Fabriquez votre propre gommage au sucre à la mûre et à la sauge pour un éclat estival clarifiant

Ce message a été créé en partenariat avec Everclear® Grain Alcohol. Toutes les pensées et les opinions sont les miennes.

Quand je rêve des meilleurs jours d’été, je pense toujours à deux choses : de belles baies fraîches cueillies directement de la vigne et une peau éclatante et ensoleillée. Cette recette de gommage au sucre et à la mûre et à la sauge combine les deux pour créer un exfoliant bricolage qui est essentiellement l’été dans un bocal.

Gommage Corporel Mûre et Sauge

Je ne sais pas pour vous, mais quand la saison des maillots de bain arrive après un long hiver, je cherche toujours des moyens de donner un bel éclat à ma peau sèche en hiver. Avec des ingrédients tels que des mûres fraîches et de la sauge fraîche, de l’huile d’abricot, du beurre de karité, un mélange de sucres et d’huiles essentielles et de l’alcool de grain Everclear®, ce gommage riche aux teintes de baies a l’air et sent aussi incroyable qu’il se sent sur votre peau.

Ingrédients pour le gommage au sucre clarifiant aux mûres et à l'alcool de grain Everclear

En plus de servir de façon amusante de célébrer la saison estivale, ce gommage corporel fait maison offre également des avantages notables pour le soin de la peau. Des études ont montré que les mûres peuvent réduire l’inflammation et les radicaux libres [source] et fournissent de fortes propriétés antioxydantes qui peuvent améliorer les dommages cutanés induits par les UV [source].

Ensuite, il y a la sauge. Vous avez peut-être l’habitude de cuisiner avec de la sauge fraîche, mais saviez-vous qu’elle présente également des avantages notables pour le soin de la peau ?

Alors que le parfum des feuilles de la plante est certainement une raison suffisante pour l’inclure dans ce gommage corporel fait maison, des études notent que la sauge a également des propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires. [source]. Ceux-ci le rendent également idéal à utiliser sur les jambes pour traiter les poils incarnés et lutter contre les cellules mortes de la peau qui peuvent obstruer les pores.

Fabriquez votre propre gommage au sucre à la mûre et à la sauge pour un éclat estival clarifiant

Combinés aux bienfaits exfoliants du turbinado et du sucre blanc, les mûres et la sauge créent un gommage qui laisse la peau douce et hydratée (un devoir après de longues baignades dans des piscines chlorées et de l’eau salée).

Comment faire un gommage au sucre avec des ingrédients clarifiant la peau comme la mûre et l'alcool de grain Everclear

L’utilisation d’Everclear Grain Alochol ajoute non seulement un élément clarifiant à cette recette de bricolage, mais elle peut également aider à prolonger la durée de conservation des produits de beauté faits maison. Et ai-je mentionné que la douce odeur des baies mélangée à la terre végétale de la sauge et au parfum des huiles essentielles de vanille et de bois de santal est tout simplement divine ?

Pour faire ce gommage au sucre à la mûre et à la sauge, mélanger tout sauf le sucre dans un robot culinaire et réduire en purée jusqu’à consistance lisse. Si vous préférez, vous pouvez filtrer les graines de mûres à l’aide d’une passoire à mailles, mais je les ai laissées dedans. Tant que vous êtes doux et que vous ne l’utilisez pas sur votre visage où la peau peut être très sensible, les graines agissent comme un exfoliant agréable et naturel.

Recette de gommage au sucre bricolage à la mûre

Dans un bocal ou un récipient à couvercle, combiner les deux types de sucre avec le mélange de mûres et bien mélanger. Appliquer sous la douche, frotter et rincer à l’eau.

S’il vous reste du gommage, vous pouvez le conserver dans un récipient fermé au réfrigérateur jusqu’à trois jours. Pouvez-vous imaginer à quel point le gommage refroidi au réfrigérateur serait rafraîchissant sur votre peau après une longue journée à l’extérieur à profiter du soleil ? !

Vous pouvez trouver Everclear chez votre détaillant local ou en ligne via Cask Cartel, Caskers ou Drizly. Vous pouvez également rechercher Everclear localisateur de produit pages en ligne.

Recette de gommage au sucre à la mûre et à la sauge

Gommage Corporel Mûre et Sauge

Impression

Gommage au Sucre Mûre et Sauge

Un gommage aux mûres, sauge, huile d’abricot, beurre de karité, mélange de sucres et d’huiles essentielles, et alcool de grain Everclear® pour adoucir et hydrater votre peau.

Cours: Gommage Corps

Mot-clé: DIY, huiles essentielles, soins de la peau

Auteur: Elisabeth Ulrich

Équipement

  • Bocal ou récipient à couvercle

  • Robot culinaire

  • Filtre à mailles (facultatif)

Matériaux

  • 1/2 Coupe mûres fraîches
  • 3 feuilles de sauge fraîche
  • 1-1/2 cuillère à soupe huile d’abricot (toute huile de support fonctionnera)
  • 1 . beurre de karité, fondu
  • 1 . Alcool de grain Everclear
  • 5 gouttes huile essentielle de vanille
  • 5 gouttes huile essentielle de bois de santal
  • 1/2 Coupe sucre turbiné
  • 1-1/2 tasses sucre blanc

Instructions

  • Mélanger tout sauf le sucre dans un robot culinaire et réduire en purée jusqu’à consistance lisse. Si vous préférez, vous pouvez filtrer les graines de mûres à l’aide d’une passoire à mailles, mais je les ai laissées dedans. Tant que vous êtes doux et que vous ne l’utilisez pas sur votre visage, les graines agissent comme un exfoliant naturel.

  • Dans un bocal ou un récipient à couvercle, combiner les deux sucres avec le mélange de mûres. Bien mélanger.

  • Appliquer sous la douche en frottant doucement la peau et en rinçant à l’eau.

  • Conservez le gommage supplémentaire au réfrigérateur jusqu’à trois jours.

Remarques

Si vous préférez, vous pouvez filtrer les graines de mûre à l’aide d’une passoire à mailles après avoir réduit les ingrédients en purée dans le robot culinaire, ou vous pouvez les laisser pour une exfoliation supplémentaire. Tout gommage restant peut être conservé dans un récipient fermé au réfrigérateur jusqu’à trois jours.

Cet article a été revu médicalement par Dr. Gina Jancheski, un médecin agréé et certifié par le conseil d’administration qui pratique depuis plus de 20 ans. En savoir plus sur les examinateurs médicaux de Hello Glow ici. Comme toujours, il ne s’agit pas d’un avis médical personnel et nous vous recommandons d’en parler avec votre médecin.

dix

Leave a Comment