Fondants de bain au matcha faits maison pour un bain apaisant

Pensez-vous que la peau sèche et qui démange n’est qu’une réalité de la vie ? Peu importe la quantité de lotion que je mets, j’ai toujours ressenti des démangeaisons après 10 minutes (et bon sang, j’ai brûlé beaucoup de lotion !). Ainsi, au lieu de compter sur des lotions et des potions pour apprivoiser ma peau sèche, j’ai commencé à prendre des mesures supplémentaires pour reconstituer l’hydratation et éliminer les pellicules.

En plus de manger beaucoup de graisses saines, l’une de mes façons préférées de soigner ma peau est d’utiliser un fondant pour le bain nourrissant. La prochaine fois que votre peau a besoin d’un peu d’attention, déposez simplement l’un de ces fondus au matcha dans l’évier pendant qu’il se remplit d’eau (assurez-vous simplement que l’eau n’est pas trop chaude, sinon cela pourrait aggraver la sécheresse de la peau).

L’eau dissout les huiles pendant que vous attendez, vous pouvez donc monter et laisser les huiles nourrissantes et le thé vert apaisant agir. Et pour un peu plus de peps, versez une tasse de sel de mer et dites adieu à la peau squameuse.

Fondants de bain au matcha faits maison pour un bain d'hiver apaisant

Comment faire fondre un bain de matcha

Contrairement aux bombes de bain, qui ont un taux d’échec élevé (un gros désordre friable, n’importe qui ?) et peuvent prendre des heures à sécher, les bombes de bain se réunissent en moins d’une heure du début à la fin.

C’est pourquoi ils vont vers moi quand j’ai besoin d’un bain rapide pour apaiser n’importe quel mal et que je n’ai pas la patience de faire des bombes de bain. Je commence toujours par cette recette de base de beurre de cacao, mais n’hésitez pas à la personnaliser avec vos couleurs, parfums et herbes.

Pour le rendre encore plus luxueux, ajoutez 1 cuillère à soupe de poudre de matcha au mélange. Les avantages cosmétiques du matcha sont infinis, mais j’adore le fait qu’il ait un pack de deux en exfoliant la peau sèche et en réparant les dommages cellulaires.

Connu pour sa haute teneur en antioxydants, le matcha est également chargé de vitamines et de minéraux, il est donc idéal pour les peaux sèches. Et comme si cela ne suffisait pas, le matcha contient de la caféine, il donne donc à votre peau un peu de tiraillement pendant le trempage.

Fondants de bain au matcha faits maison pour un bain d'hiver apaisantSi votre peau est très sèche et douloureuse, n’hésitez pas à ajouter des huiles essentielles pour améliorer les bienfaits de la guérison. Mes favoris à cette période de l’année sont les graines de carotte, la lavande et le bois de cèdre.

Quelques gouttes, directement dans l’eau de la douche ou dans le fondant lui-même, permettront à votre peau de se sentir mieux en un rien de temps.

Fondants de bain au matcha faits maison pour un bain d'hiver apaisantEnsuite, asseyez-vous avec une tasse de thé et dégustez.

Vous voulez plus d’idées de matcha?

Essayez l’une de ces recettes maison tout en préparant un bain fondant ou même un matcha latte !

presse d’imprimerie

Fondants de bain matcha

Fabriqué avec des huiles apaisantes pour la peau, ce bain de matcha fait maison de qualité supérieure est le remède parfait pour les peaux sèches en hiver.

Temps de préparation15e minute

Temps de refroidissement2 heure

temps total2 heure 15e minute

un chemin: bain et corps

vaisselle: fais le toi-même

mot-clé: Beurre de karité et soin de la peau

fruit: 6 fond de bain

auteur: Stéphanie Pollard

Coût: 8 dollars

équipement

  • Bol allant au micro-ondes

  • moules à savon en silicone

des instructions

  • Mélanger tous les ingrédients dans un petit bol et remuer.

  • Micro-ondes à intervalles de 15 secondes, en retournant entre chaque période, jusqu’à ce qu’il soit fondu.

  • Versez dans des moules en silicone ou des moules à muffins et laissez refroidir complètement. Une fois le mélange solidifié, retirez-le du moule et conservez-le dans un récipient hermétique.

vidéo

Remarques

Pour l’utiliser, insérez-en simplement un (ou cassez-le en deux s’il y en a trop) dans l’évier pendant qu’il est rempli d’eau. Les huiles fondent et flottent à la surface de l’eau pour nourrir votre peau pendant qu’elle s’imbibe.
Assurez-vous de sortir prudemment de la baignoire après la douche, car les huiles peuvent coller au fond de la baignoire et la rendre incroyablement glissante. Pour vous débarrasser des huiles collées, frottez la baignoire avec du bicarbonate de soude ou un nettoyant abrasif.

48

Leave a Comment