Eau micellaire maison pour un nettoyage en douceur de la peau

Ce billet est sponsorisé par À présent. Tous sont des opinions personnelles.

Cette année, je me suis donné pour mission de laisser faire ma routine beauté. Fini les rituels de nettoyage compliqués ou les sérums fantaisistes à la bave d’escargot pour moi, merci. Pourquoi compliquer les choses quand tout ce dont vous avez vraiment besoin est une bouteille d’eau micellaire maison, de l’huile pour le visage et un rendez-vous occasionnel avec un rouleau à glace ?

L’eau micellaire maison est un élixir magique pour la peau qui fonctionne aussi bien que les produits coûteux à moitié prix. Nous nous sommes associés à NOW® pour utiliser toutes sortes d’ingrédients apaisants pour la peau, comme l’eau de rose, l’aloe vera et l’huile d’argan, pour nourrir et hydrater en même temps.

Poursuivez votre lecture pour découvrir la recette de la parfaite eau micellaire DIY. Il élimine la saleté et le maquillage en une seule étape sans rinçage – et il est assez doux pour être utilisé autour des yeux !

Qu’est-ce que l’eau micellaire?

L’eau micellaire est une eau nettoyante souvent utilisée pour nettoyer, tonifier et hydrater la peau d’un seul coup. Le secret des capacités magiques de l’eau micellaire réside dans ce qu’on appelle les micelles, de petites particules qui attirent la saleté et le maquillage sans enlever l’humidité ni irriter la peau.

Un ou deux passages avec une boule de coton suffisent pour éliminer la saleté de la journée. Et avec des ingrédients simples, cette eau micellaire minimaliste est suffisamment douce pour être utilisée sur les peaux sèches, sensibles et sujettes à l’acné.

Même si elles ont l’air fantaisistes, les micelles ne sont pas vraiment difficiles à trouver. Ce sont en fait de petits amas de tensioactifs dilués dans une grande quantité d’eau. Heureusement pour vous, cela signifie que vous pouvez faire votre propre eau micellaire avec rien de plus que de l’eau et un peu de savon de Castille.

Mais comme ma peau est à la fois sèche et sensible, j’ai ajouté des ingrédients supplémentaires pour faire de mon eau micellaire maison un guichet unique.

Ingrédients de l’eau micellaire DIY

Plutôt que de l’eau du robinet, j’ai utilisé une solution douce et au pH équilibré. eau de rose. Non seulement elle est incroyablement apaisante et luxueuse, mais elle est stable à la conservation, vous n’avez donc pas à vous soucier de la détérioration de votre eau micellaire en quelques jours. Mais si vous préférez rester simple, vous pouvez utiliser de l’eau du robinet filtrée. Assurez-vous simplement de le conserver au réfrigérateur et de préparer un nouveau lot tous les 3 à 4 jours.

MAINTENANT Solutions® Glycérine végétale et Huile d’argan Ajoutez l’hydratation dont vous avez tant besoin pour que votre peau soit douce et rosée sans être grasse. Et en prime, l’huile d’argan est également un excellent hydratant pour les cheveux, le cuir chevelu et les cuticules des ongles. Donc, s’il vous en reste, vous pouvez l’utiliser pour apaiser, nourrir et protéger les cheveux et la peau des éléments.

Huile de graines de concombre et Concentré d’Aloe Vera ajouter des nutriments apaisants pour la peau. L’huile de graines de concombre est riche en antioxydants, en acides gras essentiels et en minéraux, tandis que le concentré d’aloe vera est riche en polysaccharides, un composé naturel de la peau qui aide à retenir l’eau.

enfin, Lécithine liquide de tournesol NOW® agit comme un émulsifiant, de sorte que les huiles et le savon de Castille se mélangent à l’eau de rose. Je ne recommande pas de le sauter, sinon votre eau micellaire aura une couche d’huile flottant sur le dessus au lieu d’être uniformément dispersée. Comme vous n’en avez besoin que d’un peu, vous pouvez utiliser la lécithine restante, qui est une source de choline naturelle, dans les smoothies.

Comment faire de l’eau micellaire

Étape 1 | Mélanger l’eau de rose et la lécithine

Versez 2 onces d’eau de rose dans un petit bol et passez-le au micro-ondes pendant environ 30 secondes. Vous voulez qu’il soit chaud au toucher mais pas au point de vous brûler ou d’endommager l’eau de rose.

Ajouter la lécithine liquide et remuer jusqu’à ce qu’elle soit dissoute. Cela peut prendre un certain temps, mais j’ai trouvé que l’utilisation d’un mousseur à lait portatif aidait à accélérer les choses.

Étape 2 | Incorporer les ingrédients restants

Ajouter le reste de l’eau de rose et la glycérine végétale, l’huile de graines de concombre, l’huile d’argan, le savon de Castille et le concentré d’aloe vera. Bien fouetter pour combiner.

Étape 3 | Transvaser dans un bocal en verre

Versez le mélange à travers une passoire à mailles fines pour éliminer les particules de lécithine non dissoutes et transférez-le dans un bocal en verre hermétique. S’il vous faut un certain temps pour utiliser toute votre eau micellaire, assurez-vous de la conserver dans une bouteille ambrée pour éviter qu’elle ne se détériore.

Conservez votre eau micellaire dans un endroit frais et sec et utilisez-la dans les 3 à 4 mois.

Comment faire de l'eau micellaire

Étape 4 | Utiliser de l’eau micellaire

Bien qu’il existe de nombreuses utilisations pour l’eau micellaire, si vous prévoyez de l’utiliser comme nettoyant pour le visage, tout ce dont vous avez besoin est un coton rond ou chiffon de nettoyage.

Agitez le flacon et versez un peu d’eau micellaire sur votre coton rond. Passez doucement le coton sur vos yeux, vos lèvres et votre visage. Ne frottez pas et ne tirez pas sur votre peau.

Laissez votre peau sécher à l’air libre (inutile de rincer !) et faites un suivi avec des sérums supplémentaires (comme NOW® Solutions Hyaluronique Raffermissant, Bakuchiol Renouvellement de la peauou Correction des taches brunes) ou l’un de vos autres produits de soin habituels (comme NOW® Solutions Sérum anti-imperfections).

Si votre peau est très sèche, n’hésitez pas à l’hydrater avec NOW Solutions Nourrir l’huile pour le visage la nuit ou Hyaluronic AM Moisturizer le matin.

Vous pouvez également utiliser votre eau micellaire comme :

— Un démaquillant doux

— Un nettoyant visage quotidien

— Un toner facial intégral

— Un hydratant et un rafraîchissement de la peau à emporter

— Un nettoyant pour pinceaux de maquillage

Bonus : conservez votre eau micellaire au réfrigérateur et dites adieu aux yeux fatigués, gonflés et à la peau irritée.

Recette d’Eau Micellaire Maison

Eau micellaire maison à base d’eau de rose, d’aloès et de glycérine. Il élimine la saleté et le maquillage en une seule étape sans rinçage – et il est assez doux pour être utilisé autour des yeux !

Rendement: 8 onces

Auteur: Stéphanie Pollard

Équipement

  • Filtre à mailles fines

  • Bouteille en verre de 8 onces avec un bouchon hermétique (utilisez une bouteille ambrée pour un stockage à long terme)
  • Petit bol

  • petit entonnoir en option

Leave a Comment