (pour enlever les colorants parasites)

–Henné des sourcils

–Brosse biseautée

-L’eau

-Petit bol

Nettoyer les sourcils avant de teinter

Étape 1 | Nettoyer les sourcils

À l’aide d’un coton rond et d’un peu d’hamamélis, passez plusieurs fois sur vos sourcils pour préparer la peau et nettoyer la saleté et le maquillage des sourcils.

Mélanger du henné avec de l'eau pour teinter les sourcils à la maison

Étape 2 | Mélanger le henné

Mélanger le henné avec quelques gouttes d’eau dans un petit bol. Ajoutez plus d’eau ou de henné au besoin jusqu’à ce que vous obteniez une pâte.

Comment teinter ses sourcils avec du henné

Étape 3 | Appliquer le henné

Pour protéger la peau autour des sourcils, appliquez une fine couche de vaseline juste à l’extérieur de la zone des sourcils. Relevez légèrement les poils avec un pinceau spoolie, puis appliquez le henné avec un pinceau eyeliner biseauté, d’abord dans le même sens de pousse des poils, puis de nouveau dans le sens opposé.

Comment teinter les sourcils avec du henné

Étape 4 | Essuyer le colorant

Laissez le colorant reposer pendant environ 10 minutes. Plus il reste longtemps, plus vos sourcils seront foncés. Au bout de 10 minutes, essuyez la teinture avec un rond de coton humide.

Comment prendre soin des sourcils teintés

Pour commencer, gardez vos sourcils complètement secs pendant au moins 24 heures après la teinture. N’appliquez pas de produits de soin ou de maquillage près de vos sourcils et essayez d’éviter tout frottement excessif dans la zone des sourcils car cela peut en atténuer la couleur.

Après 48 heures, vous êtes libre d’appliquer du gel pour les sourcils ou d’autres produits pour maintenir les poils en place, mais vous voulez toujours éviter les nettoyants agressifs ou l’exposition excessive au soleil, qui peuvent décaper la couleur.

Si elle est bien entretenue, la couleur devrait durer au moins un mois avant que vous ayez besoin de recolorer.

0

Leave a Comment