Détendez-vous avec cette huile de bain calmante à la camomille DIY

Hier soir, après une longue semaine sur la route pour rendre visite à de la famille, je suis arrivé chez nous, j’ai déchargé nos affaires et j’ai immédiatement appuyé sur le bouton d’auto-soins. J’ai hâte de passer du temps en famille toute l’année, mais à la seconde où c’est fini, je pousse un énorme soupir de soulagement et je sors les huiles de bain.

Le stress peut être dur pour la peau. Mais compte tenu du manque de sommeil, d’une quantité effrayante de malbouffe et d’une trop grande quantité de boissons alcoolisées, et ma peau a l’air carrément effrayante. Nous parlons de démangeaisons et de flocons avec une mystérieuse éruption cutanée effrayante.

Inutile de dire que je garde toujours une bouteille de cette huile de bain calmante à la camomille dans ma manche pour des moments comme ceux-ci. C’est merveilleusement apaisant, pas seulement pour la peau [source] mais aussi pour un esprit anxieux [source]. De plus, il sent incroyable et laisse la peau incroyablement hydratée.

Versez-le simplement dans votre bain pendant que la baignoire se remplit, puis montez à bord. Il enrobe légèrement la peau et s’enfonce au fur et à mesure que vous vous imbibez, vous laissant une sensation de douceur et de rajeunissement par la suite.

Cette huile de bain à la camomille DIY apaise la peau sèche en hiver et soulage les tensions et le stress grâce au pouvoir des fleurs de camomille infusées.

Huile de bain calmante à la camomille

Cette huile de bain infusée d’herbes est parfaite pour apaiser la peau irritée et calmer votre esprit, afin que vous puissiez vous détendre et vous endormir plus facilement.

C’est fait avec noix de coco et amande douce huiles pour reconstituer l’humidité [source]et camomille pour vous aider à vous détendre [source]. Lavande, bois de cèdre, camphreet Romarin les huiles essentielles lui donnent un parfum merveilleux qui est apaisant et crée cette sensation de spa. N’oubliez pas les bougies et votre musique apaisante préférée.

Comment faire de l’huile de bain infusée

Avant de combiner les huiles, vous aurez envie d’infuser l’huile d’amande avec fleurs de camomille séchées.

Comme je ne suis généralement pas pressée, je préfère la méthode de l’infusion à froid, qui consiste à mélanger la camomille séchée et l’huile d’amande dans un bocal et à laisser infuser. Bien que cela prenne un peu de temps, c’est beaucoup plus doux, donc vous vous retrouvez avec des composés de camomille plus actifs dans votre huile.

Pour accélérer le processus, vous pouvez le faire dans une mijoteuse ou sur la cuisinière à l’aide d’un bain-marie. Ou vous pouvez ignorer complètement le processus d’extraction et simplement utiliser 15 à 20 gouttes de huile essentielle de camomille au lieu.

C’est entièrement à vous!

Cette huile de bain à la camomille DIY apaise la peau sèche en hiver et soulage les tensions et le stress grâce au pouvoir des fleurs de camomille infusées.

Comment utiliser l’huile de bain

Avant de sauter dans la baignoire, versez l’huile de bain à la camomille sous le robinet pendant que la baignoire se remplit et laissez les huiles se disperser dans l’eau.

Faire tremper pendant environ 30 minutes, en laissant l’huile recouvrir votre peau et pénétrer en profondeur.

Il n’est pas nécessaire de rincer après, sauf si vous le souhaitez. Mais restez à l’écart du savon ou du nettoyant pour le corps, qui peuvent éliminer l’humidité de la peau. Lorsque vous avez terminé, essuyez-vous délicatement pour ne pas essuyer toute l’huile.

Et assurez-vous toujours de sortir lentement de la baignoire, car les huiles recouvrent souvent le fond de la baignoire, ce qui la rend glissante.

FAQ sur l’huile de bain DIY

L’huile de bain rendra-t-elle ma peau grasse?

Étant donné que les huiles se dispersent dans l’eau et pénètrent dans la peau pendant que vous trempez, vous ne devriez pas vous sentir super gras après votre bain. Mais si vous le faites, n’hésitez pas à rincer après.

Puis-je utiliser une autre huile que celle d’amande / noix de coco / camomille?

Oui, cette recette est entièrement personnalisable. Si vous n’avez pas d’huile d’amande ou de noix de coco fractionnée sous la main, n’hésitez pas à utiliser une autre huile, telle que avocat, sésameou huile d’olive. Vous pouvez également remplacer les huiles essentielles recommandées par certaines huiles que vous avez déjà chez vous.

L’huile de bain endommagera-t-elle ma baignoire ou ma vidange?

L’utilisation de 1 à 2 cuillères à soupe d’huile par bain ne devrait rien endommager. Cependant, cela peut laisser le sol de votre baignoire un peu gras. Lorsque vous avez terminé, sortez de la baignoire très soigneusement et essuyez-la bien pour éviter que quelqu’un ne glisse plus tard.

Cette huile de bain à la camomille DIY apaise la peau sèche en hiver et soulage les tensions et le stress grâce au pouvoir des fleurs de camomille infusées.

Impression

Huile de Bain à la Camomille

Cette huile de bain à la camomille DIY apaise la peau sèche en hiver et soulage les tensions et le stress grâce au pouvoir des fleurs de camomille infusées.

Temps de préparation5 minutes

Temps d’infusion14

Temps total14 5 minutes

Cours: Bain et corps

Cuisine: DIY

Mot-clé: bain de trempage, camomille, huile de noix de coco, huiles essentielles

Rendement: 8 onces

Auteur: Stéphanie Pollard

Coût: 8 $

Remarques

La baignoire peut être glissante lorsque vous sautez, alors faites attention ! Pour vous débarrasser des huiles persistantes sur le sol de la baignoire, saupoudrez de bicarbonate de soude et frottez rapidement. Ensuite, rincez tout à l’égout.
Utilisation dans 1 an.

Ce message a été revu médicalement par le Dr. Rina Mary Allawh, MD, dermatologue qui pratique la dermatologie médicale adulte et pédiatrique, le traitement du cancer de la peau et la dermatologie cosmétique. En savoir plus sur Les examinateurs médicaux de Hello Glow ici. Comme toujours, il ne s’agit pas d’un avis médical personnel et nous vous recommandons d’en parler avec votre médecin.

80

Leave a Comment