Masques capillaires à la banane : bienfaits + recettes pour tous les types de cheveux

Les bananes pourraient-elles être l’un des aliments les plus parfaits au monde ? Vous soyez le juge. Populaire? Vérifier. Pratique? Vérifier. Délicieux? Vérifier. Un super aliment ? Vérifier. Découvrons pourquoi les bananes méritent cette caractérisation et comment elles profitent à notre santé et à nos cheveux, peu importe votre type de cheveux ou votre saison dans la vie.

Avantages de la banane pour les cheveux

Avantages de la banane pour les cheveux

Riche en potassium

L’un des aliments les plus riches en potassium, les bananes aident à améliorer la fonction musculaire, ce qui en fait un choix parfait après une course ou un entraînement intense. Le potassium des bananes est un minéral essentiel qui soutient également notre système nerveux. Comme le sodium, les nerfs ont besoin de potassium pour fonctionner correctement. Deux minéraux sans lesquels nous ne pouvons pas vivre.

Riche en vitamines

Y a-t-il d’autres vitamines présentes dans les bananes qui profitent à notre corps, notre peau et nos cheveux ? Antioxydants, B2, B6, vitamines E et C, magnésium, vitamine A, fer, manganèse, pour n’en citer que quelques-uns. La vitamine A, en particulier, restaure l’hydratation de la peau et des cheveux, tandis que l’acide folique aide les cheveux à briller.

Silice Forte

La silice se trouve également dans les bananes que notre corps utilise pour produire du collagène. Le collagène est non seulement essentiel pour une peau saine, mais il aide également les cheveux à rester sains et brillants.

La texture, la force et la brillance des cheveux peuvent changer tout au long de notre vie. Les hormones, l’environnement, l’alimentation, les changements de vie, le stress, tout cela peut avoir un impact sur la santé de nos cheveux. Avec quelques minutes et quelques bananes, nous pouvons redonner de l’éclat à la mèche.

Masque capillaire à la banane et au miel

1. Masque capillaire à la banane à 2 ingrédients

Super simple et super efficace, ce masque capillaire à deux ingrédients réduit les frisottis et augmente la brillance. La vitamine A et le potassium de la banane aident à réparer et à renforcer les mèches tandis que les acides aminés hydratants pénètrent dans les follicules pour hydrater de l’intérieur. Le miel agit comme un humectant pour retenir l’humidité et améliorer la brillance.
—1 banane mûre

—1 cuillère à café de miel
Après avoir épluché une banane dans un bol, utilisez une fourchette pour l’écraser jusqu’à l’obtention d’une consistance douce et épaisse. Ajouter le miel et mixer avec un mixeur plongeant ou un robot culinaire.

Appliquer sur les cheveux et porter une attention particulière aux racines et aux pointes des cheveux. Couvrir avec un bonnet de douche et laisser agir 20 minutes. Ensuite, rincez et shampooing/conditionnez comme d’habitude.

2. Masque crème à la banane

Prenez notre masque à deux ingrédients et augmentez-le d’un cran avec une dose supplémentaire d’hydratation. L’ajout de quelques cuillères à soupe d’huile d’olive contient beaucoup d’humidité si vos cheveux sont secs ou cassants.

—1 banane mûre

—1 cuillère à café de miel

—1-2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Dans un mélangeur, mélanger 1 banane pelée, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et 1 cuillère à soupe de miel. Appliquer le mélange sur les cheveux humides des racines aux pointes et couvrir avec un bonnet de douche. Laisser reposer 15 minutes puis rincer. Utiliser une fois toutes les deux semaines.

3. Nix fall-out avec un masque aux fruits

Vous perdez un peu plus de cheveux à chaque fois que vous vous brossez ou vous lavez les cheveux ? Ce masque est un merveilleux traitement du cuir chevelu pour stimuler et nourrir les follicules pileux.

—1/2 banane

-1 oeuf

—1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco

—1/2 cuillère à café de miel

Combiner les ingrédients ci-dessus et bien mélanger. Appliquer sur cheveux propres et humides, en insistant sur le cuir chevelu, laisser reposer 20 minutes. Rincer. Répétez une fois par semaine.

Leave a Comment