Les meilleurs ingrédients naturels pour traiter les pellicules

Les pellicules sont probablement l’un des problèmes capillaires les plus ennuyeux car, eh bien, c’est visible. J’ai certainement eu des jours où je me sentais mignonne jusqu’à ce que je remarque que j’ai des flocons de pellicules sur les épaules, sans compter que c’est le pire quand tu portes une chemise noire ! Voici 9 traitements naturels contre les pellicules pour équilibrer votre cuir chevelu et vous débarrasser des pellicules, en utilisant des ingrédients que vous avez probablement déjà !

Tout comme la peau du reste de votre corps peut devenir squameuse lorsqu’elle est irritée, votre cuir chevelu peut commencer à s’écailler s’il est irrité, trop sec ou trop gras, ou si vous avez un coup de soleil, avez une prolifération fongique, êtes sujet à l’eczéma , ou êtes sensible à un produit que vous utilisez. UN cuir chevelu sain signifie aussi des cheveux sains à long terme.

Il vaut donc la peine de s’attaquer au problème de la santé non seulement de votre cuir chevelu, mais aussi de vos cheveux. La plupart des personnes qui souffrent de pellicules pensent que leur cuir chevelu est condamné à une existence squameuse ou qu’elles doivent se tourner vers des shampooings médicamenteux agressifs. Pas si!

9 ingrédients naturels pour traiter les pellicules

9 traitements naturels contre les pellicules

Notez que ces méthodes fonctionnent mieux lorsqu’elles sont utilisées en continu dans le cadre de votre rituel de soins capillaires. Essayez-les – mais peut-être pas tous en même temps ! – quelques fois par semaine pendant un mois, et voyez si votre cuir chevelu semble plus sain !

1. Huile d’arbre à thé

Quelques gouttes d’antifongique huile d’arbre à thé ajouté à votre shampoing (ou un Shampoing DIY à l’arbre à thé) peut aider à minimiser les flocons. L’arbre à thé est l’huile essentielle purifiante ultime – elle est antibactérienne, antifongique et favorise la guérison [source]s’attaquant à toutes les sources de pellicules d’un seul coup.

En plus d’un shampooing à l’arbre à thé, vous pouvez également le masser directement sur votre cuir chevelu, mais assurez-vous de le diluer dans une huile de support comme olive ou jojoba avant de postuler. Pour une double dose de pouvoir antipelliculaire, huile de noix de cocoavec ses super propriétés hydratantes [source]est également une option fantastique comme huile de support.

2. Bicarbonate de soude

En plus de son utilité comme dentifrice et gommage corporel, un shampoing au bicarbonate de soude peut aider à se débarrasser de l’accumulation de produits coiffants (qui pourraient causer ou contribuer à vos squames) et ramener les niveaux d’huile de votre cuir chevelu à la normale s’il a tendance à être super gras (et donc super pelliculaire).

C’est aussi un antiseptique naturel, qui élimine toutes les bactéries responsables des pellicules qui pourraient contribuer à votre cuir chevelu squameux. En utilisant un ratio de 1:1, faites une pâte de bicarbonate de soude et d’eau et massez votre cuir chevelu avant de le rincer. À partir de là, vous pouvez faire une dilution Rinçage au vinaigre de cidre de pomme ou poursuivez votre routine habituelle de soins capillaires.

Graines de fenugrec | 7 remèdes naturels contre les pellicules

3. Graines de fenugrec

Pour lutter contre les pellicules, imbibez 2 cuillères à soupe de protéines et de lécithine graines de fenugrec pendant la nuit, puis broyez-les en une pâte et appliquez-les sur le cuir chevelu. Laissez agir 30 minutes avant de rincer. Ce remède peut également aider à l’amincissement des cheveux.

Le fenugrec est une épice ayurvédique utilisée depuis longtemps pour traiter les problèmes de pellicules et de cuir chevelu. Les graines peuvent être trempées pendant la nuit pour améliorer leurs capacités nourrissantes pour le cuir chevelu. Ne les oubliez pas, sinon vous pourriez découvrir quelques petites pousses de fenugrec dans un jour ou deux !

4. vinaigre de cidre de pomme

Se rincer les cheveux avec ça ingrédient miracle peut aider à éliminer les flocons et à équilibrer le pH de votre cuir chevelu et de vos cheveux. Essaye ça Rinçage DIY infusé aux herbes. Vous pouvez également vaporiser du vinaigre de cidre de pomme dilué sur votre cuir chevelu avec un flacon pulvérisateur, laisser agir 15 minutes et rincer.

Lorsque vous utilisez du vinaigre de cidre de pomme pour n’importe quelle recette de beauté, il est crucial que vous utilisiez ACV biologique non filtré avec le “Mother» dans la bouteille. En plus de rééquilibrer le pH, le vinaigre de cidre de pomme biologique dilué offre des avantages antibactériens et élimine en douceur toute accumulation de produit dans les cheveux qui pourrait causer ou aggraver les pellicules.

5. Huile de noix de coco

Sérieusement, y a-t-il quelque chose que l’huile de coco ne peut pas faire ? Massez quelques cuillères à soupe d’huile de noix de coco sur votre cuir chevelu et laissez-le reposer pendant environ une heure avant de faire votre shampoing ou recherchez un shampooing qui contient de l’huile de noix de coco. Cela fonctionne également avec l’huile d’olive, bien que l’huile de noix de coco soit un peu plus facile à travailler.

L’huile de coco est incroyablement efficace pour traiter deux causes de pellicules. Premièrement, il hydrate intensément [source] votre cuir chevelu. Donc, si vos pellicules sont causées par une peau lisse, vieille et sèche, cela peut vous aider. Ou, si vos pellicules sont dues à des champignons (désolé, mais c’est littéralement ce que c’est !), l’huile de noix de coco est un antifongique naturel. Et il s’est avéré très bénéfique pour un microbiome sain du cuir chevelu [source]empêchant les agents pathogènes de toute nature de perturber l’équilibre naturel.

6. Jus de citron

Comme le vinaigre de cidre de pomme, l’acidité du citron peut aider à ramener le pH de votre cuir chevelu dans la plage normale. Comme le visage, notre cuir chevelu est naturellement légèrement plus acide que neutre. Mettez quelques cuillères à café diluées de jus de citron sur votre cuir chevelu et massez, puis rincez à l’eau. Vous pouvez également ajouter un peu de jus de citron dans l’eau que vous utiliserez pour vous rincer les cheveux après le shampoing.

Lorsque vous utilisez du jus de citron, il est important de vous assurer qu’il est correctement dilué afin que votre cuir chevelu puisse tirer le meilleur parti de cet incroyable remède naturel. Le jus de citron pur est trop acide pour être utilisé seul, mais lorsqu’il est dilué, c’est le moyen idéal pour exfolier votre cuir chevelu et apaiser les irritations causées par les pellicules.

Aloe Vera pour les pellicules

sept. Aloe vera

Si les démangeaisons deviennent gênantes, l’aloès peut traiter ce symptôme immédiat (après tout, se gratter ne fera qu’empirer les choses !) ainsi qu’équilibrer la production d’huile de votre cuir chevelu à long terme. Le gel d’aloès que vous pouvez acheter pour les coups de soleil est très bien, mais cela vaut vraiment la peine d’avoir un vrai Aloe vera ou deux autour. Non seulement ce sont des purificateurs d’air incroyables, mais le gel est un guérisseur naturel pour tant de problèmes de peau. [source].

Après avoir ouvert une feuille de bonne taille, raclez tout le gel dans un mélangeur et mélangez jusqu’à ce qu’il ne soit plus gros. J’ai déjà essayé de l’écraser à la main, mais je n’arrivais pas vraiment à rendre le gel super lisse et je me suis retrouvé avec des morceaux d’aloès dans mes cheveux. Appliquez le gel sur votre cuir chevelu au moins une fois par semaine pour un cuir chevelu heureux et des cheveux sains.

8. Mon chéri

Le miel a des propriétés antibactériennes et antifongiques, et le bricolage a masque capillaire au miel peut apaiser la dermatite séborrhéique et les pellicules, ainsi que de nombreux autres troubles cutanés. Il est bien connu pour apaiser l’inflammation et cicatriser les tissus [source].

9. Racine de réglisse

Non, pas le genre Twizzler ! La racine de réglisse est un puissant anti-inflammatoire qui apaise les démangeaisons des cuirs chevelus enflammés et squameux, tandis que ses acides aminés et ses polysaccharides aident à protéger contre un cuir chevelu sec. [source]. La racine de réglisse est couramment utilisée pour la perte de cheveux car elle renforce également les follicules pileux affaiblis. Pour obtenir les avantages, ajoutez un peu de réglisse eextrait à votre shampoing (ou achetez-en un qui l’inclut déjà) et essayez le thé à la racine de réglisse.

Quelles méthodes utilisez-vous pour lutter contre les pellicules ?

Photos par Ana Stanciu

80

Leave a Comment