Les meilleurs shampooings pour la croissance des cheveux, selon les experts capillaires

Si les cheveux longs figurent sur votre liste de souhaits, vous êtes en bonne compagnie. Il y a juste quelque chose dans les cheveux longs, épais et pleins qui est intrinsèquement attrayant. Le problème, c’est que c’est un peu difficile à atteindre et à retenir ! En fait, la plupart d’entre nous ont du mal à faire pousser nos cheveux à la longueur que nous désirons.

Pire encore : la perte de cheveux affecte jusqu’à 25 % des femmes et 40 % des hommes aux États-Unis, selon une enquête menée par Wakefield Research pour le compte de ROGAINE® [source].

Rencontrez les experts

Annagjid “Kee” Taylor, coiffeur de célébrités et YouTuber aux cheveux naturels

Bridgette Hill, trichologue certifiée

Kerry E. Yates, trichologue certifié et PDG de Color Collective

William Gaunitz, FWTS, trichologue certifié et fondateur d’Advanced Trichology

Penny James, trichologue et coiffeuse new-yorkaise

Traitements des cheveux abîmés

La perte de cheveux est une réalité, et la pandémie n’a certainement pas rendu service aux personnes souffrant de perte de cheveux. L’American Academy of Dermatology a signalé que la perte de cheveux peut survenir après une infection au COVID-19 – cela se produit chez certaines personnes des mois plus tard une fois que le virus a apparemment disparu [source].

“La pandémie a mis à rude épreuve la société dans son ensemble, et les personnes qui souffrent déjà de perte de cheveux ont vu leur état s’aggraver”, déclare le coiffeur de célébrités et les cheveux naturels YouTubeur Annagjid “Kee” Taylor. “Cela a du sens, puisque le stress et la dépression sont les principaux responsables de la perte de cheveux, à côté de la génétique, des changements hormonaux, des problèmes médicaux et du vieillissement.”

La perte de cheveux est un frein, mais même si vous remarquez une perte de cheveux croissante, tout espoir n’est pas perdu. En fait, il existe de nombreux produits de soins capillaires, en particulier des shampooings qui aident à réduire la perte de cheveux et même à faire pousser les cheveux. “Nous avons à notre disposition des produits qui bloquent les androgènes nocifs comme la DHT, la dihydrotestostérone, le coupable de la perte de cheveux androgénique”, explique le trichologue. Bridgette Colline. “Il est également important de réaliser que parfois les maladies chroniques ne peuvent être aidées qu’en améliorant cosmétiquement les cheveux du client plutôt qu’en “soignant” la perte de cheveux.”

Que rechercher dans un shampooing pour la croissance des cheveux

Que rechercher dans un shampooing pour la croissance des cheveux

Lorsqu’il s’agit d’acheter un shampooing pour la croissance des cheveux, il y a quelques ingrédients clés à surveiller. L’huile de ricin en fait partie. Selon Hill, cet acide gras à longue chaîne fournit des protéines et des nutriments essentiels aux follicules pileux et prévient l’inflammation des follicules pileux. “Indirectement, l’huile de ricin aide à cultiver l’environnement nécessaire pour nourrir et soutenir des follicules pileux et des fibres capillaires sains”, note-t-elle. “En raison des nutriments contenus dans l’huile de ricin, elle aide à protéger le follicule pileux des envahisseurs cellulaires et tissulaires extérieurs qui détruisent sa santé et sa vitalité.”

Les acides gras nourrissants comme les huiles de karité et d’avocat peuvent également être utiles. “Ces phospholipides sont excellents pour remplacer superficiellement les humectants nécessaires pour maintenir les liens des fibres capillaires ensemble et agir comme un apprêt, permettant aux fibres capillaires qui ont été compromises de conserver les propriétés protéiques et hydratantes des revitalisants hydratants et protéiques”, déclare Hill. .

Kerry E. Yates, trichologue, expert capillaire et PDG de Collectif Couleursuggère également d’éviter les silicones, qui peuvent obstruer les follicules pileux s’ils sont utilisés directement sur le cuir chevelu, et les huiles lourdes qui peuvent alourdir les cheveux, les rendant gras et sans vie.

Les meilleurs shampooings pour la pousse des cheveux

Si vous cherchez à faire pousser vos cheveux et à prévenir leur perte, voici les shampoings que les coiffeurs disent qu’il vaut la peine d’essayer d’encourager.

Ce shampooing développé cliniquement contient la bonne combinaison d’huiles essentielles antimicrobiennes, y compris l’huile d’arbre à thé et l’huile de jojoba, ainsi que des herbes anti-inflammatoires, telles que le romarin et la lavande. Selon William Gaunitz, FWTS, trichologue certifié et fondateur de Trichologie avancée.

Nizoral Shampooing Antipelliculaire

Malheureusement, pour ceux qui souffrent de pellicules et de dermatite séborrhéique, la perte de cheveux peut souvent être un problème associé. Pour cette raison, ils peuvent bénéficier d’un shampooing qui aide à contrer ces effets, comme le shampooing Nizoral 1% en vente libre, qui contient le traitement antifongique kétoconazole. “Ce shampooing a un impact très puissant sur la diminution des microbes sur le cuir chevelu, y compris les champignons et les levures qui affaiblissent le processus de croissance des cheveux lorsqu’ils sont interrompus par un microbiome du cuir chevelu déséquilibré”, explique Gaunitz.

Dr. Shampoing anti-chute Sturm

“Cette formule est suffisamment douce pour être utilisée tous les jours et favorise la croissance de cheveux et d’un cuir chevelu sains et forts”, déclare Hill. “La glycérine et la pro-vitamine B5 aident à nourrir les cheveux, à réduire la chute des cheveux et à minimiser les pointes fourchues.”

Olaplex Non.4 Shampooing d’entretien des liaisons

Bien qu’elle ne jure que par un traitement réservé aux salons de Hair Clinic qui a été cliniquement prouvé pour aider les cheveux à pousser et à rester en bonne santé, la trichologue et coiffeuse new-yorkaise Penny James est une grande fan de cette marque de shampoing en vente libre. “Le shampooing et le revitalisant Olaplex se sont avérés excellents pour renforcer la tige du cheveu et aider les cheveux à rester plus forts grâce aux propriétés de ses ingrédients”, dit-elle. “Pour mes clients qui ont des dommages chimiques sur leurs cheveux, c’est le shampooing que je recommande.”

The Mane Choice Thé noir à la pêche & Anti-perte de Vitamine Fusion & Shampooing Intense Volume Therapy

“Ce shampooing est infusé de plantes, de vitamines et de nutriments qui favorisent la croissance des cheveux et minimisent la casse”, déclare Taylor. “La meilleure chose à propos de ce produit est qu’il nettoie le cuir chevelu sans le décaper et le réveille et le revitalise.”

Fleur de Briogeo & Fleur de ginseng + Shampooing volumateur à la biotine

La liste des ingrédients de ce shampooing volumateur est impressionnante : ginseng, biotine et vitamine B5, qui contribuent tous à améliorer la plénitude à long terme et à procurer des bienfaits pour la santé des cheveux de la racine aux pointes, selon Taylor. “Pour ajouter du volume et de la plénitude, la maltodextrine, un amidon de sucre naturel, sépare et recouvre chaque mèche”, explique-t-elle. “La recette est sans sulfate et nettoie les cheveux sans les décaper, les sécher ou les ternir.”

Conseils pour faire pousser vos cheveux

Conseils pour faire pousser vos cheveux

Bien que les shampooings de qualité soient un excellent point de départ, il faudra peut-être plus que des solutions topiques pour aider vos cheveux à atteindre la longueur. Ici, des experts partagent leurs meilleurs conseils pour faire pousser vos cheveux longs.

Manger une alimentation équilibrée

Ne frappez jamais la nutrition quand il s’agit de votre apparence. Après tout, le dicton “vous êtes ce que vous mangez” a une part de vérité. Yates recommande de suivre un régime équilibré composé de fruits frais, de légumes, de grains entiers et de protéines maigres pour répondre aux besoins de votre corps. “Prenez des vitamines s’il vous manque un élément nutritionnel, car cela permettra à vos follicules pileux de fonctionner correctement.”

Faites de l’exercice

De nombreuses recherches soutiennent l’idée que l’exercice stimule le métabolisme [source]mais cela aide également à réduire le stress, selon l’American Psychological Association [source]. “Le stress peut entraîner la perte de cheveux, donc en le retirant de l’équation, vous pouvez aider à sauver vos cheveux”, ajoute Yates.

Utilisez des pinceaux à poils ronds

Tous les pinceaux ne sont pas créés égaux. “Utiliser le mauvais en plus de brosser agressivement votre cuir chevelu ou vos cheveux peut causer des problèmes de follicule”, prévient Yates. Elle recommande de rechercher des poils à bout rond et d’être doux avec votre cuir chevelu. “Un brossage agressif peut provoquer une inflammation qui entraîne des lésions folliculaires.”

N’en faites pas trop avec le shampoing sec

Vous utilisez peut-être votre shampoing sec de manière incorrecte – en fait, la plupart des gens le font, selon Yates. “Le shampooing sec est destiné à être utilisé sur les cheveux, puis brossé, éliminant la saleté, la crasse et l’accumulation de produit en cours de route”, dit-elle. “Au lieu de cela, nous le laissons sur le cuir chevelu et le laissons s’accumuler pendant des jours et des jours, ce qui peut obstruer les follicules, entraînant une inflammation et des dommages.”

Offrez-vous un massage quotidien

Yates recommande de masser votre cuir chevelu pendant au moins quatre minutes par jour pour aider à soulager les tensions et les tiraillements tout en améliorant la circulation sanguine. En fait, de nombreuses recherches, dont une étude publiée dans la revue ePlasty, ont montré qu’un simple massage du cuir chevelu peut aider à améliorer la santé du cuir chevelu et à augmenter l’épaisseur des cheveux. [source].

Cet article a été revu médicalement par le Dr. Gina Jansheski, médecin agréée et certifiée par le conseil d’administration avec plus de 20 ans d’expérience dans la pratique. En savoir plus sur les examinateurs médicaux de Hello Glow ici. Comme toujours, il ne s’agit pas d’un avis médical personnel, et nous vous recommandons de consulter votre médecin avant d’utiliser cette recette pour déterminer ce qui vous convient le mieux.

1

Leave a Comment