Comment utiliser l’huile de ricin pour la croissance des cheveux

Cela peut sembler évident, mais des cheveux longs et beaux commencent par un cuir chevelu sain. Les cheveux poussent en moyenne d’environ un demi-pouce par mois. Mais en nourrissant votre cuir chevelu et en prévenant les cassures, vous pouvez aider à relancer le processus et à garder vos cheveux en meilleure santé. Des choses comme manger des graisses saines, vitamines éclatanteset masser votre cuir chevelu peut faire pousser les cheveux un peu plus vite.

Personnellement, je suis fan de l’huile de ricin pour la croissance des cheveux comme une panacée complète. Non seulement il renforce les mèches, réduit l’inflammation, améliore la circulation et prévient la croissance bactérienne, mais il fournit également à votre cuir chevelu les vitamines et les minéraux dont il a besoin pour se développer plus rapidement.

Comment utiliser l'huile de ricin pour la croissance des cheveux

Huile de ricin pour la croissance des cheveux

Il fut un temps où je pensais que mes cheveux ne pousseraient que d’un pouce ou deux au-delà de mes épaules. À la seconde où il est devenu plus long, il s’est rapidement transformé en un gâchis frisé et fendu. Avec le recul, il est facile de voir que le coiffage excessif et la sous-hydratation provoquaient une casse prématurée. Mais à l’époque, c’était juste une déception totale.

De nombreux facteurs jouent un rôle dans la santé des cheveux : le mode de vie, la saleté, la pollution et la génétique peuvent rendre les objectifs de cheveux longs inaccessibles pour certains d’entre nous. Mais même si vous ne mangez pas le meilleur régime alimentaire ou si vous n’avez pas de bons gènes, il est utile d’avoir un remède stimulant la croissance comme l’huile de ricin dans votre manche.

L’ingrédient que la plupart des sérums pour la croissance des cheveux ont en commun ? huile de castor. Nous l’avons utilisé pour aider à grandir longs lacets et sourcils plus fournis pendant très longtemps!

Comment fonctionne l’huile de ricin

Contrairement aux autres huiles, l’huile de ricin est composée d’un puissant mélange de protéines, de vitamines, d’acides gras et d’antioxydants. Riche en acide ricinoléique [source]qui confère à l’huile ses remarquables effets anti-inflammatoires [source], l’huile de ricin équilibre le pH de la peau et du cuir chevelu pour favoriser une meilleure pousse des cheveux. De plus, il contient des acides gras oméga-6 et -9 qui sont des composants de la tige capillaire [source] et vitamine E [source] qui aide à renforcer la racine des cheveux au niveau du cuir chevelu.

Et parce que l’huile de ricin a des propriétés antibactériennes [source] et antifongique [source] effets, il est excellent pour traiter les infections du cuir chevelu et les pellicules. Bien que son application sur le cuir chevelu ait été utilisée pour aider les cheveux à pousser plus rapidement, l’appliquer au milieu et aux extrémités de vos mèches renforce les cuticules, prévenant les cassures et apprivoisant les pointes fourchues. N’oubliez pas de l’utiliser après le coiffage à chaud, pas avant.

Façons d'utiliser l'huile de ricin pour la croissance des cheveux

La tradition ayurvédique de l’huile de ricin

L’huile de ricin figure en bonne place dans l’Ayurveda, également connue sous le nom de médecine traditionnelle indienne. La plante de ricin a été utilisée pour traiter une grande variété de maux [source] mais est le plus connu comme un remède contre l’amincissement des cheveux.

L’Ayurveda est l’un des systèmes de médecine les plus anciens au monde. Ces remèdes ont donc été essayés et testés pour ces utilisations au cours des siècles. Une combinaison de massages réguliers et de toutes les vitamines, protéines et antioxydants nourrissants de l’huile de ricin était et est toujours un moyen infaillible d’encourager la croissance de nouveaux cheveux et de renforcer les cheveux.

Je veux dire, y a-t-il autre chose que je dois dire à propos de l’huile de ricin ? Le fait qu’il soit utilisé depuis si longtemps dans une forme de médecine ancienne et traditionnelle en dit long sur son efficacité !

Comment utiliser l’huile de ricin?

Ce que j’aime le plus dans l’huile de ricin pour la croissance des cheveux, c’est qu’un peu suffit. Vous n’avez pas besoin de tremper les mèches dans de l’huile (puis de lutter pour l’enlever). Comme beaucoup de choses dans la vie, plus n’est pas toujours mieux.

Frottez simplement une quantité de la taille d’un nickel entre vos mains, puis passez vos mains dans vos cheveux. Je le travaille des racines aux pointes, puis je retourne sur mon cuir chevelu et passe quelques minutes à masser vraiment le mélange. Le massage aide vos cheveux à tirer le meilleur parti de l’huile en stimulant la circulation. De plus, c’est juste super relaxant (encore mieux si vous pouvez demander à quelqu’un d’autre de masser votre cuir chevelu pour vous !).

Les meilleures façons d'utiliser l'huile de ricin pour aider à faire pousser les cheveux

Pour maintenir des cheveux sains, j’aime l’utiliser au moins deux fois par semaine. Il est important de suivre un programme régulier pour s’assurer que vous donnez à vos cheveux la plus grande croissance possible. De plus, l’huile de ricin hydrate également les cheveux, les protégeant contre pointes fourchues et en le gardant soyeux et hydraté.

J’obtiens les meilleurs résultats en appliquant l’huile sur des cheveux légèrement humides. Quand je le mets sur cheveux secs, c’est trop tentant d’utiliser plus d’huile que nécessaire et de se retrouver avec des cheveux gras qui ne se rincent pas !

Pour le coup de fouet ultime, je le laisse dans mes cheveux aussi longtemps que possible. C’est parfait pour une journée de farniente à la maison – vous pouvez même en faire une journée entière au spa !

Ou, vous pouvez faire travailler l’huile de ricin pendant que vous dormez comme un traitement intense de nuit. Cela peut devenir un peu salissant et a le potentiel de ruiner les draps, alors posez définitivement une serviette sur votre oreiller avant de le faire. Je sais que certaines personnes aiment dormir avec un bonnet de douche pour protéger leurs draps – expérimentez et déterminez ce qui vous convient le mieux.

Puis-je ajouter des huiles essentielles?

Combinant l’huile de ricin avec des herbes nourrissantes et huiles essentielles pour les cheveux peut aider à maintenir un cuir chevelu sain et à stimuler la croissance. Les huiles essentielles profitent aux cheveux et au cuir chevelu de différentes manières, et l’utilisation de quelques huiles essentielles différentes peut adapter le masque capillaire à vos besoins individuels.

Des huiles comme Romarin et sauge sclarée aider à améliorer la circulation et à stimuler la santé des follicules, ce qui pourrait aider à soutenir la croissance de nouveaux cheveux. Lavande Apaise naturellement le cuir chevelu, soulage les démangeaisons et les pellicules. Bois de cèdre l’huile essentielle aide à épaissir les cheveux, en les nourrissant là où ils proviennent du follicule.

Huile de ricin et huiles essentielles pour favoriser la pousse des cheveux

D’autres huiles essentielles qui sont étonnantes pour les cheveux sont la menthe poivrée, théierylang ylang et citronnelle.

Menthe poivrée ajoute un effet de refroidissement et de picotement tout en stimulant la circulation pour un cuir chevelu sain.

Théier est un antibactérien et antifongique naturel, il s’attaque donc à toutes les éruptions du cuir chevelu et bannit les pellicules. ylang Ylang peut aider à encourager la production de sébum pour les cuirs chevelus douloureusement secs et qui démangent. Citronnelle purifie le cuir chevelu et les cheveux, les laissant naturellement nettoyés et incroyablement frais.

Comme toujours, n’hésitez pas à ajouter les huiles que vous aimez – ou n’en ajoutez pas du tout – c’est à vous de décider. Peu importe ce que vous choisissez d’ajouter à votre masque capillaire à l’huile de ricin, vous pouvez être sûr que vous nourrissez vos cheveux avec une hydratation, des protéines et des antioxydants essentiels pour stimuler leur santé et leur croissance.

Impression

Huile de ricin pour la croissance des cheveux

Nous allons vous montrer comment utiliser l’huile de ricin dans une recette simple de sérum de croissance capillaire fait maison avec un mélange d’huiles essentielles.

Cours: Traitement capillaire à domicile

Mot-clé: beauté, huiles essentielles, masque capillaire

Rendement: 1 Coupe

Auteur: Stéphanie Pollard

Coût: 12 $

Instructions

  • Mélanger l’huile de ricin et les huiles essentielles dans une petite bouteille en verre.

  • À l’aide d’un flacon pulvérisateur, mouillez légèrement vos cheveux (mieux vaut humidifier que tremper).

  • Placez la bouteille d’huile en verre dans un bol d’eau chaude et attendez quelques minutes que l’huile chauffe.

  • Appliquez une quantité de nickel sur les cheveux humides, de la racine aux pointes, et massez le cuir chevelu.

  • Couvrir avec un bonnet de douche et laisser agir 15 minutes.

  • Pour enlever, shampooing comme d’habitude.

Remarques

Pour un coup de fouet ultime, laissez-le dans vos cheveux aussi longtemps que possible. C’est la chose parfaite à faire pour une journée de farniente à la maison – vous pouvez même en faire une journée entière au spa !
Si vous avez besoin d’un pouvoir clarifiant supplémentaire, ajoutez un peu de bicarbonate de soude à votre shampoing.
Répétez 1 à 2 fois par semaine jusqu’à ce que les cheveux soient doux et que les pointes fourchues soient moins visibles.

Ce message a été revu médicalement par le Dr. Jennifer Haley, dermatologue certifiée par le conseil d’administration avec une vaste expérience en dermatologie médicale, cosmétique et chirurgicale. En savoir plus sur Les examinateurs médicaux de Hello Glow ici. Comme toujours, il ne s’agit pas d’un avis médical personnel et nous vous recommandons d’en parler avec votre médecin.

Photos par Ana-Maria Stanciu

382

Leave a Comment