J’ai essayé le Face Yoga pendant 3 semaines. Voici comment ça s’est passé.

Comment savez-vous que vous avez passé un peu trop de temps sur Instagram ? Pour moi, c’est quand j’ai commencé à investir dans des cours de yoga facial à partir de publicités. Tout des cours de yoga du visage. (Instagram, en fait, me connaît). Il n’y a rien de mal à embrasser votre visage exactement tel qu’il est. Mais après avoir vu la centième photo avant-après de bajoues rétrécies et de pattes d’oie qui disparaissent, je devais savoir, est-ce que ça marche vraiment ?

Alors, j’ai mis le yoga du visage à l’épreuve pendant trois semaines afin de le découvrir. Et disons simplement que j’ai remarqué une différence, mais ce n’était pas exactement ce à quoi je m’attendais.

Voici une routine de yoga du visage en 5 étapes pour stimuler la circulation et améliorer l’apparence des rides en moins de 30 minutes par jour.

Comment faire du yoga facial - mon expérience après 3 semaines d'exercices quotidiens

Qu’est-ce que le yoga du visage?

Tout comme votre corps, votre visage contient une série de muscles. Certains d’entre eux vous aident à mâcher et à parler, tandis que d’autres vous permettent d’exprimer vos émotions, de bouger la tête et de cligner des yeux. Avec l’âge, bon nombre de ces muscles perdent du volume et de la tonicité, ce qui les rend plus détendus. C’est généralement à ce moment-là que nous commençons à remarquer ces redoutables formations entre les yeux, autour de la bouche et sur le front.

Selon les partisans du yoga du visage, une combinaison de massages et d’exercices peut aider le visage à paraître plus doux et plus plein. En soulageant la tension dans le visage, vous pouvez arrêter de faire des expressions répétitives qui conduisent à des rides. Et en pompant les muscles du visage, vous pouvez reconstituer une partie du volume perdu, aidant à repulper les rides et à augmenter la plénitude.

Avec seulement quelques minutes de pratique par jour, vous remarquerez peut-être :

— Expressions moins proéminentes

—Amélioration de la circulation

—Moins de poches

—Un visage plus fin et plus symétrique

—Teint de peau plus uniforme

—Amélioration de l’hydratation et de l’élasticité

Bien que les études soient limitées, une petite étude publiée en 2018 a révélé qu’un programme d’exercices faciaux de 30 minutes effectué sur 20 semaines semblait améliorer la plénitude du milieu et du bas du visage chez les femmes d’âge moyen. Selon les évaluations subjectives, les estimations de l’âge des participants sont passées d’une moyenne initiale de 50,8 ans à 48,1 ans après l’intervention. Et les participants ont noté une amélioration de 18 des 20 traits de leur visage, indiquant qu’ils étaient très satisfaits de leurs résultats. [source].

Mon expérience avec le yoga du visage

Dans l’ensemble, je dirais que j’ai passé entre 20 et 30 minutes par jour à faire les exercices au bas de cet article. Certains jours, je le faisais matin et soir, et d’autres jours seulement le soir. Mais, à part une routine quotidienne de yoga du visage, je n’ai fait aucun autre traitement spécial, comme le gua sha, les soins du visage ou les sérums.

Et je n’avais que 3 semaines pour tester le yoga du visage, donc mes résultats n’étaient pas aussi spectaculaires que si j’avais quelque chose de plus proche des 20 semaines d’étude à pratiquer. Mais même dans ce court laps de temps, j’ai remarqué quelques changements subtils.

Voici mes photos d’avant :

Avant les photos de yoga du visage

Et mes photos d’après :

Photos après avoir fait du yoga du visage pendant 3 semaines

La plus grande différence que j’ai vue était dans la forme de mon visage. Des massages réguliers ont aidé à éliminer certaines des poches, ce qui a rendu mon visage plus mince et plus ovale. Il a également atténué certaines rides, ce que j’attribue à l’amélioration de la circulation et de l’hydratation. Et enfin, même si c’est difficile à voir sur les photos d’après, ma mâchoire est plus sculptée, et mes pommettes sont un peu plus visibles.

Mais la plupart des choses n’ont vraiment pas changé. Mes lignes de rire (plis nasogéniens) sont toujours là, malgré des tonnes de temps passés à les travailler (que puis-je dire, elles sont génétiques !) Et j’ai toujours un pli entre les sourcils, des lignes sous les yeux et des dommages causés par le soleil.

Je me ressemble toujours, juste une version légèrement plus tonique de moi-même. Avec plus de temps et quelques exercices supplémentaires, je pense que certaines de ces lignes persistantes auraient également pu s’améliorer.

Comment faire du yoga facial

Voici 5 exercices de yoga du visage que j’ai utilisés pour résoudre les problèmes. Je me suis principalement concentré sur la mâchoire, la bouche, sous les yeux, le front et le cou. Mais si vous avez d’autres problèmes, consultez Google ou Youtube pour des exercices supplémentaires spécifiquement ciblés sur vos zones à problèmes.

Conseils de yoga du visage :

—Avant de commencer, attachez vos cheveux en queue de cheval et utilisez un bandeau pour éloigner les poils errants de votre visage. Il n’y a rien de pire que de s’arracher les cheveux en essayant de faire vos exercices.

—Appliquer quelques gouttes de lotion ou huile pour le visage. L’huile aide vos doigts à glisser sur la peau et réduit au minimum les tiraillements.

—Tenez-vous devant un grand miroir pour voir clairement votre visage.

—Effectuez chaque exercice environ 10 fois de chaque côté.

— Si vous avez le temps, répétez-les matin et soir.

—Je recommande de commencer par la vidéo étape par étape ci-dessous, puis de lire les instructions écrites pour plus de précisions.

#1 | Rides du front

Cet exercice cible ces lignes de front embêtantes en adoucissant la peau et en relaxant les muscles du front.

Exercice de yoga du visage pour les rides du front

Des instructions

1. À l’aide des coussinets de vos index et des pouces des deux mains, pincez légèrement la peau entre vos yeux et le long du front.

2. Continuez à pincer pendant environ 30 secondes.

3. Lorsque vous avez terminé, placez le bout de vos doigts au centre de votre front et tirez vers l’extérieur, en lissant la peau et en tirant tout liquide accumulé vers les oreilles. Répétez cette dernière étape 10 fois.

#2 | Poches sous les yeux

Cet exercice vous aidera à rajeunir la zone sous vos yeux et à réduire les poches sous les yeux. Étant donné que la peau sous les yeux est incroyablement délicate, assurez-vous d’y aller lentement et d’exercer une légère pression. Cela ne fait pas de mal non plus d’appliquer un sérum pour les yeux au préalable.

Exercice de yoga pour réduire les poches sous les yeux

Des instructions

1. Placez le bout de votre index au coin interne de votre œil. Faites glisser doucement votre doigt du coin intérieur vers le coin extérieur, aidant à évacuer le liquide lymphatique sous l’œil.

2. Placez votre index sous l’arcade sourcilière et déplacez-le en un cercle complet autour de l’orbite, en commençant et en terminant au coin interne du sourcil. Cela aidera à améliorer la circulation et à assouplir les muscles autour des yeux.

3. Répétez chaque mouvement 10 fois de chaque côté.

#3 | Sillons nasogéniens

Pour se débarrasser des lignes de rire, vous devez détendre les muscles de la bouche et adoucir les lignes autour de la bouche. Bien qu’ils ne disparaissent pas complètement, vous pouvez aider à recycler ces muscles pour rendre les lignes moins proéminentes.

Comment faire du yoga du visage - Exercice du pli nasolabial

Des instructions

1. Placez le bout de chaque index de chaque côté du nez.

2. En utilisant une pression ferme, massez les muscles dans un mouvement circulaire pendant 30 secondes.

3. Ensuite, faites la lettre “O” avec votre bouche.

4. À l’aide de vos index, tirez le long des plis nasogéniens du nez au menton.

5. Revenez à la position de départ à côté du nez et tirez à nouveau sur les plis nasogéniens.

6. Répétez 10 fois.

#4 | Mâchoire

Cet exercice aide à façonner la mâchoire en redistribuant la graisse et en améliorant la circulation dans la région.

Comment faire du yoga du visage - exercice de la mâchoire

Des instructions

1. Utilisez une main pour tenir le menton enseigné.

2. Avec l’autre main, placez le pouce sous votre mâchoire et le bout des doigts au-dessus de votre mâchoire.

3. En exerçant une pression ferme, tirez le long de la mâchoire du menton à l’oreille.

4. Répétez 10 fois de chaque côté.

#5 | Porcelaine double

Alors qu’un double menton est généralement causé par une accumulation de graisse, il peut être exacerbé par une accumulation de liquide dans le visage. Cela signifie que, comme pour les autres parties du visage, il peut bénéficier d’une relaxation et d’un drainage lymphatique.

Comment faire du yoga du visage - exercice du double menton

Des instructions

1. Inclinez votre visage vers le haut de 45 degrés.

2. Ouvrez légèrement la bouche pour détendre les muscles de la mâchoire et du cou.

3. Du bout des doigts des deux mains, glissez doucement sous le menton et le long du cou.

4. Revenez à la position de départ et répétez 10 fois.

Leave a Comment